la vue de rêve ...
[Résumé] Spa-Francorchamps 4 Mai 2009 - MLR
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Hello a tous!
On est bien rentré en Haute-Savoie, et d'ailleurs on a eu de la chance d'avoir du beau temps, car le lendemain, il y avait plein de pluie!
Dommage pour les motards qui étaient présents le mardi pour une journée aussi...
Après tous ces commentaires, je mets nos premieres photos trouvées sur la toile et achetée au circuit, les autres suivront une fois déchargées!
Idem pour les vidéos, normalement ça devrait etre sur youtube vendredi ou samedi.
Aller, premiere photo ma préférée, a la sortie de la chicane des stands, a fond de 2... (PS : Le DSC en mode DTC est quand meme permissif quand on voit ça!)
Avec Tsar derriere moi... qui me rattrapait bien en courbes avec ses slicks et son coup de volant!
Et la voiture de Xau, qui marchait quand meme sacrément bien avec plus de 190 aux combes (décata, collecteurs, admin), mais surtout en courbe grâce aux Toyo proxes T1-R, son coup de volant, et ses suspattes koni H&R...
La suite a venir! En tout cas, encore une fois, c'était exceptionnel! Et merci encore a tous, et surtout a Baphi de nous avoir proposé la sortie.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
MAG : c'est mort pour les notes de frais, c'est la crise en 2009 ici aussi .
CHICANE : oui je suis choqué/déçu moi même sur la vidéo extérieure, je pense que c'était le matin car je ne freinais plus du tout l'après midi à cet endroit là et ça passait souvent à fond quand je prenais la bonne trajectoire .
BARTSTE : ce ne sont pas des semi slick mais bien des pures slicks légèrement entaillés; merci pour la photo, je l'adore celle là sûrement en appui dans le double gauche, et effectivement toujours les ressorts PedroMotorsport (Powertech) qui sont vraiment tip top pour le circuit.
je vais malheureusement les abandonner afin de reprendre un peu de confort pour Tchii, et pour éviter de casser kit carbone aussi.....surtout .
les ressorts TEIN sont prêts à être posés, si je vois que je ne suis pas du tout satisfait sur circuit, je les couplerai avec des barres anti-roulis (que je n'ai jamais voulu jusque là) , et j'attendrai que les amortisseurs soient morts pour passer à des combinés filetés polyvalents.
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
vcoil a écrit :Cette nuit je me suis rendu compte d'avoir totalement oublié que j'ai les durites aero Goodrige et vu que les plaquettes avant étaient finit, j'ai mis des HPS.
Je suppose d'avoir opublié parce que je n'ai pas remarqué une difference étonnant.
la différence se voit sur des petits circuits où les freins sont sollicités en permanence, l'endurance est largement améliorée grâce aux durites aviation et au liquide compétition,
a SPA, ils ont le temps de refroidir un peu plus grâce aux longues lignes droites,
enfin pour les plaquettes effectivement c'est moins flagrant que prévu pour moi aussi en HP+ mais je n'ai jamais été déçu par les freins donc c'est tout bon .
BAPHI : merci pour les liens photos, elles sont splendides
.
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Baphi a écrit :
excellent , on me voit finir de me tirer la bourre avec la Speedster à 9.20 après le raidillon, la CSL de devant hésitant à passer au milieu au freinage après le raidillon (à 3 de front ça l'aurait pas fait !!) , ensuite je fais encore quelques virages et je mets les warnings pour laisser passer tout ce beau monde et refroidir tranquilou !
Salut tout le monde
Cà m'a fait plaisir de revoir Baphi, Gaetan et Tsar durant ce fantastique week-end
Je n'ai pas pris le temps de faire connaissance avec les autres habitués de ce forum, désolé.
Je retrouvais Spa après deux ans d'absence... et un mauvais souvenir. Mon nouveau moteur était tout juste rodé et j'oubliais régulièrement de faire chauffer mon embrayage à disque carbone. Bref, il y a des gros progrès à faire, surtout en confiance, mais ma voiture semble avoir un sacré potentiel
Une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=-nsc8wgLm6k
Je n'ai pas filmé grand chose mais je crois avoir vu une RX8 rouge et une RX7 sur d'autres passages. Je vais regarder çà de plus près.
Encore un grand merci à Baphi pour sa gentillesse et son accueil
S amuse 2000 façons
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
jalau a écrit :donc la 2e CSL doit vraiment bien marcher car en ligne droite, il lui met clairement la misère
à mon sens c'est surtout le pilote de la CSL de devant qui est meilleur,
dans celle qui filme j'avoue trouver les trajectoires bien imparfaites et ça met malgré tout en exergue les qualités incroyables du châssis de la CSL car elle ne bronche pas .
Tomcat28 a écrit :Salut tout le monde
![]()
Cà m'a fait plaisir de revoir Baphi, Gaetan et Tsar durant ce fantastique week-end
Plaisir partagé Tomcat, tu es toujours aussi disponible et agréable .
Dommage pour l'embrayage qui patine à mort effectivement car ton auto a l'air plutôt en pleine forme
.
Tsar a écrit :Dommage pour l'embrayage qui patine à mort effectivement
car ton auto a l'air plutôt en pleine forme
![]()
.
Ouais, je n'ai pas été très pro sur ce coup là
Je perdais un paquet de secondes à cause du patinage en début de session, sans parler du manque de cran de ma part à l'eau rouge et blanchimont
Mais je n'étais quand même pas ridicule en accélération derrière la CSL et çà m'a fait plaisir.
Je savais la RX8 très performante mais j'avoue que tu m'impressionnes. Je me demande quel gain il y a entre des slicks et des semi-slick
S amuse 2000 façons
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Tomcat28 a écrit :Je savais la RX8 très performante mais j'avoue que tu m'impressionnes. Je me demande quel gain il y a entre des slicks et des semi-slick
merci mais l'auto est d'une facilité déconcertante aussi, ça aide ,
Certains disent que le slick est inutile et que les semi-slick suffisent mais à mon sens le slick c'est carrément de la glue .
Tiens , à propos de semi slick, est ce exploitable toute l'année ou est ce vraiment trop dangereux sous la pluie ? J'entends tout et son contraire à ce sujet ?
J'ai déjà roulé sous très grosse pluie en semi-slicks (R888) sans problème. Mais ce n'est quand même pas très rassurant car l'aquaplaning peut être beaucoup plus brutal qu'avec un pneu routier qui évacue mieux l'eau. J'ai aussi testé sous pluie modérée à Spa notament et il y avait un meilleur grip qu'avec des pneus routiers.
Les semi-slicks rassurent énormément en général, mais la confiance grandissant, on fait parfois des erreurs qui coûtent cher...
Au quotidien, je préfère quand même remettre des pneus routiers, surtout que sur la S, il n'y a pas d'aide à la conduite.
S amuse 2000 façons