Désolé Orion de ne répondre que maintenant, j'ai totalement zappé ce post depuis un petit moment.
R-Ickx-7 est tout à fait dans le juste. Cela dit les 10 ans d'écart côté conception ne sont pas si représentatifs tant la FD sert encore de base dans de nonbresues catégories de course alors que la 8 n'y a jamais fait d'entrée.
quand on sait comme est concue à la base une RX-7 FD on comprend aussi l'avance phénoménale de l'époque. La suspension à double triangle par exemple qui contrairement à la plupart des autres autos assurent un carrossage correct en appui et en compression. Bref, on va pas faire un comparatif car il serait fort peu représentatif. deux voitures différentes conçues dans des optiques différentes.
Pour répondre à Orion, je dois avouer que je n'ai pas fait l'addition de tout ce que j'ai installé sur la voiture mais le budget final est assez affolant. Compter 1.8 millions de yens pour la voiture et après un rapide calcul je suis déjà à un million de yens de pièces dessus. On approche donc les 3 millions de yens avec le CT, l'immatriculation et tout le toutim. Soit presque le prix d'une R34 GT-R de 500ch avec kilométrage égal quoi
Mais je préfère toujours la FD c'est clair.
Je poste ici les dernières infos à propos de ma prépa.
D'abord le graph. du passage au banc:
Puis les images de la sortie sur le Fuji speedway:
Seconde grande courbe du circuit:
Juste après avoir bouffé une Popo au freinage:
Dans la dernière épingle:
Et les dernières modifs de l'habitacle:
Mon pod Rotary Art n'étant pas ajutsé correctement:
Je cherchais une solution pour le remplacer. En fait les Mecs de Rotary Art (UK) ont été plutôt corrects. Après une réclamation de ma part ils ont réalisé un souci sur la fabrication de leur pod et m'ont remboursé. Ils m'ont laissé le pod en cadeau ce qui est franchement sympa.
Dans le même temps j'avais demandé un prix à Frank Lee Jr. du Forum RX-7 Club (Washington USA) et ce dernier m'a recontacté près de 6 mois plus tard pour m'annoncer qu'il avait du stock sur des pods pour RHD. J'avoue que je pensais que le mec m'avait oublié.
Une nouvelle fois j'ai été agréablement surpris, du coup j'ai validé ma commande à Frank. Une petite semaine plus tard, je reçois un pod bien mieux emballé que celui de Rotary Art, et d'une qualité ma foi bien suppérieure.
Le pod est livré avec une notice et la clé 6 pans qui va bien car on peu bloquer les manos dans leu logement grâce à de petites vis sans tête:
Hop, bye bye l'ancien pod:
Après avoir mis un peu de bande adhésive autour des manos comme expliqueé dans la notice on les bloque:
Et 10 secondes plus tard c'est monté:
toujours dans un souci d'homogénéité j'ai fait les petite modification suivantes:
AVANT:
Démontage donc des soufflets de levier de vitesse et de frein à main.
Pour le frein à main ça va vite, on vire le support, retrousse le truc et fixe le nouveau soufflet sur le support du vieux. Quelques agrafes et le tout est joué.
Pour le levier de vitesse le kit n'étant pas prévu pour la FD il faut adapter:
Je m'arme donc d'une bonne paire ed ciseaux, d'un petit tournevis pour arracher les aciennes agrafes et d'un cutter.
Après avoir viré le support en métal du nouveau soufflet, je le découpe pour lui donner la même forme que le vieux que j'ai préalablement démonter de son support:
A l'aide du cutter, je fais des petites entailles pour les pattes de fixations et installe le soufflet sur le nouveau support:
Puis il ne reste plus qu'à remonter tout le bazar...
et voilà!!!
Ca donne un petit coup de jeune et finit l'intérieur de la FD. :mrgreen: