K&N Performance Filter

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
f1clc

Message par f1clc »

Petit rappel au sujet du Typhoon : ( en théorie ) :??: :??:

Image

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Joli! :love:
Mais j'arrive pas à lire la vidéo! :(
C'est quel format?

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

gana99

Message par gana99 »

leo69 a écrit :

Joli! :love:
Mais j'arrive pas à lire la vidéo! :(
C'est quel format?

c'est du MP4 c'est le format de mon te portable pour le lire il faut avoir les bon codec (SLD CODEC PACK) ;)

f1clc a écrit :

Petit rappel au sujet du Typhoon : ( en théorie )

le typhoon devient vraiment present a partir de 5000tour, sinon a un rythme regulier il sait ce faire oublier :) , mais n'oublie que j'ai un hymee donc pour le bruit :cool: ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

aurelien

Message par aurelien »

et au niveau consomation, vu qu elle respire mieux, elle ne consome pas plus? :??:

RX8 231CH Performance GPS Velocity RED vitres noirs ailettes et rotor avant poli

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

alors Mr gana heureux :D

enfin tu l'as monter depuis le temps et les Leds??

on dit MERCI a qui :hum: :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

gana99

Message par gana99 »

rotaryengine a écrit :

alors Mr gana heureux :D

enfin tu l'as monter depuis le temps et les Leds??

on dit MERCI a qui :hum: :D

mea culpa sans ta precieuse aide je n'aurai rien eu :( :(

c'est vrai je t'es oublier ds mon precedent post ms qd tu as tes neuveu et nice qui cours partout c po evident ;)

et encore un MERCI :merci: :merci:

PD: pour les led po eu le temps la semaine prochaine ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)

rotaryengine
Modérateur

lol pas besoin d'autant de Mea culpa ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Pour Gana99:

Tu sens une différence de puissance maintenant ? :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

gana99

Message par gana99 »

Pascalito a écrit :

Pour Gana99:

Tu sens une différence de puissance maintenant ? :??:

non franchement po de grande differrence, mais je trouve la 8 plus lineaire, mais je me suis amuser que sur 30 bornes on verra par la suite ;)

sinon j'ai l'impression que sa consomme un peu plus ms bon, wait and see ... ;)

rotaryengine
Modérateur

tu m'etonnes que tu consomme plus,toujours pied au plancher pour ecouter le bruit :D

iskream

Message par iskream »

Bon, pour résumer, montage assez simple, et résultat plutot plaisant au bruit !!! :cool:
Par contre, avis perso, je ne ferais pas 100 bornes dans ces conditions là, ou alors il faut fournir le casque anti-bruit car c'est assez envahissant :D
Comme le disait gana, on ressent sa présence dans les tours, c'est vraiment envoutant.
Quand à la combinaison Hymmee/Typhoon, ça permet d'équilibirer la sonorité...une fois devant, une fois derriere :cool:

cosmos

Nettoyage ?

Message par cosmos »

J'ai un filtre K&N standard (en remplacement du filtre d'origine) avec lequel je roule depuis 20'000 km. Je pense que le moment du nettoyage (de printemps) est arrivé !

Comme c'est mon premier filtre nettoyable, merci de m'indiquer comment je dois m'y prendre, quels produits je dois utiliser, etc ... :svp:

dadou1981

Message par dadou1981 »

ben c assez simple

l'ideale est d'utiliser un kit de nettoyage K&N

voilà comment je procede perso:
je dilue du nettoyant dans une bassine je ne met qu'environ 1 ou 2 cm d'eau, fo pas que ca recouvre ton filtre, juste en dessous. tu le laisse mariner, le produit et l'eau vont decoller les saletés. apres 15 min, tu le sort et le fait secher au soleil, jamais de souflette. Une fois sec, un pshiit d'huile, tu le secous vigoureusement pour virer le surplus et c bon

www.asphalte.fr

cosmos

Message par cosmos »

dadou1981 a écrit :

ben c assez simple

l'ideale est d'utiliser un kit de nettoyage K&N

voilà comment je procede perso:
je dilue du nettoyant dans une bassine je ne met qu'environ 1 ou 2 cm d'eau, fo pas que ca recouvre ton filtre, juste en dessous. tu le laisse mariner, le produit et l'eau vont decoller les saletés. apres 15 min, tu le sort et le fait secher au soleil, jamais de souflette. Une fois sec, un pshiit d'huile, tu le secous vigoureusement pour virer le surplus et c bon

Ok, :merci: dadou !

