Beaucoup l'ont montés ce filtre et il donne un léger ronronnement que beaucoup apprécie.....Quand au changement ce n'est pas un filtre papier mais bien un filtre que l'on peut nettoyer !!!!
C'est exactement ce que je recherche
Et donc il se nettoie de façon classique comme celui d'origine alors ?
Du tout des produits spécifiques (huile K&N et produit de nettoyage) sont necessaires!! Surtout ne PAS les souffler avec une soufflette à trop forte pression sinon le filtre sera endomagé.
Excellente solution et peu onéreuse pour celui qui ne veut pas mettre d'admission directe ou autres modifs.
Kerotan m'a indiqué aussi le filtre japonais R-Magic, même principe que le KN et très apprécié au japon, il a senti que sa 192 respirait mieux, surtout à haut régime, je vais me laissé tenter très bientôt.
Excellente solution et peu onéreuse pour celui qui ne veut pas mettre d'admission directe ou autres modifs.
Kerotan m'a indiqué aussi le filtre japonais R-Magic, même principe que le KN et très apprécié au japon, il a senti que sa 192 respirait mieux, surtout à haut régime, je vais me laissé tenter très bientôt.
Il faut souligner une chose qu'en autre Rasp. a toujours défendus et qui me semble bon et juste de rappeler:
Quasi aucun gain en terme de perf. avec ce genre de filtre qui n'ont pas de meilleure filtration que celui d'origine (le lavage permet d'en changer moins souvent et le bruit moteur est plus présent et c'est tout!).
Perso, j'ai mi un K&N.....pas de changement à noté, que ce soit en conso ou en agrément de conduite.
Je connais peut etre pas assez ma 8 pour apprécier un changement.
Je l'ai pris pour une chose : avoir un filtre qui se nettoie et qui se réutilise. Basta....
Il faut souligner une chose qu'en autre Rasp. a toujours défendus et qui me semble bon et juste de rappeler:
Quasi aucun gain en terme de perf. avec ce genre de filtre qui n'ont pas de meilleure filtration que celui d'origine (le lavage permet d'en changer moins souvent et le bruit moteur est plus présent et c'est tout!).
oui je sais mais comme je vise la reprog, je demanderai à Rasp avant si c'est vraiment utile ou non, car avoir une ligne complète c'est bien mais faut peut être que je fasse respirer le moulin davantage pour une meilleure homogénéité .
^A ma connaissance si on n'a pas installé le turbo (donc véritable néc. d'air) toutes modifications à la ligne n'apporte presque rien. (Il faut seulement léver les 2 pièces en plastique dans la boite à filtre).
Même avec du porting très poussé sur une voiture aspiré...
Décloisonner la boîte à air d'origine.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Je l'ai pris pour une chose : avoir un filtre qui se nettoie et qui se réutilise. Basta....
même chose, avec un petit plus coté sifflement a l'admission.
le moteur semble egalement plus onctueux, mais le gain doit etre tres faible tout de même.