largeur de jantes, votre avis...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Schumi77

Message par Schumi77 »

Je confirme, je suis en 9x19 ET35, 235 à l'avant et 245 à l'arrière, et si a l'avant ya bien de la marge, ça n'est pas franchement le cas a l'arrière.

Sans rabaissement, avec amorto d'origine, et une géo un poil plus agressive que d'origine en terme de carrossage (pas non plus ultra agressive) je touche parfois à 4 (à 7 aussi ^_~) ou même tout seul lors de forte compression.

Après, ça a peut-être un lien aussi avec ma caisse qui prend beaucoup de roulis, ce qui ne devrait pas trop arrivé avec la tienne.

Bartste

Message par Bartste »

Schumi77 a écrit :

Je confirme, je suis en 9x19 ET35, 235 à l'avant et 245 à l'arrière, et si a l'avant ya bien de la marge, ça n'est pas franchement le cas a l'arrière.

Sans rabaissement, avec amorto d'origine, et une géo un poil plus agressive que d'origine en terme de carrossage (pas non plus ultra agressive) je touche parfois à 4 (à 7 aussi ^_~) ou même tout seul lors de forte compression.

Après, ça a peut-être un lien aussi avec ma caisse qui prend beaucoup de roulis, ce qui ne devrait pas trop arrivé avec la tienne.

L'utilisation du carrossage dans sa version tounig :D

@Jmi...
Franchement avec tout ce que tu fais sous ta voiture, tu dois plutôt être orienté perf que tiouning non ? Moi je dis, ne déplace pas trop ton ET, pour conserver les angles de travail des roues d'origines... 18x8.5 ET40 c'est sympa, ca doit sortir pas mal et tu évite de forcer sur tes roulement si tu monte des semi ou autre...
C'est clair c'est jouli des énormes roulettes qui débordent de partout, mais je ne pense pas que ce soit adapté a ton utilisations...
Et si tu veux faire les choses bien... 17" :cool:
Tu as quoi actuellement ?

Voila, pour te servir, ton brico- branlo-mecano-perso favorit :salut:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bartste a écrit :

L'utilisation du carrossage dans sa version tounig :D

Je vais pas m'en cacher n_n vu qu'avec la géo d'origine ça touchait assez souvent.
L'ancien proprio avait des combiné-filetés KW Variante 3 et une géo super agressive, mais j'ai fais l'erreur de rechigner sur cette option u_u

Tsar

Message par Tsar »

adrien38 a écrit :

:salut: moi je te conseille du 9.5 au moins ta pas besoin de rajouter des cale pour être a flan des ailes.pour ma par je frotte jamais mes ailes même a 4, j'ai des témoin dans le forum ,tout dépend des amortisseur qu on a.

Superbe ton auto comme ça effectivement, tes pneus ont l'air bien "tirés" c'est du 245 ? Peut être es ce la raison pourquoi tu ne touches pas :??: .

adrien38

Message par adrien38 »

sa touche pas grace a mes suspension tein flex :love:

231CV perf pack.
collecteur boostbrothers,decata AGENCY double sourdine,silencieux HKS,admision AEM,poulie AGENCY,suspension TEIN FLEX ,jante TENZO gt5 ,Av 235/35/19 AR 255/35/19.

jmi

Message par jmi »

alors pour vous repondre.
merci bartste (ton avatar est sympa), ne t'inquiete pas je demande justement.
je vais resté en 8.5 et en 18 pouces, je ne veut pas de 19, meme si c'est maiiifique, comme dit mon petit bout..
les atec 2 seront normalement (je dit bien , si dcr fait sont taf) les diamond cut face, par contre je suis obligé de passer en ET 35, plus il n'y a pas, c'est en fait ce qui me chiffone depuis le debut et ce pourquoi je vous est solicité.

en suite je n'est aucune envie de vendre les buddy club, mais je veut les monté en semi slick, voir en slick...donc je passe sur des jantes plus large pour le fun, et aussi pour assoir un peu plus le 245 qui est limite en 8 pouce (surtout avec le goodyear f1 assymetrique) moin de probleme avec le brigestone.

voila, merci aussi a adrien38 pour ton mp.
a plus, et des que je les reçoit, ce sera sur mes modifs... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

Bartste a écrit :

8.5 ET35 ca passe ? Tu dois avoir une garde au sol digne d'un 4x4 alors ?! ^^
Parce que pour avoir regardé pour du 8.5 ET35, ca ne passe pas devant si rabaissé... En tout cas pas sans toucher les ailes...