Quand tu parles d'un nettoyant et d'huile, se sont des produits spécifiques de K&N, n'est-ce pas ? :??:

Tertou
Modérateur

Re: Nettoyage ?

Message par Tertou »

cosmos a écrit :

J'ai un filtre K&N standard avec lequel je roule depuis 20'000 km. Je pense que le moment du nettoyage (de printemps) est arrivé !

20.000 km !
Je pensais qu'il fallait les nettoyer tous les 6.000-7.000 km ... :??:
En tout cas, hier en démontant la boite du filtre, j'ai constaté que le miens était déjà bien noir.
Et pourtant je n'ai que 4.000 km. :hum:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

cosmos a écrit :

Quand tu parles d'un nettoyant et d'huile, se sont des produits spécifiques de K&N, n'est-ce pas ? :??:

Salut Cosmos

A ce propos, moi qui ai aussi un filtre K&N tu sais ou acheter ce Kit de nettoyage dans notre région ?

Ex-RX8 231 Yellow

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Generalement tu trouve ce kit chez tous les vendeurs K&N

Pour le nettoyage 20000 kms me semble bcp ... Elle devait plus trop respirer ta Rx8 pas etonnant que tu consomme 30 L au 100 :D

Il doit etre tres noir faudra surement que tu le passe 2-3 fois dans le nettoyant avant de revoir le coton blanc ;)
Perso avant je le faisait tous les 7500 kms sur mon TDI (parait que ca sali plus mais bon) j avais une polo gti avec un kn auparavant et ca salissait tout autant.

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

regis_xxx a écrit :

Generalement tu trouve ce kit chez tous les vendeurs K&N

Merci pour le scoop, je ne m'en serais jamais douté sinon :hum: :D

J'irais voir dans la boutique "tuner" du coin, sinon, il reste toujours ce bon vieux internet ;)

Ex-RX8 231 Yellow

cosmos

Message par cosmos »

J'ai trouvé quelques infos sur Internet, dont voici un extrait :

16. Comment puis-je savoir que le filtre doit être nettoyé ?

En règle générale, le filtre doit être nettoyé lorsque les impuretés forment une couche aussi épaisse que le treillis métallique. Vous devez procéder au nettoyage après avoir roulé environ de 50 000 à 80 000 kilomètre, en fonction des conditions de conduite. Pour un usage normal, nous vous recommandons de vérifier votre filtre environ une fois par an.

1. Puis-je utiliser un autre produit que le nettoyant et l'huile K&N ?

Nous vous recommandons d'utiliser uniquement de l'huile et un produit nettoyant K&N. L'huile pour filtres à air K&N se compose d'huile minérale mélangée à des polymères spéciaux afin de former une barrière très efficace. Nous avons testé diverses combinaisons d'huiles, et notre mélange possède les propriétés nécessaires pour une assurer une filtration et un débit optimaux. Les produits à base de pétrole, tels que l'huile du moteur et les liquides de transmission, ramollissent et détruisent les joints en caoutchouc. Notre produit nettoyant est un dégraisseur sans détergent. Les solvants et l'essence durcissent les joints en caoutchouc, produisant une distortion du filtre (rétrécissement). Vous pouvez utiliser un détergent doux, mais veillez à bien le rincer après avoir terminé le nettoyage. Le rinçage d'un filtre après l'application d'un produit détergent est semblable à l'opération consistant à retirer la mousse d'une éponge, et elle n'est pas si facile qu'il y paraît. Assurez-vous que le filtre est complètement sec avant de le huiler de nouveau.

18. Puis-je utilisé de l'air comprimé pour sécher plus rapidement le filtre ?

Non, car cela enlèverait le coton du treillis et rendrait le filtre inutilisable. Nettoyez le filtre par beau temps et laissez-le sécher naturellement.

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

C'est le point 18 qui risque de poser le plus de problèmes, avec la météo actuelle :??: :grr:

Ex-RX8 231 Yellow

Répondre