Swapper un rx8...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bibounou

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :

Inconduisible non, par contre il faut revoir l'équilibre d'amortissement avant / arrière... Et peut-être renforcé certains points de la suspension avant, rien d'impossible en soit, mais pas facile !

Disons qu'il va se retrouver avec une répartition AV/AR du poids à 60/40 minimum, des réglages de suspension impossibles à adapter à son style de conduite et un centre de gravité fortement réhaussé en même temps, en plus de déporter le poid du moteur au niveau de l'essieu avant. Tu imagines combien c'est éloigné de ce qui a été prévu à l'origine pour la voiture ?

D'où le problème de l'adaptation sur le véhicule, quand on voit l'implantation dans la FD que montre Nick qui est déjà pour le moins extrême et au chausse pied ( j'aimerai bien voir la tête du capot avant qui a du être entiérement refait ) alors que le bloc a d'origine une implantation plus classique sur sur la 8, je vois déjà pas comment c'est possible techniquement, ensuite, il faut calculer les frais, qui sont tout simplement démentiels pour le résultat obtenu. Et quid de la fiabilité d'une installation pareille aussi tordue si encore elle est faisable, parce là pour la peine, il risque d'être servi, rien à voir avec un quelconque talibanisme, juste du réalisme.

A la limite, un kit Esmeril qu'il s'amuse à reconstituer vu qu'il n'y a rien de spécial dans le kit d'origine et une bonne préparation des périphériques du moteur, ça lui revient à 4000 euros max et des réglages violents pour obtenir 400 CV à la roue, un renesis neuf en réserve pour le cas ou le premier casse, et on repose si ça arrive, 10000/12000 euros plus plus de chevaux que le swap, pour moins cher, et je pense pour moins de temps d'installation.

Là, ce swap, c'est vraiment quelque chose de démentiel et pour un intérêt non pas proche du néant, mais carrément régressiste sur le plan de la performance. C'est bien de pousser à l'originalité, mais pensez au mec et aux emmerdes qu'il peut rencontrer et à ce que ça peut lui couter ajouté à la déception finale d'une voiture bancale peu agile et fiable ( parce que le swap, hormis pour des moteurs vraiment proches techniquement, c'est aussi une fiabilité désastreuse dans plus de la moitié des cas ), déjà quand je vois la plupart des RX8 20B qui ne sont rien d'autres que des dragsters de ligne droites d'une agilité de Bentley des années 80... :/

Bartste

Message par Bartste »

Bibounou a écrit :
Bartste a écrit :

Inconduisible non, par contre il faut revoir l'équilibre d'amortissement avant / arrière... Et peut-être renforcé certains points de la suspension avant, rien d'impossible en soit, mais pas facile !

Disons qu'il va se retrouver avec une répartition AV/AR du poids à 60/40 minimum, des réglages de suspension impossibles à adapter à son style de conduite et un centre de gravité fortement réhaussé en même temps, en plus de déporter le poid du moteur au niveau de l'essieu avant. Tu imagines combien c'est éloigné de ce qui a été prévu à l'origine pour la voiture ?

Comme une grande partie des voitures de production, il faut pas oublier que la 8 est très particulière a se niveau... En parlant de ca, j'ai essayé de mettre la main sur le poids du VQ35DE(HR) mais rien trouvé, histoire de comparer ! Et de savoir a combien s'élève la prise de poids...

D'où le problème de l'adaptation sur le véhicule, quand on voit l'implantation dans la FD que montre Nick qui est déjà pour le moins extrême et au chausse pied ( j'aimerai bien voir la tête du capot avant qui a du être entiérement refait ) alors que le bloc a d'origine une implantation plus classique sur sur la 8, je vois déjà pas comment c'est possible techniquement, ensuite, il faut calculer les frais, qui sont tout simplement démentiels pour le résultat obtenu. Et quid de la fiabilité d'une installation pareille aussi tordue si encore elle est faisable, parce là pour la peine, il risque d'être servi, rien à voir avec un quelconque talibanisme, juste du réalisme.

Ca sera serré c'est sur, mais bon il y a aussi pas mal de vide dans la 8... si si ! Après utile ou pas, c'est discutable en effet, mais c'est sur que pour le résultat de perf, ca sera excessivement cher

A la limite, un kit Esmeril qu'il s'amuse à reconstituer vu qu'il n'y a rien de spécial dans le kit d'origine et une bonne préparation des périphériques du moteur, ça lui revient à 4000 euros max et des réglages violents pour obtenir 400 CV à la roue, un renesis neuf en réserve pour le cas ou le premier casse, et on repose si ça arrive, 10000/12000 euros plus plus de chevaux que le swap, pour moins cher, et je pense pour moins de temps d'installation.

