lol
la question elle même est denuée de sens a mon avis.
cela depends du technicien qui te fait passer le CT et de ta voiture, c'est aussi simple que cela.
la personne chez qui je le passe vérifie que les organes de securité soient irreprochables, le reste, il regarde intéréssé, mais ca s'arrete là.
au pire, il me dit : tiens, il faut que tu change ca, il sait que je le ferais sans tarder et hop ca passe. bref, il me connait assez pour avoir confiance.
maintenant, une personne qu'il ne connait pas/ou avec laquelle il n'a pas confiance arrive : il va tout regarder.
le CT engage le technicien qui te le fait passer, si probléme il y a par la suite. ca depends du technicien et de ta voiture (toi au final).
j'ai deja passé de nombreux véhicules : corvette, nsx, 3x toyota mr, 2x honda prelude, hyundai coupe, audi tt, etc.... tous modifiés au niveau echappement, admission, pneus, freins, jantes. tous sont passés sans soucis.
a coté de ca, mon pére avec sa citroen xantia se faire recaler pour une ampoule grillée (mais pas dans le même centre)