Swapper un rx8...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
goldengod
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Swapper un rx8...

Message par goldengod »

:salut:

Hello !

Et bien voila le premier vrai post lol, en vue d'un swap sur un rx8, je viens prendre de vos conseil et de votre regard expert sur la chose.

Le super mais problématique ( surtout financièrement lol) rotatif se verrait remplacer par un petit jap v6 de 300 poney j'ai nommé le VQ35DE soit le moteur de la nissan 350z. J'ai pu voir qu'à l'étranger quelques swap avait était fait notamment par des 2jz de nos ( ou ma) bien aimé supra.

Désireux de rester en atmo costaud lol, je me suis pencher donc sur ce moulbif, par nature à propultion. Bon nombre de moteur sont trouvable, un point reste plus obscur c'est celui concernant l'accouplement de la transmission.... je part du principe que j'ai le moteur,la boite, et la transmission carbone du 350z...est ce que quelqu'un a des infos la dessu?
Ainsi que pour tout le faisceau électrique?.

ciao ciao :salut:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Pas sûr que ça rentre. C'est pas tout à fait le même format qu'un Renesis. Et je parle pas de la répartition des masses après!

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coupefx
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Message par coupefx »

L'achat d'une 350Z n'est pas envisageable :??: :D

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kiki10
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Message par kiki10 »

Drole d'idée, tu ferais mieux de prendre une 231 et de l'améliorée plutot que de changer le moteur. Saches que jusque la 3eme vitesse tu crameras une 350z alors revue je t'expliques pas. Sinon achète un 350 directement si tu n'aimes pas vraiment la 8 car elle s'achete aussi pour son moteur. :hum:

Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.

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Kotetsu
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Message par Kotetsu »

raspoutine a écrit :

Pas sûr que ça rentre. C'est pas tout à fait le même format qu'un Renesis. Et je parle pas de la répartition des masses après!

Ca passe très bien dans la FD:

Image

Par contre pour la 8 je n'en sais rien.

Nous sommes en contact direct avec l'entreprise qui fait ces swaps un peu dingues (et tous 100% street legal au Japon). Ils proposent toutes les pièces nécessaires à ces conversions.

Si goldengog tu es véritablement sérieux dans ce projet (et pas seulement une idée comme ça), je peux me renseigner auprès de l'entreprise susmentionnée et demander s'ils font un kit pour la RX-8.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

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Bartste
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Message par Bartste »

Pourquoi ne pas acheter une 350Z directement ?
Le point fort de la rx8 c'est justement le faible poids de son moteur, monté un V6 à la place n'a que très peu se sens...

En plus des soucis de place, ca implique une répartition des masses différente pour la suspension aussi... et le train avant n'est certainement pas prévu pour les contraintes que le v6 va lui infliger (poids)...

Pour le swap a proprement dit, rien n'est impossible, mais c'est déjà galère de monter un 13B-REW ou autre, alors un moulin qui n'a rien de compatible avec le moteur d'origine.... narf bonne chance !

Nous ne parlons même pas des homologations et des problèmes qui en incombe.

Pour le mots de la fin je vais faire mon sectaire, mais une RX c'est rotary point barre ! :grr:

:D

:salut:

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jmi
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Message par jmi »

la pour le coup je suis aussi de l'avis du forum.
quel interet sur un v6 .. :??:
par contre si l'on concidere que la mx5 derniere generation possede un trés bon 2 litres lui meme derivé d'un 2.3, je me dit swap pour swap, je pencherait (le moteur aussi) vers le 2.3 injection direct turbo des mps, il y a du gros potentiel , meme si il est plus lourd il est quand meme plus leger qu'un v6, et niveau puissance 350/400 cv doivent etre envisageable, et meme en stock un poil optimiser avec prés de 40 m/kg c'est deja une bombe.

c'est le swap qui me brancherait le plus.
par contre je ne sait pas niveau boite ce que cela donne etant donné l'implantation du moteur dans les mps (transversale).
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

frenchflip
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Message par frenchflip »

Meme remarque que les petits camarades : quid de la place sous le capot (hauteur et longueur), sans compter que le logement de boîte de la RX8 est quand même dans l'habitacle !
Et puis quid du poids sur le train avant ???