N/A FTW !

Là, ce swap, c'est vraiment quelque chose de démentiel et pour un intérêt non pas proche du néant, mais carrément régressiste sur le plan de la performance. C'est bien de pousser à l'originalité, mais pensez au mec et aux emmerdes qu'il peut rencontrer et à ce que ça peut lui couter ajouté à la déception finale d'une voiture bancale peu agile et fiable ( parce que le swap, hormis pour des moteurs vraiment proches techniquement, c'est aussi une fiabilité désastreuse dans plus de la moitié des cas ), déjà quand je vois la plupart des RX8 20B qui ne sont rien d'autres que des dragsters de ligne droites d'une agilité de Bentley des années 80... :/

Hum tu y va un peu dur avec le 20B il y a pas mal d'applications rally ou GT, les 20B avec suspat d'origine pour faire le beau dans les rues sont plutôt rares... Mais les "vrais" prépa se trouvent rarement sur kéké.com ^^

[/b]

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est pour ça que je précise la plupart des swap 20B. ^^

Je cherche partout des links pour des exemples de swap dans ce cas précis avec le bloc de la Z, je trouve rien, ou alors des fakes posts où tu ne vois jamais rien/installations avortées. :/

Je me demande si ça a déjà été seulement réalisé en fait. :??:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bartste a écrit :

En parlant de ca, j'ai essayé de mettre la main sur le poids du VQ35DE(HR) mais rien trouvé, histoire de comparer ! Et de savoir a combien s'élève la prise de poids...[/b]

Alors pour répondre sur la question du poids, les mecs de l'entreprise qui réalisent ces swap bizarres m'a dit que par rapport au 13B-REW, l'augmentation de poids n'est que de 25 kilos sur l'avant et que la voiture reste très performance.

Après pour avoir déjà regardé sous le capot de la RX-8 je pense qu'il n'y a vraiment pas autant de place que dans sa soeur ainée.

Dans tous les cas j'ai aussi compris que le projet de notre ami n'en est pas un et ne le sera sans doute jamais. Que cela ne soit pas mal pris mais là c'est du pur fantasme de forum.

Quitte à faire un swap sur une SE3P, autant prendre une FD3S. :D

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Pilaf

Message par Pilaf »

Kotetsu a écrit :
Bartste a écrit :

En parlant de ca, j'ai essayé de mettre la main sur le poids du VQ35DE(HR) mais rien trouvé, histoire de comparer ! Et de savoir a combien s'élève la prise de poids...[/b]

Alors pour répondre sur la question du poids, les mecs de l'entreprise qui réalisent ces swap bizarres m'a dit que par rapport au 13B-REW, l'augmentation de poids n'est que de 25 kilos sur l'avant et que la voiture reste très performance.

Après pour avoir déjà regardé sous le capot de la RX-8 je pense qu'il n'y a vraiment pas autant de place que dans sa soeur ainée.

Dans tous les cas j'ai aussi compris que le projet de notre ami n'en est pas un et ne le sera sans doute jamais. Que cela ne soit pas mal pris mais là c'est du pur fantasme de forum.

et lui non!!!! dessuite une FD!!! :)

Viens en france un peu certain de feront changer d'avis :D

julien

Message par julien »

+1, ca sent la grosse masturbation cérébrale.

Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Belle formulation :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Bartste

Message par Bartste »

julien a écrit :

+1, ca sent la grosse masturbation cérébrale.

Comme tout ce qui se passe ici...

goldengod

Message par goldengod »

ha bé la pour le coup sa fait ptete un peu trop de réponse à la *** (et les plus gros *** diront que c'est des réponses pour une idée à la ***). Mais j'ai passer le cap des jugements atifs,et le cap de chier dans mon froc quand sa fait peur. Le k20 n'équipe pas le s2000.....

25 kilos de plus....j'aurais penser à plus que sa. Si c'est bien le cas, je vois pas ce que viennent faire les remarques (si agressive soient elles) du genre sa sera un tas de merde mal réparti. 25 kilos de plus sur l'avant, c'est 25 kilos facilement répartissable. Un budget démentiel??? avec les 7000 euro d'un rotatif neuf, j'ai le moteur,boite,transmission,écu,turbal,de quoi me faire une ligne et ptete bien d'acheter un bon combiné fileté.et encore il en reste,vu le faible prix du moteur du 350z ou bien même d'un moteur de supra.....

