Nissan 370Z

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Bibounou

Message par Bibounou »

Il leur mette minable avec la GTR déjà, qu'ils continuent à les foutre à mal avec la nouvelle Z, un peu de concurrence féroce ne fera pas de mal au monde des coupés sportifs plus ou moins populaires qui avait tendance à avoir la grosse tête ces derniers temps côté tarifs. >_<

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Blooh

Message par Blooh »

Si seulement cela pouvait pousser Mazda à enclencher la seconde niveau coupé sportif (rotatif). L'hypothétique coupé Toyota/subaru mis à part, je crois qu'il ne reste plus qu'eux sur les bancs :svp:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

julien

Message par julien »

C'est dingue j'ai l'impression d'etre le seul a trouvé cette auto horrible :??:

Non mais c'est quoi c'est feux avant, et l'aile arrière c'est atroce quand meme :bouder:

La Z350, était nettement plus belle quand meme, ( a l'exception de l'interieur qui ressemble au char Leclerc :D )

Image

ludosteo

Message par ludosteo »

Blooh a écrit :

A l'instant comparaison dans V6 du Cayman S et de la nouvelle Z. Résultat : plus ou moins un ex aequo mais qui se conclu par un "rapport prestation / perf / prix" de la Z "difficile à battre". Nissouille qui vient chauffer la firme de Stuttgart sur son terrain :cool:

Il ne reste plus qu'à espérer que si le succès est au rendez vous, cela inspire d'autres constructeurs nippons :D

Je confirme. Je viens aussi de voir V6, et en fait la seule différence : 4 disième pour le 0 à 100. 4,9s contre 5,3 pour la 370Z. mais à 40900€ au lieu de 63000€....allez chercher l'erreur....
Bref, elle a corriger les défauts de la 350Z

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bibounou

Message par Bibounou »

y'a une cayman S à côté de chez moi, elle a quand même une personnalité mécanique que n'a pas la 370Z, c'est indéniable.

Mais voilà, y'a la grande soeur 911 juste un petit cran au dessus... Donc hop la cayman est bridée en quelque sorte sur le plan du chassis... Dommage.

Quel son en tout cas. :love:

Blooh

Message par Blooh »

Non mais c'est quoi c'est feux avant

Tu n'es pas le seul! Je les trouve relativement moches (surtout avec les vilains clignos oranges). :p

Cela étant, la ligne ramassée, agressive à souhait rend plutôt bien en mouvement. L'intérieur, bon ça semble être le point de consensus.

Dernière modification par Blooh le 23 avr. 2009, 21:17 PM, modifié 1 fois.

Blooh

Message par Blooh »

ludosteo a écrit :

mais à 40900€ au lieu de 63000€....allez chercher l'erreur....

Et attention, ça c'est modèle entrée de gamme pour la Cayman S avec zéro options. :hum:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

julien a écrit :

C'est dingue j'ai l'impression d'etre le seul a trouvé cette auto horrible :??:

Non mais c'est quoi c'est feux avant, et l'aile arrière c'est atroce quand meme :bouder:

La Z350, était nettement plus belle quand meme, ( a l'exception de l'interieur qui ressemble au char Leclerc :D )

C'est pas qu'elle était plus belle, plutôt que tu la préferais :D
...en même temps t'as une sub en avatar et ça dans le domaine du moche c'est assez bien placé à mes yeux.
Mais je suis de ton avis concernant les feux, pas fan. Dommage car la coupe est particulièrement belle :love:

Par contre quand je vois les tarifs, moi j'irai directe me prendre ça http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=7&row=11 pour 37'000 euro ^_^' (ok c'est de l'occase... mais bon)

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

yep pas mal Nosfe, mais c'est seulement une C5 :D .

julien

Message par julien »

t'as bien raison pour mon avatar Nosferatu, mais alors sur le circuit de Dreux, c'est un avion de chasse ce truc !:oh:

Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

yep pas mal Nosfe, mais c'est seulement une C5 :D .

Ouaip, mais y a énormément de C06 qui sont dans des tarifs similaire :D

@ Julien : sans aucun doute, j'suis juste de très mauvaise foi concernant le design sur ces sub, j'arrive vraiment pas... Pour le reste j'imagine que ça doit bien tourner! :D

Image[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

y'a une cayman S à côté de chez moi, elle a quand même une personnalité mécanique que n'a pas la 370Z, c'est indéniable.

