Pentecôte = Circuit

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Répondre
nico4event

Pentecôte = Circuit

Message par nico4event »

Profitez de votre lundi de pentecôte pour venir rouler sur les nouveaux circuits LFG de la région parisienne.

4Event organise une journée de roulage ouverte aux particuliers. Il reste des places.
Un circuit de 3.6 Km à 1h de Paris!

Toutes les infos sur le site http://www.4event.fr/calendrier.php

Re Glisse

Message par Re Glisse »

Bonjour,

combien y at-il de voitures sur vos journées et est-ce en open pit lane?

Par ailleurs, j'aimerais un petit MP avec les conditions de location exclusive de la piste.

Merci :)

nico4event

Message par nico4event »

On ouvre à 60 véhicules mais à cette date nous serons moins nombreux.
en conséquence, l'après midi sera très certainement en Open Pit Lane avec 25 véhicules maxi en piste sur les 3,6km du circuit.

Tsar

Message par Tsar »

:oh: vla le bon plan :yeah:

ma femme ne voudra jamais :D :salut:

florian7777

Message par florian7777 »

Y avait 2 RX8 à cette journée si on en croit les photos sur leur site... Laurent B du 78, noire, (déjà évoqué je crois sur le post du "Mas du Clos", mais qui n'est donc pas Ludosteo du forum !) et Pierre Henri P du 94, gris clair... des membres du forum ? Salut à eux en tout cas...
Y avait entre autres une jolie Alpine-Renault V6 turbo, la voiture la plus aérodynamique dans les 1980s (je plaisante pas...)

Tsar, dans un autre post tu conseilles de ne surtout pas freiner progressivement sur circuit pour ne pas flinguer ses freins... une petite explication s'impose sans doute... :??:

Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...

Tsar

Message par Tsar »

florian7777 a écrit :

Tsar, dans un autre post tu conseilles de ne surtout pas freiner progressivement sur circuit pour ne pas flinguer ses freins... une petite explication s'impose sans doute... :??:

c'est simple : en freinant progressivement tu fais chauffer inutilement disques et plaquettes , et ça peut mener au glaçage des plaquettes et au voilage des disques, beaucoup en ont fait les frais (voir topic disques de frein)

alors que freiner en dégressif c'est à dire un bon coup de frein bien appuyé pour casser très vite la vitesse abimera beaucoup moins les freins, on l'a tous expérimenté et c'est unanime.

bien entendu tout ceci ne vaut rien si un bon tour de chauffe n'a pas été effectué , de même qu'un ou deux tours de refroidissement sans toutefois se trainer pour éviter les écarts trop importants de température.

ludosteo

Message par ludosteo »

Sur les petits circuits qui tournent bcp, je vais faire comme suit :

• 2 à 3 tours de chauffe avec des coups de freins à intervalles réguliers et de plus en plus appuyés,
  • 3 ou 4 tours à fond
  • 1 ou 2 tours pour faire refroidir un peu
  • puis 3 ou 4 tours à fond et ainsi de suite....
  • finir par 2 ou 3 tours de refroidissement

Oui oui, ca peut sembler prudent, mais je préfère.... :D :D

Bien sur, sur les longs circuits, où les lignes droites permettent de refroidir bien les frein, ce raisonnement ne tient plus la route.....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Pour répondre à Florian, Pierre Henri c'est Pistache sur le forum ;)

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Pistache

Message par Pistache »

jessRX8passion a écrit :

Pour répondre à Florian, Pierre Henri c'est Pistache sur le forum ;)

Et c'est moi pour ma 3ème sortie sur ce circuit...

Toujours aussi sympa malgré un superbe 360 (mais je n'étais pas été le seul) lorsque je me battais contre une 335i d'un copain... :p :cool: :p

Donc journée où il y fait très beau et très chaud.

La journée a commencé pour tout le monde par un contrôle de bruit. Pour moi avec le HKS Legamax à 5000 tr/min stabilisé je suis à 83 db pour 95 db autorisé sur circuit. Donc aucun problème pour les 2 RX-8 mais d'autres... Il y avait des belles voitures dont un certain nombre ne sont pas sur le site 4Event. On était effectivement 2 RX-8 à défendre les couleurs de Mazda mais on était pas de la même groupe... :??: :??: :??: Dommage!!! :( :( :(

Sinon les pneus ne savaient plus quoi faire pour ne plus hurler à la mort sur toute les voitures... :oh: :oh: :oh: J'ai aussi eut un petit problème de frein qui sont devenu très dur à 2 freinages fort puis plus rien d'anormale. Problème de chaleur? Problème de plaquette? Aucune idée... :??: :??: :??: Pourtant, j'ai du liquide Motul RBF 600 avec durite aviation et plaquette HP+... :cool: :cool:

Je recommande vraiment ce circuit proche de Paris et vraiment bien avec des parties rapide et des parties technique. Dans la ligne droite je suis entre 150 et 155 km/h avant une épingle avec freinage à 45m et il y a une courbe où je suis à 145 km/h avant un pif paf.... :yeah: :yeah: :yeah:
Sinon le partie technique est vraiment intéressante car elle me permet de me battre avec les voitures beaucoup plus puissante.

L'équipe 4Event est toujours au top et souriant donc rien à redire de ce coté là aussi... :merci: :merci:

Et pour finir, j'ai eut des nouvelles de l'ancienne barquette à moteur rotatif du RRC. Elle est de retour dans le 77 après beaucoup trop de mois en Normandie... Le moteur tourne toujours et sera conservé pour la suite du projet. Ils sont entrain de faire la tringlerie de la boite de vitesse et il leurs restera la ligne d'échappement à faire pour ne pas dépasser les fameux 95 db... La barquette devrait être près normalement dans 6 mois pour pouvoir la proposer pour des futurs baptêmes en barquette bi place.

PS : La 2ème RX-8 est sur le forum mais je ne me rappelle plus de son pseudo... :( :( :(

Les photos de la journée : http://www.circuitsauto.com/album010609/index.html

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

nico4event

Message par nico4event »

Tsar a écrit :
florian7777 a écrit :

c'est simple : en freinant progressivement tu fais chauffer inutilement disques et plaquettes , et ça peut mener au glaçage des plaquettes et au voilage des disques, beaucoup en ont fait les frais (voir topic disques de frein)

alors que freiner en dégressif c'est à dire un bon coup de frein bien appuyé pour casser très vite la vitesse abimera beaucoup moins les freins, on l'a tous expérimenté et c'est unanime.

bien entendu tout ceci ne vaut rien si un bon tour de chauffe n'a pas été effectué , de même qu'un ou deux tours de refroidissement sans toutefois se trainer pour éviter les écarts trop importants de température.

Bonjour à tous,
si je peux me permettre, le freinage appelé "dégressif" permet, au delà de ménager les freins, d'avoir un freinage le plus efficace et de placer au mieux le véhicule dans la courbe. car je le rappelle, pour faire tourner un véhicule le meilleur moyen c'est le Frein.

Répondre