Choix d'une solution pour pneus piste

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Schumi77 a écrit :
CidJ a écrit :

tu gagnes en légèreté avec les jantes 17", tu gagnes en motricité avec les pneus haut, tu perds en guidage avec les pneus haut.

Merci pour les précisions

Avec du 225/40/18 ta voiture va tirer plus court et donc monter plus vite dans les tours! :drive: :drive: ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

oui mais pas homologué route pour la 8. :(

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Perso, je compte me prendre un 2eme lot de jantes exclusivement pour la piste donc bon l'homologation sur route n'est pas un soucis.

Je me posais donc la question vaut il mieux du 17" pour gagner en poids au niveau des jantes mais perdre en "guidage" du fait de la hauteur des pneus, ou bien prendre en 18" avec des pneus plus petits que les homologués pour un effet inverse.

Je suis aujourd'hui plus partant pour du 17" pour une question de coût, sauf qu'il faut encore trouver des pneus en 17 (faut que je me renseigne avec chicane mobile pour voir s'il en a).
Après comme le dis Tsar, je suis pas un paiiiiilote, donc un peu de puissance a cause d'une peu de poids ci et là ... tant pis.

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

de toute façon au bout d'un moment avec les pneus slick, le grip est tellement important que c'est les watt qui manque pour arriver au limite de la voiture.
prends des 17" (jantes moins cher) et des penus taille baisse (pas trop quand meme) 45 pour tirer plus court

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Schumi77 a écrit :

Perso, je compte me prendre un 2eme lot de jantes exclusivement pour la piste donc bon l'homologation sur route n'est pas un soucis.

Je me posais donc la question vaut il mieux du 17" pour gagner en poids au niveau des jantes mais perdre en "guidage" du fait de la hauteur des pneus, ou bien prendre en 18" avec des pneus plus petits que les homologués pour un effet inverse.

Je suis aujourd'hui plus partant pour du 17" pour une question de coût, sauf qu'il faut encore trouver des pneus en 17 (faut que je me renseigne avec chicane mobile pour voir s'il en a).
Après comme le dis Tsar, je suis pas un paiiiiilote, donc un peu de puissance a cause d'une peu de poids ci et là ... tant pis.

Si tu fais comme moi (mais je me répète) : 4 jantes d'occasion d'origine + 4 slicks....je t'envoie un MP pour te donner l'idée du prix....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

je pense aussi que c'est la solution la moins cher

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Je sais que c'est stupide si c'est uniquement pour du circuit, mais comme je détestes le design des jantes d'origines, je ne vais pas m'orienter vers ces dernières.
J'ai déjà une une idée pour les jantes, reste maintenant a décidé de leur taille, en fonction des prix que je peux obtenir pour les pneus.

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

Perso (ce que je vais faire prochainement je pense) :

  • 4 jantes en 17"
  • 4 pneus semi slick en 225/45*17

Les jantes sont moins chères, les pneus aussi et on comble le manque de couple en descendant d'une taille et donc en gagnant 2,5cm de diamètre et 8cm de circonférence.
Le compteur de vitesse sera légèrement erroné mais ça c'est pas grave puisque réservé à la piste. Gain considérable en grip et surtout de bien meilleures reprises/relances.

Petite astuce => semi-slicks Federal SS-595 Racing => 135€ l'unité en 225/45*17 :yeah: :cool:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

phil.star
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2006, 22:24 PM
Localisation : gardanne

yoyo toyos!

Message par phil.star »

:salut: j'en suis à ma 5 eme sortie avec mes toyos 2254018 (il y en aura 2 à changer pour la prochaine) et j'en suis très content ! j'utilise 2 jeux de jantes(+pratique) mais mon épouse se moque de moi quand la veille du circuit je monte et je démonte ,elle trouve que ca fait post ado attardé :D comme je lui dit gentillement :chérie pour ta gym tu mets ta culotte petit bateau mais pour notre gym tu mets du string slick t38 :D :D

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

tu monte tes slicks la veille de la track-day ?

Re Glisse
Messages : 125
Inscription : 13 mai 2008, 18:42 PM

Message par Re Glisse »

Il faut tenir compte du fait que des semi slicks , ça coûte cher, c'est très inconfortable sur la route (flancs trop rigides) , très mal adapté aux températures froides , à la pluie et que ça s'use très vite.
j'oubliais: ça nique les roulements :D
Bref c'est absurde au quotidien et il faut impérativement un set spécifique sur jantes pour la piste

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Oui c'est clair, ce qui m'étonne c'est que je me voyais plutôt les monter une fois arrivé sur le circuit, pas avant n_n

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

S'il y en a que ca tente un group buy pour des slicks,faut me le dire je pourrais vous organiser ca !

;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

mayvin a écrit :

Petite astuce => semi-slicks Federal SS-595 Racing => 135€ l'unité en 225/45*17 :yeah: :cool:

Ca je peux te les faire au meme prix ! ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Sinon il y a aussi le Toyo R1R plus pratique pour rouler tous les jours !

;)

Pièces jointes
prox-r1r.jpg
prox-r1r.jpg (49.75 Kio) Consulté 2204 fois

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Sympa la sculpture.

phil.star
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2006, 22:24 PM
Localisation : gardanne

Message par phil.star »

:salut: je les monte la veille par facilité car le montage sur place prend du temps et j'arrive toujours à la bourre (ah! la vie de famille !). mais je ne roule avec les toyos que pour me rendre au circuit et revenir...donc pas de soucis .

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

@Schumi => les Toyo R888, Federal SS-595 Racing et les Yoko A048 sont homologués route pour répondre à ta question.

@Rotary => je pense me faire un jeu de 4 roues dédiées circuit donc, je pense me faire carrément des slicks plutôt que des semi. Donc si tu as du Khumo Ecsta ou Dunlop CR311 pas chers, alors je suis intéressé.

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

mayvin a écrit :

@Rotary => je pense me faire un jeu de 4 roues dédiées circuit donc, je pense me faire carrément des slicks plutôt que des semi. Donc si tu as du Khumo Ecsta ou Dunlop CR311 pas chers, alors je suis intéressé.

+1 :D

Répondre