K&N Performance Filter

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
polofoot

Message par polofoot »

oli40000 a écrit :
polofoot a écrit :

Beaucoup l'ont montés ce filtre et il donne un léger ronronnement que beaucoup apprécie.....Quand au changement ce n'est pas un filtre papier mais bien un filtre que l'on peut nettoyer ;) !!!!

C'est exactement ce que je recherche :)

Et donc il se nettoie de façon classique comme celui d'origine alors ?

Du tout des produits spécifiques (huile K&N et produit de nettoyage) sont necessaires!! Surtout ne PAS les souffler avec une soufflette à trop forte pression sinon le filtre sera endomagé. ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

Excellente solution et peu onéreuse pour celui qui ne veut pas mettre d'admission directe ou autres modifs.

Kerotan m'a indiqué aussi le filtre japonais R-Magic, même principe que le KN et très apprécié au japon, il a senti que sa 192 respirait mieux, surtout à haut régime, je vais me laissé tenter très bientôt.

polofoot

Message par polofoot »

Tsar a écrit :

Excellente solution et peu onéreuse pour celui qui ne veut pas mettre d'admission directe ou autres modifs.

Kerotan m'a indiqué aussi le filtre japonais R-Magic, même principe que le KN et très apprécié au japon, il a senti que sa 192 respirait mieux, surtout à haut régime, je vais me laissé tenter très bientôt.

Il faut souligner une chose qu'en autre Rasp. a toujours défendus et qui me semble bon et juste de rappeler:

Quasi aucun gain en terme de perf. avec ce genre de filtre qui n'ont pas de meilleure filtration que celui d'origine (le lavage permet d'en changer moins souvent et le bruit moteur est plus présent et c'est tout!). ;)

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ludosteo
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Message par ludosteo »

Perso, j'ai mi un K&N.....pas de changement à noté, que ce soit en conso ou en agrément de conduite.
Je connais peut etre pas assez ma 8 pour apprécier un changement.
Je l'ai pris pour une chose : avoir un filtre qui se nettoie et qui se réutilise. Basta....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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Tsar
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Message par Tsar »

polofoot a écrit :

Il faut souligner une chose qu'en autre Rasp. a toujours défendus et qui me semble bon et juste de rappeler:
Quasi aucun gain en terme de perf. avec ce genre de filtre qui n'ont pas de meilleure filtration que celui d'origine (le lavage permet d'en changer moins souvent et le bruit moteur est plus présent et c'est tout!). ;)

oui je sais mais comme je vise la reprog, je demanderai à Rasp avant si c'est vraiment utile ou non, car avoir une ligne complète c'est bien mais faut peut être que je fasse respirer le moulin davantage pour une meilleure homogénéité :??: .

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vcoil
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Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 19:47 PM, modifié 1 fois.
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mayvin
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Message par mayvin »

vcoil a écrit :

^A ma connaissance si on n'a pas installé le turbo (donc véritable néc. d'air) toutes modifications à la ligne n'apporte presque rien. (Il faut seulement léver les 2 pièces en plastique dans la boite à filtre).
Même avec du porting très poussé sur une voiture aspiré...

Décloisonner la boîte à air d'origine.

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

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uhspc
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Message par uhspc »

ludosteo a écrit :

Je l'ai pris pour une chose : avoir un filtre qui se nettoie et qui se réutilise. Basta....

même chose, avec un petit plus coté sifflement a l'admission.
le moteur semble egalement plus onctueux, mais le gain doit etre tres faible tout de même.

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Fabair
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Message par Fabair »

Hier réception aussi d'un filtre K&N commandé en angleterre avec des tarifs assez intéressant.
Voici le lien ebay, c'est une boutique spécialisé.

http://cgi.ebay.fr/K-N-HIGH-FLOW-AIR-FI ... 1563wt_909

Après achat le colis est arriver sous les 6 jours.

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