heu....oui normalement....6 rainures et traitement thermique, ca doit etre ceux là...
disques de freins pas trop cher avec étrier d'origine
là j'ai du mal a pigé.
Si le prix annoncé par Kotetsu plus haut était à la pièce et non a la paire, on serait a plus de 855€ sans peinture ni frais de port (et encore moins avec les frais de change).
mais si le prix communiqué était à la paire, les frais de port on du être énorme (en même temps c'est pas léger comme matos).
Tu peux nous dire a combien s'élevait l'option "peinture" ?
Schumi77 a écrit :là j'ai du mal a pigé.
Si le prix annoncé par Kotetsu plus haut était à la pièce et non a la paire, on serait a plus de 855€ sans peinture ni frais de port (et encore moins avec les frais de change).
mais si le prix communiqué était à la paire, les frais de port on du être énorme (en même temps c'est pas léger comme matos).Tu peux nous dire a combien s'élevait l'option "peinture" ?
dixit kotetsu :
Les disque HS avant (traités thermiquement et rainurés) reviendraient à 29900 JPY hors fdp (prix normal 35700 JPY) hors fdp. Pour l’arrière : 28000 JPY hors fdp.
Possibilité d’avoir les centre peints dans 6 couleurs différentes.
Ca coute 8000 JPY par paire de disques.
Ce qui donne : 225€ les deux disques avant, 210€ l'arrière, 60€ la peinture pour 2 disques (donc 120€ en tout), et voici les FDP
SAL : 27000 JPY --> 203€
EMS : 42200 JPY --> 317€
Nippon Express: 33400 JPY --> 251€
C'est là que ça fait mal....les putains de frais de port...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Ouais en effet, je pensais pas malgré le poids conséquent que ça en viendrait là, et a ce moment/poids, inutile d'espérer passé à coté de la douane, même en SAL (déjà que depuis la suppression des frais de douanes pour les envoi de moins de 150€ depuis décembre, ils s'en donne a coeur joie avec la TVA qu'il n'appliquait généralement pas sans l'autre avant).
- Kotetsu
Ben oui, des disques ça pèse. Là pas de miracle.
Pour les moins fortunés, il reste la solution de la poste terrestre, beaucoup moins chère mais le délai dépasse 4 semaines.
Ca reste quand même pas trop cher pour du matos de cette qualité je trouve.
Après si vous ne faites pas de circuit, les disques non traités sont beaucoup moins chers.
ABE.
PS, merci à Florent75 pour la branlette de vendeurs. J'apprécie vraiment.
Je précise que je roule avec le même matos et que je le conseille parce que c'est du BON matos. Après je pourrai vendre des AutoExe deux fois plus chers qui me rapporteraient plus de marge en argumentant que c'est un pro des Mazda et bla bla bla mais je le fais pas.
Heureusement que certains comme Ludo font un minimum confiance à ceux qui sont aussi passionés. Moi je bosse plus de 12h par jour pour apporter un bon service, je me renseigne sur de bosn produits pour en faire profitre le plus grand nombre et je peux t'assure mon petit Florent que je me branle pas. Faire tourner un commerce comme le notre c'est du travail et il faut de la passion et du dévouement. Je gagne pas un yen sur les ventes et je fais pas job pour le fric mais je développe quelque chose qui profite à beaucoup et jusqu'à maintenant, absolument personne ne s'est plaint de nos prestations. Si tu veux t'amuser à descendre des gars comme moi qui essaient de faire leur job du mieux possible, je trouve ça franchement lamentable.
C'était mon petit coup de gueule.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Et voici les photos des disques. Je n'en ai pris qu'un seul en photo....
- Pièces jointes
-
- Et pour rappel : voici à quoi ressemblent les EBC
- DSCN0372.JPG (131.8 Kio) Consulté 2389 fois
-
- voici le disque bien emballé
- dixcel HS 1 forum.JPG (32.18 Kio) Consulté 2389 fois
-
- voici le disque face intérieure
- dixcel HS 2 forum.JPG (26.37 Kio) Consulté 2389 fois
-
- et voici le must!!! le centre de disque qui est peint....à la couleur carrosserie!!
