^^ Etant un turbo, tu fais ce que tu veux avec la puissance, mais pas toujours très longtemps...
Prépa rx8
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur
visseta a écrit :ok merci pour l'info, je vais voir le préparateur lundi, je vais en parler avec lui voir ce qui est possible et à quel prix.
Ca coutera peut être moins cher que le M3, sachant que niveau place on est limité dan la rx8 là fallait tout péter le tableau de bord etc...
Faut choisir le préparateur en fonction du moteur. C'est qui le tien?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
un préparateur qui bosse généralement sur des moteurs allemand, après le deal que j'ai passé avec c'est 0 pub car il a eu trop d'enmerde avec ça dont je reste mais muet mais il est réputé pour avoir fait des caisses "osé".
Après là ce moteur honnêtement j'y connais absolument rien du tout, ni cette voiture d'ailleurs, sinon je serais pas là à vous parler
- stuntisalright
- raspoutine
- Modérateur
visseta a écrit :un préparateur qui bosse généralement sur des moteurs allemand, après le deal que j'ai passé avec c'est 0 pub car il a eu trop d'enmerde avec ça dont je reste mais muet mais il est réputé pour avoir fait des caisses "osé".
Après là ce moteur honnêtement j'y connais absolument rien du tout, ni cette voiture d'ailleurs, sinon je serais pas là à vous parler
Tu peux me le dire par MP, je le connais peut-être, et surtout te dire ce qu'il vaut. Parce que des préparateurs soi-disant géniaux, j'en ai rencontré des vraiment nuls...
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur
Et c'est pas un préparateur "tuning" qu'il te faut, mais un motoriste : banc(s) moteur, petit atelier de machines-outils, compétences pointies en gestion moteur...
De plus, le moteur venant d'un bon motoriste, quitte l'atelier complètement fonctionnel, et y retourne après X heures de course pour la remise en état. Pas besoin d'être proche pour y retourner toutes les semaines... Il faut juste quelqu'un dans le team avec suffisamment de compétences pour monitorer le moteur sur base des acquisitions et du moteur lui-même.
Fabrice
mais un motoriste : banc(s) moteur, petit atelier de machines-outils, compétences pointies en gestion moteur...
Il possède tout ça, il a mis tuning je sais pas pourquoi, surement pour toucher une certaine clientèle. Je préfaire quand c'est proche pour voir la personne déjà, ce dire les choses en face .
Après il n'y a pas que le moteur, y'a ce qu'il y a autour.
- raspoutine
- Modérateur
- philippe78
visseta a écrit :mais un motoriste : banc(s) moteur, petit atelier de machines-outils, compétences pointies en gestion moteur...
Il possède tout ça, il a mis tuning je sais pas pourquoi, surement pour toucher une certaine clientèle. Je préfaire quand c'est proche pour voir la personne déjà, ce dire les choses en face .
Après il n'y a pas que le moteur, y'a ce qu'il y a autour.
Psssst
Une RX8 c'est un roto qu'il lui faut, il n'y a pas photo
Sérieusement c'est aussi celui qui sera le plus facile faire entrer dans le compartiment moteur. Et puis question poids
Enfin c'est juste un avis
- raspoutine
- Modérateur
Tu peux partir d'un moteur FD et le simplifier en supprimant le système de double turbo séquentiel, et le remplacer par un seul ENHAURME turbo.
Je vais voir si c'est faisable, pour le moteur je vais contacter une boite qui rénove les moteurs des rx7 pour voir si y'a quelque chose de possible de ce coté.
Pourquoi choisir de préparer une rx-8 pour lui ôter ses avantages? choquer
C'est pas ma voiture, la personne veux une rx8 pour faire du sprint, enfin veux qu'on parte d'une rx8 , donc moi je fais, enfin je tente de faire ^^
Moi personnellement je roule en italienne, une p'tite Fiat stilo 1.9 JTD et ça me convient très bien lol ... nan s'il vous plait pas les pierre