Ressorts courts réglable en hauteur!

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DaV-L
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Ressorts courts réglable en hauteur!

Message par DaV-L »

:salut:

En parcourant différents forums, j'ai decouvert qu'il existait des ressorts courts réglables. :oh:
Oui oui, ce ne sont pas des combinés filetés ou de simple ressorts courts!

Avez vous entendu parler de ceci ? une appréciation peut être ?

La photo :
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RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

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jmi
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Message par jmi »

bonjours :salut:
ça fait des années que ça existe sur les japonaise.
le probleme c'est quen generale il te faut un amortisseur sans coupelle inferieur ou avec juste un clips d'arret (comme les koni, kw, bilstein pss) donc en gros tu ne peu installer ce genre de suspension sur du combiné d'origine prevue pour supporter un ...ressort avec spire.
en plus ce genre de ressort , tu ne connais pas les constante de raideur, leur progressivité, et ce n'est bon (dans certain cas) que pour rabaisser un vehicule au detriment du confort et de la securité.
un ressort est adapté au poid, et a l'architecture de l'amortisseur, dans ce cas present, c'est de l'adaptable, qui n'a subit aucun devellopement pour le vehicule, et qui peut trés bien conduire a une catastrophe.
a l'image des supension a air , une daube en puissance pour ce qui est de suspendre.

en gros tu l'aura comprit je ne suis pas pour personnellement, mais franchement un amortisseur, une fois reglé, ça ne se touche pas, un ressort c'est pareil, alors tant qu'a faire tu prend un ressort court a la bonne cote et c'est bien meilleur.

de ce que j'en est de ma propre experience, en combiné fileté, a par une bonne prise de tete au depart, et un reglage assez long un filetté, une fois installer, et bien c'est comme un amortisseur normal .

donc si tu veut une belle piece technique, qui t'offre un emultitude de reglage prend direct un kw ou bilstein ou d2 ou tein ou tokiko ou...
mais surtout pas ce genre de gadget immonde qui risque en plus de te laché en plein appuis (du vecu) pour peu que le ressort casse sous la contrainte.

a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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DaV-L
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Message par DaV-L »

:oups:

tu as dejà eu ce type de ressorts ?

sur un site j'ai lu que c'etait de l'adaptable et pas de l'universel mais je reste un peu dubitatif sur ce principe.
Apparement on peut le monter sur des suspensions d'origine puisqu'il y en a un qui la fait. J'ai demandé plus d'infos, on verra bien les réponses apportées :D

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jmi
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Message par jmi »

oui sur un del sol en 2000. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Bartste
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Message par Bartste »

jmi a écrit :

bonjours :salut:
ça fait des années que ça existe sur les japonaise.
le probleme c'est quen generale il te faut un amortisseur sans coupelle inferieur ou avec juste un clips d'arret (comme les koni, kw, bilstein pss) donc en gros tu ne peu installer ce genre de suspension sur du combiné d'origine prevue pour supporter un ...ressort avec spire.
en plus ce genre de ressort , tu ne connais pas les constante de raideur, leur progressivité, et ce n'est bon (dans certain cas) que pour rabaisser un vehicule au detriment du confort et de la securité.
un ressort est adapté au poid, et a l'architecture de l'amortisseur, dans ce cas present, c'est de l'adaptable, qui n'a subit aucun devellopement pour le vehicule, et qui peut trés bien conduire a une catastrophe.
a l'image des supension a air , une daube en puissance pour ce qui est de suspendre.

en gros tu l'aura comprit je ne suis pas pour personnellement, mais franchement un amortisseur, une fois reglé, ça ne se touche pas, un ressort c'est pareil, alors tant qu'a faire tu prend un ressort court a la bonne cote et c'est bien meilleur.

de ce que j'en est de ma propre experience, en combiné fileté, a par une bonne prise de tete au depart, et un reglage assez long un filetté, une fois installer, et bien c'est comme un amortisseur normal .
donc si tu veut une belle piece technique, qui t'offre un emultitude de reglage prend direct un kw ou bilstein ou d2 ou tein ou tokiko ou...
mais surtout pas ce genre de gadget immonde qui risque en plus de te laché en plein appuis (du vecu) pour peu que le ressort casse sous la contrainte.

a plus :salut:

Il faut comprendre par la que les combiné fileté ne valent pas la peine ?
Sur un combiné KW, Tein, Eibach ou autre l'amortissemnt est quand même plus dur que d'origine et les performences sur circuits améliorée non ? :??:

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DaV-L
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Message par DaV-L »

Pour avoir eu des combinés filetés kw (sur un autre vehicule) je les trouvé bien trop dur pour un usage routier, à la moindre imperfection dans un virage le véhicule se mettait presque en travers :(

Donc a mon avis c'est bien sur circuit mais c'est tout !

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YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

Bartste a écrit :
jmi a écrit :

bonjours :salut:
ça fait des années que ça existe sur les japonaise.
le probleme c'est quen generale il te faut un amortisseur sans coupelle inferieur ou avec juste un clips d'arret (comme les koni, kw, bilstein pss) donc en gros tu ne peu installer ce genre de suspension sur du combiné d'origine prevue pour supporter un ...ressort avec spire.
en plus ce genre de ressort , tu ne connais pas les constante de raideur, leur progressivité, et ce n'est bon (dans certain cas) que pour rabaisser un vehicule au detriment du confort et de la securité.
un ressort est adapté au poid, et a l'architecture de l'amortisseur, dans ce cas present, c'est de l'adaptable, qui n'a subit aucun devellopement pour le vehicule, et qui peut trés bien conduire a une catastrophe.
a l'image des supension a air , une daube en puissance pour ce qui est de suspendre.

en gros tu l'aura comprit je ne suis pas pour personnellement, mais franchement un amortisseur, une fois reglé, ça ne se touche pas, un ressort c'est pareil, alors tant qu'a faire tu prend un ressort court a la bonne cote et c'est bien meilleur.

de ce que j'en est de ma propre experience, en combiné fileté, a par une bonne prise de tete au depart, et un reglage assez long un filetté, une fois installer, et bien c'est comme un amortisseur normal .
donc si tu veut une belle piece technique, qui t'offre un emultitude de reglage prend direct un kw ou bilstein ou d2 ou tein ou tokiko ou...
mais surtout pas ce genre de gadget immonde qui risque en plus de te laché en plein appuis (du vecu) pour peu que le ressort casse sous la contrainte.

a plus :salut:

Il faut comprendre par la que les combiné fileté ne valent pas la peine ?
Sur un combiné KW, Tein, Eibach ou autre l'amortissemnt est quand même plus dur que d'origine et les performences sur circuits améliorée non ? :??:

Par expérience c'est comme le jour et la nuit :cool:

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CidJ
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Message par CidJ »

où trouve t on ca ?
car j'aimerai bien remonter l'arrière de ma 8 en gardant mes ammorto koni et mes ressorts racing beat. :??:

mes ammortos :

Pièces jointes
Ammorto AR [800x600].JPG
Ammorto AR [800x600].JPG (97.32 Kio) Consulté 4350 fois
Ammorto AV[800x600].JPG
Ammorto AV[800x600].JPG (105.05 Kio) Consulté 4350 fois

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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jmi
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Message par jmi »

bonjour :salut:
cidj, tu a fouiner combien de jour pour le retrouver celui la...

euh, ça se trouve surtout sur le petite japonaise, donc tape honda sur ebay et tu trouvera certainement ton bonheur, mais attention a la qualité du matos.
a plus :salut:

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CidJ
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Message par CidJ »

bah j'ai pas fouilliez, il est référencé dans mon topic préparation. :D

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Tsar
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Message par Tsar »

Cidj, dégage tes ressorts Racing Beat et pose comme moi des Tein -25 -0.8 et là le cul de ta 8 sera à niveau par rapport à l'avant ;) .

(les miens seront posés j'espère la semaine prochaine)

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CidJ
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Message par CidJ »

bah c'est les cales de 15 mm à l'AV et 25 mm à l'AR qui foutent leurs mer** aussi.

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