- dixcel HS 3 forum.JPG (30.26 Kio) Consulté 2389 fois
Kotetsu a écrit :Ca reste quand même pas trop cher pour du matos de cette qualité je trouve.
La je dis pas le contraire, en prix HT (sans TVA ni fdp) on est a peine à plus de 100€ que les ebc pour un jeu complet. Donc c'est quand même très attrirant.
Je m'étonnais juste des frais de port. J'imagine que le transport terrestre propose également moins de garantie en cas de perte ou détérioration ?
Bah, je sais pas encore pour le montage. IL n'y a "que" 6 rainures, donc je pense opter pour un montage agressif.
Maintenant, ca sera difficile pour moi de faire un comparatif uniquement sur les disques.
Je m'explique : je vais monter les disques avec les hawk HP+ (que je n'ai jamais utilisées).
La seul comparatif que je vais pouvoir faire ca sera avec les EBC + yellowstuff (et encore ca commence à remonter à qq mois....et je les ai pas eu longtemps) et avec les EBC + plaquettes d'origine (là j'ai eu davantage le temps de ressentir le freinage).
Mais bon, c'est pas pour tout de suite, j'ai pas envi de faire la meme co***rie qu'avec les EBC, à savoir les mettre et aller direct sur circuit....
Selon l'arrivage du GB, la prise en charge de la voiture par mon mécano, je sais pas encore si les freins seront montés ou non pour le 20 juin. Le test sera peut etre plutot effectué le 2 aout à LFG....à voir....mais cette fois, je ne prend aucun risque....(quitte à tourner sur Dreux avec les disques voilés....rien à péter!!)
6 mois, certainement pas, mais un bon rodage, en bonne et due forme, évitera certainement qq soucis.
Uhspc et moi avons eu la meme (mauvaise expérience) de monter les plaquettes, de faire peu de km et d'aller direct sur circuit.
On a peut etre pas fait ce qu'il fallait, mais je préfère pas prendre de risque. maintenant, si je reçois rapidement le reste de ma commande groupée...pas de soucis...je les aurais pour la prochaine sortie fin juin.
Mais je prendrais pas le risque de perdre 1000€ (oui oui, ça me revient à ça...)
Pour ta gouverne bartste, je roule avec des N22 sur piste....j'ai le liquide qui va bien et les durites qui vont bien....
- Kotetsu
Schumi77 a écrit :Je me demande quand même si le moyeu peint se voit une fois la jante montée.
Ca dépend de la jante:
Moi je trouve que ça se voit plutôt bien.
Bartste a écrit :Tu veux pas les mettre directe et aller sur circuit ?! Tu pense que de les rouler pendant 6 mois avant ce va changer quelque chose ??
Si, si ça change. Mon préparateur m'a aussi recommandé de faire 300 ou 400 km de rôdage histoire d'être sûr.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Bartste a écrit :Oui 300-400km juste de quoi aller au circuit donc ^^ Mes EBC de "parking" on fait 500km de rodage et ont roulé a l'anneau du rhin le week-end passé... sans soucis aucun voilage ou glaçage a noter...
A noter que pareil pour moi et aucun soucis concernant ces disques après 1 journée circuit ^^
[/url]
Bartste a écrit :Oui 300-400km juste de quoi aller au circuit donc ^^ Mes EBC de "parking" on fait 500km de rodage et ont roulé a l'anneau du rhin le week-end passé... sans soucis aucun voilage ou glaçage a noter...
bah je dois pas etre fait comme toi ... peut etre trop sur de moi ???
300 km aller pour pouilly en auxois, disques et plaquettes neuves avant de partir, et glacage au 3eme tour de piste avec un joli tout droit ou j'ai litteralement tondu le gazon.
c'est clair que 300km d'autoroute, ca rode pas les freins.