:salut:

ça passe tranquille du 8,5 et 35
Les miennes sont du 8,5x19 et 25 avant et 10x19 et35 a l'arrière !
Mais si tu arrive a trouver pour l'arrière du9,5 en et40 tu peux être sur que cela passe nickel!

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

jmi

Message par jmi »

merci encore, ça y est mon choix est arréter..
8.5 ET 35 au carré, cette jantes ne se detaille pas en offset plus grand..
a plus :salut:

Wankel

Message par Wankel »

Une ptite photo de la dite jantes ?? ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

jmi

Message par jmi »

voilou :salut:

Pièces jointes
2-lip.jpg
2-lip.jpg (50.63 Kio) Consulté 2338 fois

Matas

Message par Matas »

jolie bete, il me tarde de voir le resulta

192cv vroum vroum

ERX8

Message par ERX8 »

:salut: JMI,

Moi aussi je prospecte pour changer mes roulettes et je lorgne depuis peu sur ces Ultralite Atec2 justement dans les mêmes dimensions, mais connais tu le poids de la bête?

J'hésite avec du trés léger: VOLK CE 28N, mais c'est pas le même prix: faut compter environ 2600 E les 4 chez DCR
En 8x18 elles sont données pour 6.7kg :oh: :oh: :oh: contre 10kg sur nos jantes d'origine.

Pour les traqueurs de poids de jantes il y a un site sympa:www.wheelweights.net

Pièces jointes
le même
le même
_rx8_rspec_02.jpg (45.39 Kio) Consulté 2284 fois
voilà un ex
voilà un ex
_rx8_rspec_01.jpg (45.83 Kio) Consulté 2284 fois
jmi

Message par jmi »

bon deja les jantes d'origine ne font pas 10 kilos mais plutot 9 (peser a 8.750 il y a peu pour des jantes avec poche).
donc ça commence a faire cher du kilos , mais elles sont sublime les wolks.

pour ce qui est des ultralite, je ne connais pas du tout le poid, mais je ne m'attend pas a du leger, mais du normal, c'est dela jantes "classique" de plus un poil plus large que l'origine, je dirait dans les 9.5/10 kilo la jantes.

pour info mes buddy club p1 sont asser lourde elle depasse les 10 kilos, mais cela ne se ressent pas, car elle sont mince en peripherie (centrage des masse).
voilou :salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

A titre d'info, mes nouvelles en 8.5 x 18 font 9.4kg sur balance...
...et ce ne sont pas des "zuperextraleggerad'lamortquitu"

Juste pour dire que sans forcément laisser un bras, on arrive à trouver des trucs sympa à poids correct.

Perso pour gagner sur le poids des jantes, j'opte pour l'option 17" taille base en pneu et 7.5 de large pour aller faire du circuit... là ça vaut vraiment le coup et c'est une option abordable sans devoir tuer ses vieux...

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ben les OZ Allegerita HTL ou Ultraleggera sont un poil meilleur que d'origine, et beaucoup plus abordable que les Volks c'est sur.

Après, si t'as effectivement des bonnes affaires en pneus (slick ?) 17" pour le circuit, c'est encore plus gagnant.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Schumi77 a écrit :

Ben les OZ Allegerita HTL ou Ultraleggera sont un poil meilleur que d'origine, et beaucoup plus abordable que les Volks c'est sur.

Après, si t'as effectivement des bonnes affaires en pneus (slick ?) 17" pour le circuit, c'est encore plus gagnant.

Ouaip le prix de ces dernières est "correcte" pour ce que c'est, mais je suis saturé avec le design de ces jantes (d'ailleurs j'suis pas un fan extrême)...
Mais indiscutablement bien en dessus en prix par rapport à des RH en 17"...
Et en terme perfo il y a encore probablement de la marge également. Sans tenir compte également que tu peux encore tricher un max sur la hauteur du pneus (si destiné circuit).

Pour les slick, perso je considère que ma 8 est encore trop jeune pour s'en reprendre plein les dents... ça sera plus tard.

Image[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

Avec les pneus d'origine en 225/45/18 et des jantes 18*8, on peut descendre jusqu'à quel ET sans qu'il y ait de soucis ? ET 38, ça passe sans soucis ? (sachant que d'origine c'est 50)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Carrément sans soucis à mon avis.

Pour ma part, en 9*19 ET35 en pneu 245 à l'arrière (là où ça pourrait posé problème) et un peu de rabaissement, ca passe juste juste grâce a un peu de carrossage, mais ca passe quand même.

Tsar

Message par Tsar »

ça passe à l'aise OLI, même du ET30 en 8x18 :salut: .

oli40000

Message par oli40000 »

merci tout le monde :merci:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre