problème capteur de pression d'embrayage

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
phil.star

Message par phil.star »

:salut: J'ai fait poser un volant moteur + embrayage renforcé ACT sur ma 8 qui accuse 100000 km à ce jour et voilà que lors d'une révision le mécano n'arrive plus à passer la marche arrière . Après verif il pense que le capteur de pression de l'embrayage n'a pas supporté ce nouvel embrayage; que faire ? J'ai cherché sur les différents posts mais je n'ai pas trouvé de réponses .Merci de me donner une solution... :??:

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

romain84

Message par romain84 »

demande a pilaf il a monté un volant moteur allégé + embrayage stage 2 ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

jmi

Message par jmi »

alors plusieur piste possible:

tu a fait une purge des frein récemment et il y a une bulle d'air dans le circuit, comme le réservoir de freinage est couplé avec l'embrayage, et bien cela peut provoquer un dysfonctionnement.

ta pédale d'embrayage a lâcher et dans ce cas tu n'actionne plus assez le maitre cylindre émetteur, donc ton récepteur ne fait plus sont travail.

ta durite d'embrayage est devenue "molle" elle a souffert et ne transmet plus assez de force au récepteur d'embrayage.

donc, il y a pas mal de piste possible avant d'envisager une panne de l'embrayage ou même du récepteur.
mais bon si ton mécano dit que c'est le récepteur ce n'est pas bien méchant ça ce change assez rapidement il est accessible et tient par deux boulon.
a plus ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

phil.star

Message par phil.star »

:salut: Merci encore pour la rapidité des réponses,quel club de mordus ce forum :clap: dernière question :j'avais lu sur un des post(mais je n'ai pas trouvé lequel :zzz: )que certains avaent renforcé leur pédale d"embrayage nécessité due au passage à un embrayage renforcé . Je vais déjà parler des possibilités d'anomalie que tu m'as ennoncé JMI au mécano et puis nous verrons bien..bon d'un autre coté la marche arrière sur un... navion est-ce bien utile :D :D

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

gomgom

Message par gomgom »

bah sans la marche arrière ça fait encore plus voiture de course xD

Répondre