Bartste a écrit :Inconduisible non, par contre il faut revoir l'équilibre d'amortissement avant / arrière... Et peut-être renforcé certains points de la suspension avant, rien d'impossible en soit, mais pas facile !
Disons qu'il va se retrouver avec une répartition AV/AR du poids à 60/40 minimum, des réglages de suspension impossibles à adapter à son style de conduite et un centre de gravité fortement réhaussé en même temps, en plus de déporter le poid du moteur au niveau de l'essieu avant. Tu imagines combien c'est éloigné de ce qui a été prévu à l'origine pour la voiture ?
D'où le problème de l'adaptation sur le véhicule, quand on voit l'implantation dans la FD que montre Nick qui est déjà pour le moins extrême et au chausse pied ( j'aimerai bien voir la tête du capot avant qui a du être entiérement refait ) alors que le bloc a d'origine une implantation plus classique sur sur la 8, je vois déjà pas comment c'est possible techniquement, ensuite, il faut calculer les frais, qui sont tout simplement démentiels pour le résultat obtenu. Et quid de la fiabilité d'une installation pareille aussi tordue si encore elle est faisable, parce là pour la peine, il risque d'être servi, rien à voir avec un quelconque talibanisme, juste du réalisme.
A la limite, un kit Esmeril qu'il s'amuse à reconstituer vu qu'il n'y a rien de spécial dans le kit d'origine et une bonne préparation des périphériques du moteur, ça lui revient à 4000 euros max et des réglages violents pour obtenir 400 CV à la roue, un renesis neuf en réserve pour le cas ou le premier casse, et on repose si ça arrive, 10000/12000 euros plus plus de chevaux que le swap, pour moins cher, et je pense pour moins de temps d'installation.
Là, ce swap, c'est vraiment quelque chose de démentiel et pour un intérêt non pas proche du néant, mais carrément régressiste sur le plan de la performance. C'est bien de pousser à l'originalité, mais pensez au mec et aux emmerdes qu'il peut rencontrer et à ce que ça peut lui couter ajouté à la déception finale d'une voiture bancale peu agile et fiable ( parce que le swap, hormis pour des moteurs vraiment proches techniquement, c'est aussi une fiabilité désastreuse dans plus de la moitié des cas ), déjà quand je vois la plupart des RX8 20B qui ne sont rien d'autres que des dragsters de ligne droites d'une agilité de Bentley des années 80... :/