"Risky business" cette affaire !

Mode taliban ON :
Et puis une RX sans rotatif ça n'est plus une RX.
Mode taliban OFF.

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Quand on me dit swap je pense à un 20B et à rien d'autre....a oublier le reste :p

:D

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nasp
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Message par nasp »

Je suis d'accord avec Frenchflip et Pilaf

MODE TALIBAN ON

Une rx8 sans rotatif n'est plus une RX.

MODE TALIBAN OFF

Vade retro satanas!!!!!

Image + Image + Image + webmaster du Image

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Cuprats
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Message par Cuprats »

Swaper pour un 20b ok
Pour ma part un V6 dans une 8 c'est contre-nature :bouder:

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Perso je peux comprendre sa démarche si il est équipé de ressort Eibach :D

:siffler: :bye:

Image[/url]

goldengod
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Message par goldengod »

hum voila ce que j'avais oublier de dire contrairement sur japancar mdr : je comprendrais les puristes qui me diront sacrilege au vu du changement du rotatif, cependant si on pourrait faire abstraction de nos amour prononcé pour le rotatif ( je l'aime aussi le petit, moin sa fiabilité,préparation etc qui s'en suit....). Et concernant l'achat d'un 350z sa ne m'interesse pas, j'aime vraiment la ligne du rx que ce soit le 7 ou le 8 d'ailleur.

Je suis intéresser par ta proposition concernant la boite qui fait justement des swap, desfoi que y'aurait des supports moteur et autre bricoles interessantes d'exitants ;)

ps : c'est pas un projet juste pour dire, j'ai mieux a faire lol, et je prend sur ma pause repas pour vous répondre.

Merci en tout cas pour le dynamisme du forum!

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Bibounou
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Message par Bibounou »

0 intérêt sur le plan de la perf, et accessoirement bien plus cher que de préparer un Renesis ou même foutre un 20B bi turbo, d'ailleurs, sur quoi te base-tu pour dire qu'un renesis n'est pas fiable, tu crois que ce bloc Nissan l'est sensiblement plus ... ?

Tu vas te retrouver avec une merde ultra mal équilibrée et moins puissante que d'autres rx préparées, en plus d'être ridiculement difficile à manoeuvrer en conduite sportive, c'est aussi une rélité que tu dois prendre en compte, en plus, cette merveille t'aura couté extrémement cher en main d'oeuvre/temps perdu.

Moi, je dis que c'est une super affaire, fonce. Et dis toi que si personne ne l'a fait avant toi, c'est surement parce que c'est une super idée super facile à réaliser que t'es le premier à avoir eu bien avant les japonais eux même ! :love: :D

goldengod
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Message par goldengod »

:clap: petit manque d'oxygène lol?

Je répondrais ce soir bisounours, je retourne bosser.

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

goldengod a écrit :

hum voila ce que j'avais oublier de dire contrairement sur japancar mdr : je comprendrais les puristes qui me diront sacrilege au vu du changement du rotatif, cependant si on pourrait faire abstraction de nos amour prononcé pour le rotatif ( je l'aime aussi le petit, moin sa fiabilité,préparation etc qui s'en suit....). Et concernant l'achat d'un 350z sa ne m'interesse pas, j'aime vraiment la ligne du rx que ce soit le 7 ou le 8 d'ailleur.

Je suis intéresser par ta proposition concernant la boite qui fait justement des swap, desfoi que y'aurait des supports moteur et autre bricoles interessantes d'exitants ;)

ps : c'est pas un projet juste pour dire, j'ai mieux a faire lol, et je prend sur ma pause repas pour vous répondre.