Bof, un caymand, niveau esthétique, c'est pas le sommet non plus.
Surtout l'arrière, trop long et trop plat...

Je pense qu'on a des a prioris sur base des marques : On trouve la cayman belle parce que c'est une Porsche (comme les fans de l'horrible BMW série un la trouve jolie parce que c'est une BMW), tandis que la vision est plus froide pour une Nissan, Mazda, Honda, Renault, Seat,...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Nosferatu a écrit :

Ouaip, mais y a énormément de C06 qui sont dans des tarifs similaire :D

En en Angleterre, tu en trouves des neuves pour 45.000€.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Z 32

Message par Z 32 »

Bibounou a écrit :

Mais voilà, y'a la grande soeur 911 juste un petit cran au dessus... Donc hop la cayman est bridée en quelque sorte sur le plan du chassis... Dommage.

Quel son en tout cas. :love:

Question personnalité... le match est pour ma part bien disputé... :merci:

Image

Image

.. et à la vue des deux spécimens, j' aurais tendance à voter pour la japonaise...
quant au son moteur... il est clair que le Cayman est magnifique mais j'attends d'entendre en "live" ce V6 travailler... ;)

N'oublions pas qu'à travers ce perspectives auditives, le Cayman a un moteur central... et pour la petite histoire, elle a une bien meilleure agilité que sa grande soeur 911... Stuttgart a dû la "brider" pour ne pas qu'elle fasse trop d'ombre à l'icône...

Le point qui fait que la 370 est désirable est bien le fait que rouler dans une telle voiture relève bien du geste anti-conformiste... histoire de rouler différent par rapport à son beau-frère... et avec un différentiel à glissement limoté d'origine (seulement en option sur le Cayman 2009).

X-Fire 3.2L V6 [url=http://imageshack.us][img]http://img294.imageshack.us/img294/5263/logophpbb23dm7.gif[/img][/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Mécanique la personnalité j'ai dit. :o

Si tu as entendu une cayman S rugir en vrai ( y'en a une dans mon quartier, d'ailleurs pour la petite histoire, j'ai aussi une magnifique lotus blanche à jantes noires, une mustang cab' rouge:capote noire, une C63 AMG, une 335Ci, une mustang supercharger, une M6 cab' d'un des boss de facom et une 911 GT2 full carbo du big boss et j'en passe et des pas mures, je vous passe les M3 V8 blanches jantes noires/F430 scuderia/Bentley/SL 55 AMG et consorts, morangis c'est un truc de fou o_O ), tu sauras que cela ne peut être que mieux qu'un V6 Nissan quoi qu'on fasse dessus, après, pour le look, honnêtement, je n'aime ni l'une ni l'autre, la porsche est intéressante et la Z cherche juste à se rendre intéressante de manière maladroite, ces voitures ne m'inspirent pas du tout de ce côté là.

nasp

Message par nasp »

bref tu habites dans une zone.... salauds de pauvres...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai un client de 19 ans qui vient jouer au golf en Q7 V10 TDI. :D :D :D

Son petit frère qui vient d'avoir le permis n'a par contre qu'une TT MK2 2L TFSI, full options certes, mais bon le pauvre quand même. :D

Je peux t'en donner des tas comme ça, tous les jours, je regarde passer des bombes de la route comme pas permis, c'est n'importe quoi par ici...

Blooh

Message par Blooh »

Petit comparatif sympa entre la Cayman et la 370Z :salut:

Tsar

Message par Tsar »

il en ressort pas grand chose de ce comparo vidéo, il laisse sur sa faim.

la Z est affreuse en bleu comparé à la photo du haut en grise (et pourtant je hais le gris et j'adore le bleu d'habitude !).

moi perso , elle me fait bien craquer cette Z, je trouve qu'elle s'inscrit bien dans le paysage actuel : moderne, puissante, sûrement amusante aussi et un excellent rapport qualité prix.

il ne lui manque qu'une belle sonorité, elle est moins démonstrative de ce côté là que la 350Z, faudrait vite lui mettre un catback digne de ce nom !

:salut:

frenchflip

Message par frenchflip »

Bibounou a écrit :

je n'aime ni l'une ni l'autre, la porsche est intéressante et la Z cherche juste à se rendre intéressante de manière maladroite, ces voitures ne m'inspirent pas du tout de ce côté là.

Bibounou, tu ne serais pas amoureux de la 8 des fois ??? :??:

Répondre