Le VQ35DE, n'est qu'une idée, je suis ouvert aux avis, mais faut arreter de s'emballer comme sa, on a qu'une vie, faut peter un coup et respirer un max hein. Sinon c'est la syncope assuré.

Donner vos idées, j'ai rien contre les 4 cylindres non plus, reste à trouver par défaut un en propulsion sa serait préférable.

Dernière modification par goldengod le 11 mai 2009, 21:31 PM, modifié 1 fois.
jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Et bien écoute vas y fonce, c'est sûr, nous la voiture on ne la connait pas, et c'est pas en connaissance de cause que tout le monde de répond la même chose.

Et quoi qu'il arrive, une RX sans Rototo ne sera plus jamais une RX.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

cavalera

Message par cavalera »

Mazda 8 V6 ?!? --------> :redcard:

goldengod

Message par goldengod »

hum y'a pas de tralalal fonce ou je ne sais quoi, je dit que je suis ouvert à d'autre idée de swap, et que ce rotatif certe que j'apprécie énormement pour ses nombreux avantage, n'en reste pas moins une bête à caprice! Y'à qu'à voir rien qu'en compet......avec leur connaissance en préparation auto, il foute certainement plus de moulin à la benne, que toyota ou honda.Et eux le rotatif c'est leur taf.

Pilaf

Message par Pilaf »

goldengod a écrit :

hum y'a pas de tralalal fonce ou je ne sais quoi, je dit que je suis ouvert à d'autre idée de swap, et que ce rotatif certe que j'apprécie énormement pour ses nombreux avantage, n'en reste pas moins une bête à caprice! Y'à qu'à voir rien qu'en compet......avec leur connaissance en préparation auto, il foute certainement plus de moulin à la benne, que toyota ou honda.Et eux le rotatif c'est leur taf.

En compet???? chuttteeeeeee!!!!!

A mon avis si on le voit pas en compet c'est surement pas à cause du moteur ou plutot justement c'est a cause de ses qualités qu'on ne le voit pas.

Je ne suis pas un grand connaisseur dans les courses au jap mais il me semble que les rototos sont bien présent la bas. Aprés en international c'est une autre chose.

Ce sont un peu les grandes écuries qui font "la loi", c'est eux qui ont le pognon hein!

Pilaf

Message par Pilaf »

Bon tréve, voila chacun ses couleurs ect.....

Mon point de vue, tu as 7 000 euros? Fonce sur un 20B et la tu poura te faire plaisir avec 350Cv en atmo....

Mettre un V6 et le laisser en atmo n'apporte pas grand chose.

A bientot et bonne chance a toi.

Quelque soit ta décision je te surveille :)

goldengod

Message par goldengod »

une parole pleine de raison :merci: .

Le fait de rester en atmo sur ce v6 n'est que provisoire hein. M'enfin je continu mes recherches, pour adopter le bon moteur.

Pilaf

Message par Pilaf »

Bin ça change tous la! tu as dis que tu voulai un atmo costaud...

Et pour moi c'est 20B.

Maintenant oui un V6 bi-tubo :cool: marcherai mieux qu'un 13b (enfin il me semble :??: )

Mais même si tu compte passé ton V6 en turbo, je choisirai le 20B ^^

350 Cv en atmo ou 350Cv en turbo d'un V6, le rototo en premier la :)

goldengod

Message par goldengod »

:cool: franchement sa serait pour un usage tres rare du véhicule, il est clair et net que je serais rester en rototo lol. Mais il en est tout autre chose. Mais en tout cas merci, ta réponse est déja plus sympa à lire lol.

Bibounou

Message par Bibounou »

150 KG à poil de chez poil le moteur de la Z apparemment, dans sa version récente donc la plus légère, 40 de plus tout nu que le renesis tout habillé ?

C'est tellement le bordel avec ces chiffres de moteurs tous cachés/erronés/imprécis.

goldengod

Message par goldengod »

Oui c'est sur qu'a moins de connaitre une personne qui l'a reelement peser, les chiffres divergent de forum en forum....

rotary-r

Message par rotary-r »

Le bon plan selon moi serai un Renesis avec un compresseur, tu peux sortir +ou- 350ch, garder la répartition des masses, et sans doute à un cout moins élevé.

Maintenant je vois que tu tiens absolument à mettre le moteur de la 350z...c'est un choix. (si il passe, ce que je doute)

Répondre