Merci en tout cas pour le dynamisme du forum!

Qui a dit qu'il n'était pas fiable notre rotatif ????

Sincèrement, je vois pas bien l'intérêt à part te retrouver avec une voiture totalement déséquilibrée et pour moi inconduisible.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

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Bartste
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Message par Bartste »

Inconduisible non, par contre il faut revoir l'équilibre d'amortissement avant / arrière... Et peut-être renforcé certains points de la suspension avant, rien d'impossible en soit, mais pas facile !

Pour la fiabilité, ce n'est pas un secret, on a beau se consoler comme on veux, dès qu'une 8 fais un pet de travers ca crie au moteur cassé et syndrome clac clac sur tout le forum... C'est mignon de vouloir faire les beau devant les autres conducteurs, mais bon, nous savons tous ce qu'il en est du rototo, il ne va jamais faire le million de km! Faut pas se leurrer, ce moteur fais peur au gens !!

Respire bibounou... :lol:

Bon pour notre swapeur : MP ^^

:salut:

Dernière modification par Bartste le 11 mai 2009, 14:07 PM, modifié 1 fois.
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mayvin
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Message par mayvin »

Bonjour Goldengold,

Je comprends que l'on fasse un swap moteur sur une voiture. Mais l'intérêt du swap (à moins que tu ne recherches que la prouesse technique) est de rendre la voiture autrement plus efficace qu'avec le moteur d'origine. Lorsque la prépa de ce dernier arrive à son paroxisme, il ne reste que le swap. Jusque là OK.

En revanche, la RX8 n'est pas à part parce qu'elle a un rotatif mais parce qu'elle a été construite autour de ce moteur qui conjugue faible encombrement et faible poids. Si tu implantes un V6 ou supérieur, tu vas avoir énormément de poids sur l'avant, le moteur risque de ne plus être en retrait de l'essieu avant et tu ne seras donc plus en position centrale. Bref, une voiture complètement déséquilibrée et inconduisible à rythme soutenu.

Les swap les plus courant sont fait effectivement avec des 13B ou 20B.
Mais tu peux imaginer un swap avec un K20 de S2000 (même implantation moteur/boîte) et lui greffer un turbo ou compresseur. Tu auras alors entre les mains quelque chose autrement plus convainquant que l'implantation d'un V6. Mais je te le concède tu n'auras pas le chant du V6 et tu ne seras plus en atmo.

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Bon donc je pense que tu as compris notre point de vue, maintenant fait ce que tu veut mais pourquoi faire une GROSSE modif qui va rien t'apporter en niveau perf?

Tu nous dirais je veut passer en bi-turbo, à la limite je comprendrai... mais la tu nous sort "atmo costaud"..... tu va gagner un peu en Cv masi tu va les perdres avec les contraintes que tu rajoute..

Dsl mais je ne comprend pas trés bien ta démarche.

Moi si je change une piéce, c'est dans l'optique de gagner alors explique nous ou tu VEUT gagner en méttant un V6 atmo.

:salut:

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Bartste a écrit :

Inconduisible non, par contre il faut revoir l'équilibre d'amortissement avant / arrière... Et peut-être renforcé certains points de la suspension avant, rien d'impossible en soit, mais pas facile !

Pour la fiabilité, ce n'est pas un secret, on a beau se consoler comme on veux, dès qu'une 8 fais un pet de travers ca crie au moteur cassé et syndrome clac clac sur tout le forum... C'est mignon de vouloir faire les beau devant les autres conducteurs, mais bon, nous savons tous ce qu'il en est du rototo, il ne va jamais faire le million de km! Faut pas se leurrer, ce moteur fais peur au gens !!

Respire bibounou... :lol:

Bon pour notre swapeur : MP ^^

:salut:

Pas bcp de moteur d'une sportive fond ça aussi hein :) peut être la nouvelle twingo 1.2 75Cv RS? :D

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