Montage des dixcel et des HPS ce matin. petit tour pour tester.
Comme l'indique Hawk sur la boite : 7/8 freinages à vitesse moyenne et 7/8 freinage plus appuyés....
Je ne dirais qu'une seule chose : javascript:emoticon(':oh:')
Pour ma part, j'ai mis la fameuse "graisse rouge" sur les face exterieur des plaquettes avant, car le bruit en ville devenait insupportable.
J'ai testé un tout petit peu (le tour du quartier le temps de faire chauffer la bête) et c'est tellement silencieux après .... maintenant j'ai pas vraiment eu le temps de faire monté en température les plaquette je pense. A voir dans la durée.
J'te jure, c'était devenu insoutenable.
Samedi je suis aller me ballader et en passant sur paris, je ne pouvais m'empêcher de finir le freinage au frein a main tellement j'en avait marre du bruit (et pourtant je suis de ceux qui s'en foute de casser les oreilles de gens).
Du coup j'ai décidé de mettre la fameuse graisse dès mon retour (je n'en avais pas dans ma commande faite sur ebay, mais j'en avais dans la commande via syngi, aussi bien pour l'avant que l'arrière).
Et si ça ne marche pas, je suis prêt à remettre les plaquettes d'origine entre les sorties circuits.
Pareil ce bruit est horrible je fini tout au frein a main aussi...
Je n'ai plus de graisse rouge justement j'ai essayé de la graisse pour plaquette acheter au "mag auto" du coin mais ca ne marche pas.. La graisse cuivrée de mon garagiste semble un peu plus adaptée mais après une journée circuit il n'y a plus rien... Faudra que je squate chez lui encore quelques fois ^^
J'te jure, c'était devenu insoutenable.
Samedi je suis aller me ballader et en passant sur paris, je ne pouvais m'empêcher de finir le freinage au frein a main tellement j'en avait marre du bruit (et pourtant je suis de ceux qui s'en foute de casser les oreilles de gens).
Du coup j'ai décidé de mettre la fameuse graisse dès mon retour (je n'en avais pas dans ma commande faite sur ebay, mais j'en avais dans la commande via syngi, aussi bien pour l'avant que l'arrière).
Et si ça ne marche pas, je suis prêt à remettre les plaquettes d'origine entre les sorties circuits.
de mon coté, je dois etre "chanceux". Aucun bruit, meme après le premier freinage.
Raodrunner a mis une mini couche de graisse où il fallait....j'espère que ca va le faire...
voilà la photo des dixcel. J'ai pris uniquement sur la roue avant....
100 km de fait, et
Pièces jointes
Le petit point rouge à gauche de la roue....c'est le kit de renfort du chassis ;-). Une petite partie du disque ne touche pas les plaquettes pour le moment. Et on voit le centre du disque qui est peint en noir....
DSCN0529 [800x600].JPG (152.65 Kio) Consulté 2905 fois
Ca ne va jamais toucher plus, il reste toujours une bande non utilisé sur les disques avant
En tout cas ca a de la gueule... Tu les flinguera pas ceux-la hein ?! ^^
Ah bah je croyais que ca finirait par toucher....
Et je compte effectivement les garder longtemps ceux là....surtout à ce prix. ils sont de meilleurs qualité et moins fragile que les EBC (car moins de rainure et pas pointés). En plus, je sais comment on freine sur circuit (ce qui n'était pas le cas avec les EBC, donc, je suis confiant!!!
Sympa. Après je pense effectivement que le coup de la peinture est assez anecdotique, surtout en noir (finalement on ne voit pas trop la différence entre moyeu sale et moyeu peint).
J'imaginais que si je passais le cap, les faire peindre en rouge (pour aller avec les étriers), mais je sent que si ça se fait, ça sera directement sans peinture.
Prends en soin de ceux là n_n
EDIT : il y a plus de rainures que sur les EBC, mais effectivement, il ne sont pas pointés ceux là.
Sympa. Après je pense effectivement que le coup de la peinture est assez anecdotique, surtout en noir (finalement on ne voit pas trop la différence entre moyeu sale et moyeu peint).
J'imaginais que si je passais le cap, les faire peindre en rouge (pour aller avec les étriers), mais je sent que si ça se fait, ça sera directement sans peinture.
Prends en soin de ceux là n_n
J'avais aussi hésité avec les centres rouge. Mais ça aurait fait trop de rouge. La touche de rouge sur les étriers, je trouve ça suffisant. Et effectivement, en noir, ca ne se voit pas bcp. C'est plus une protection qu'autre chose....
de mon coté, je dois etre "chanceux". Aucun bruit, meme après le premier freinage.
Raodrunner a mis une mini couche de graisse où il fallait....j'espère que ca va le faire...
Non c'est pas de la chance. Les Dixcel ne font pas de bruit. Les miens n'en font pas non plus et la graisse est fournie avec les jeux de plaquettes.
Je vois aussi que tu as monté les disques dans le sens préconisé par la marque, c'est cool. C'est pareil sur ma RX-7.
Sinon pour le feeling tu en dis quoi? Bluffant les premiers freinages hein?
Non c'est pas de la chance. Les Dixcel ne font pas de bruit. Les miens n'en font pas non plus et la graisse est fournie avec les jeux de plaquettes.
Je pense qu'effectivement, ludo parlait des plaquettes, des Hawk HP+, qui ont un bon mordant et une bonne endurance, mais on la facheuse habitude de sifflé (assez fort) ... en tout cas sur disque d'origine.
Ah oui tiens, j'avais pas remarqué que tu les avais monté en "agressif".
Je pense qu'effectivement, ludo parlait des plaquettes, des Hawk HP+, qui ont un bon mordant et une bonne endurance, mais on la facheuse habitude de sifflé (assez fort) ... en tout cas sur disque d'origine.
Ah oui tiens, j'avais pas remarqué que tu les avais monté en "agressif".
et je savais pas que c'était la préconisation dixcel. Je me suis juste dis : "tiens, il n'y a que 6 rainures.....allez, soyons fou et montage aggressif...."
Là, je dois dire que ce sont les pneus qui ne suivent plus.....
je bloque trop facilement les roues dès que j'appuie un peu trop sur la pédale.....
Ca confirme aussi ce que jai ressenti. Comme j'ai mis des étriers neufs en même temps je pensais que ela jouait un rôle important mais je pense que les plaquettes et disquent y sont pour la plus grande partie.
Pareil ce bruit est horrible je fini tout au frein a main aussi...
Je n'ai plus de graisse rouge justement j'ai essayé de la graisse pour plaquette acheter au "mag auto" du coin mais ca ne marche pas.. La graisse cuivrée de mon garagiste semble un peu plus adaptée mais après une journée circuit il n'y a plus rien... Faudra que je squate chez lui encore quelques fois ^^
Les HP+ grincent pas mal chez moi aussi, c'est extrèmement strident mais pas très fort par contre, et ça ne le fait que si je freine doucement et assez longtemps, freinage de conduite courante en ville quoi, je suis allé tourner un peu sportivement récemment, du coup depuis, elles sont presque silencieuses.
Ouais c'est surtout sur les léchages de disques que ca couine... Mais bon je me vois mal faire des freinages type circuit en ville...C'est moyen pour les passant surtout si tu freine au dernier moment au passages pietons... ^^
Sinon faut que je teste la graisse cuivrée ca marchais bien mais elle a séchée suite a ma dernière journée circuit...
J'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup tourner la 8 depuis que j'ai appliqué, mais si ca marche et que l'effet disparait après la sortie a la ferté gaucher en aout, je risque de me faire un stock de graisse cuivré n_n