Kotetsu, quel kilométrage à-t-on FD?
Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha
- Kotetsu
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pnauts a écrit :Kotetsu, quel kilométrage à-t-on FD?
Là j'approche les 70000km mais le moteur a été entièrement refait il y a même pas 10000 km, de même que la boite à vitesse. J'ai acheté la voiture dans ces conditions.
D'ailleurs l'autre FD blanche de Okabe Jidosha que j'ai mis à la vente sur notre forum sera vendue avec un moteur et une boite refaits aussi. Ca fait toujours une garantie en plus, surtout que ces voitures viennent d'un garage de haut niveau qui font un travail très soigné.
SURUGA PERFORMANCE
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- Kotetsu
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Voilà, j'ai récupéré ma petite RX-7 avec les nouveaux freins:
Comme d'habitude un boulot magistral chez Okabe Jidosha. M. Murakami m'a attendu pour passer la voiture sur le banc de test de freins, puis on a levé la voiture pour vérifier ensemble qu'il n'y avait pas la moindre fuite. En prime Ils m'ont même changé le bouchons du vase de liquide de frein qui était fendu à l'oeil.
Et voilà le résultat:
Au niveau du feeling, rien à dire, c'est parfait. La différence avec mes vieux étriers zenki fatigués est flagrante (déjà ça grince plus quand j'appuie sur les freisn à l'arrêt! ) Les freins prennent très progrssivement dès que j'effleure la pédale. Je n'ai pas encore ue l'occasion de tester en conditions plus poussées mais je peux déjà dire que la combinaison Etriers de spirit R et set disques/plaquettes Dixcel semble être une option parfaite sur cette voiture (pas étonnant puis que la dernière voiture de course de Okabe Jidosha motorsport a exactement le même set up mais avec des disques pleins).
Vivement l'essai sur le Fuji Speedway! :twisted:
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Il va falloir que tu fasse quelques rappel de rouge sur la carrosserie maintenant. lol
Tes plaquettes vont s'user super vite avec les disques rainuré.
Je pensai que les rainures servaient surtout encas de pluie?
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Kotetsu a écrit :Merci Orion (et félicitation pour la petite, je ne savais pas).
Merci beaucoup, du coup à la place du volant et du levier, j'ai une couche main gauche et biberon main droite, mais ça reste quand même du plaisir.
Du coup sans toutes ces pressions gouvernementales, tu peux avoir la voiture de tes rêves quand on y pense ..
Elle a la ligne que tu veux et la puissance dont tu rêvais, quoi de mieux ?
Donne moi une RX8 avec un quadri-rotor en position centrale arrière
et je serais comblé.
ORION_LE_FOURBE
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Matas a écrit :Je pensai que les rainures servaient surtout encas de pluie?
Elles servent surtout à evacuer la poussiere laissee par l'usure des plaquettes et garantir un contact disque / plaquette sans couche "parasite" intermediaire.
Du coup ca marche aussi pour la pluie.
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Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Kotetsu a écrit :pnauts a écrit :Kotetsu, quel kilométrage à-t-on FD?
Là j'approche les 70000km mais le moteur a été entièrement refait il y a même pas 10000 km, de même que la boite à vitesse. J'ai acheté la voiture dans ces conditions.
Je me permets de poster une photo du compteur de ma FD, faite mardi dernier...
55.555 km et bientôt 17 ans!
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Matas a écrit :ok pour les rainures et merci pour les explications
Oui et en vérité les disques pleins serainet même plus efficaces en termes de performances pures mais les rainurés ont quand même un super look.
Pour le budget c'est vite fait:
130000 JPY pour les étriers (neufs)
58200 JPY pour les deux disques et les plaquettes Type Z
environ 20000 JPy pour le montage + petit matériel + remplacement du liquide etc...
Soit environ la moitié de ce que m'aurait couté un set AP avec rien de plus niveau freinage, voire des ennuis comme c'est presque toujours le cas avec des étriers after sur la FD3S. Là c'est vraiment sur les conseils avisé des mécanos d'une écurie de course que j'ai fait ce choix. Je me réjouis vraiment d'aller tester tout ça.
Je passe la licence pour le Fuji Speedway courant Mai donc après ce sera FREESTYLE!!!!
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tintin0106 a écrit :magnifique cette caisse ,j'en suis fan ,y en a beaucoup au japon de rx-7 ?
Oui il y en a pas mal. La voiture a toujours eu deu succès et ça continue. Rien que dans le coin où j'habitre il doit bien y en avoir 5 ou 6.
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evilspoon a écrit :Tsar a écrit :joli setup .
Et pas que le setup
Pendant ce temps là, nous on à Jacky et sa 205 et son aileron...pourquoi on a arrêté de savoir faire des bagnoles en France...
Parce qu'aujourd'hui en france, une voiture de sport ou qui a de la gueule, c'est une Audi A3/A4 TDI avec option S-Line.
Ce genre de kit ultra couteux pour de la camelote en prime a tué en grande partie la préparation dans ce pays, pour les voitures, quand tu vois que dans l'esprit de 60% gens, TDI = GTI, t'as tout compris quoi.
Nos constructeurs savent faire des voitures, t'inquiète pas, mais simplement, l'avenir de l'automobile dans ce pays est décidé par une minorité extrème et extrémiste qui a d'autres considérations en tête que celles de plaisirs et de noblesse et qui considère qu'elle ( texto ) " fait partie du passé et ne sert plus qu'à la limite dans les campagnes reculées ", d'où la propagande anti automobile intense dans ce pays, qui prend parfois des tournures comiques, y'a une semaine, la télé était sur un programme pour enfants chez moi, tout à coup j'entend une chanson qui fait genre " l'automobile ça pue et ça pollue tadadada " et ensuite une espèce de moprion verdatre qui explique à nos cheres têtes blondes combien cette chose est une horreur, pendant 2 bonnes minutes montre en main, ce n'était pas un dessin animé, tout simplement TF1 qui par le biais de ses pseudos présentateurs en images virtuelles pour enfants fait le jeu du gouvernement et de certains lobbys euro-parisiens qui ont décidément de plus en plus d'influence.
Quand tu vois ce que cela représente en termes de pollution sur le plan mondial l'automobile européenne, tu rigoles un bon et franc coup. Rien qu'un super-tanker fait concurrence à une grande ville pour nous acheminer du carburant...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
En meme temps le super tanker il nous amene de l'essence pour qu'on la mette dans nos voitures...
Je suis d'accord que les politiques en font un peu trop actuellement mais bon, si tout le monde roulait en FD, ce serait pas tres bon pour le CO2
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