toons94 a écrit :je n'ai qu'un mot a dire " essaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
RX7 vs RX8
Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est l'énorme évolution techno en 12 ans entre les dernières 7 et nos 8.
Oui je pense que les chassis ont progressés,
Oui je pense que le freinage à énormément progréssé,
Oui je pense que le moteur a énormément progressé (ch/l et fiabilité)
MAIS la RX7 est une voiture Mythique qui a marqué à jamais son époque. Aucune RX8, 350Z ou Boxster n'arrivera à atteindre
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
JapanSpirit a écrit :polofoot a écrit :Peut etre point de vue course mais d'origine ces véhicules ne se classent pas du tout pareil
!
Juste pour dire mais au Japon la reine ce n'est PAS la RX7 (a mon grand regret) mais bien la skyline R34 GTR
........pourquoi?C'est très simple 6 en ligne passant sans modification des 280ch d'origines à 505ch
(réglages des turbos).......NO COMMENT!
Tu mélanges tout, pour la course en question elles sont strictement d'origines, je ne parle pas du JGTC ou les Skyline et encore plus les Supra règnaient en maitre jusqu'à l'arrivée de la 350Z version course qui aujourd'hui tiens le haut du pavé (la Rx8 se débrouille pas mal non plus)
Je parle d'origine !
R34GTR : 280ch, 1560 kg !!!
Rx7 RS : 280ch, 1280kg
NSX TypeS : 280ch , 1320kg
NSX type S zero : 280ch, 1270kg
R33GTR : 280ch, 1530kg(bien entendu ce sont les puissances officielles, on ne sait pas vraiment combien elles font en réalité puisque c'est limité à 280ch)
Sinon pour la puissance et les runs, effectivemment la R34 est la reine, pour le drift la RX7 est la reine et pour la pointe c'est la supra ou la 300ZX qui ont les records.
Par contre une skyline d'origine c'est pas aussi merveilleux que tout le monde semble le croire, elle doit surtout son succès à son potentiel de prépa et au JGTC (et en france à son absence)
là je suis effectivement d'accord!
- krislanders
voila un bon comparatif:
http://www.autoweb-france.com/index.php ... &select=ok
et le rx7 marche vraiment mieu
tout ca grace au turbos ....
krislanders a écrit :voila un bon comparatif:
vraiment mieux tu trouves
?!!!!!
Moi je vois qu'à part le 0 à 100 (et là c'est normal) et ben elle sont très proches!
D'autre part le comparatif est bizarre car il manque beaucoup de données sans compter celle erronés comme la cylindrée de la 7 ou encore le rapport poid/puissance de nos 8 ou pour finir le prix de la 7!!!!!!
Pas très sérieux tout ça!
- Tertou
- Modérateur
polofoot a écrit :[D'autre part le comparatif est bizarre car il manque beaucoup de données sans compter celle erronés comme la cylindrée de la 7 ou encore le rapport poid/puissance de nos 8 ou pour finir le prix de la 7!!!!!!
![]()
Et en plus, un taux de compression de 10 pour la RX-8, j'aimerais bien avoir ça moi...
Et la RX-7 n'en a pas ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Ben si la RX-7 est aussi un mythe au Japon !
Revoyez vos classiques !
La video en question(96mb) : http://www.mymazdarotary.com/various_vi ... 20(2).mpeg
Une autre petite video particulièrement sympa :(2,6mb)
http://www.raywalk.com/bo/Wankel/Best_M ... da_RX7.mpg
- rotaryengine
- Modérateur
- JapanSpirit
krislanders a écrit :voila un bon comparatif:
C'est erroné de partout
le 0-100 c'est 5.6 pas 5.4
le 400DA c'est 14s et non 14.5
coffre : 0 ?!? (il fait 122dm3)
cylindrée : 2cc !
Le rapport poids/puissance c'est : 7.47kg/w à vide et 8.46 en charge
2 intercooler ? il me semble bien qu'il y en a qu'un seul ! (il y a deux echangeurs air/huile, ils ont tout mélangé)
La longueur c'est 428
Il n'y a meme pas le poid de la Rx8
654cc de cylindrée c'est pas mieux que les 2cc de la 7
Nippon ni mauvais...
TINOU pas connecté a écrit :pour avoir conduit les deux la 7 c est vraiment autre choses
plus sportif plus rageur et surtout avec unE 7 c est une voiture de sport moins la 8 plus polyvalente .
Avec 1 turbo en 7 On tiens une 330 CI alors avec 2 elle voit que le pc AR de la 7§§
TINOU RX 7 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je voudrais juste signaler au passage que la 8 dans plusieurs comparatifs faisait jeu égal avec une 330CI (jusqu'en 6ème si mes souvenirs sont bons et après la 330CI la dépassait d'un capot.....hein c'est vrai Dinb!??? )
La rx7 a surtout beaucoup plus de couple et il est certain que le 0 à 100 doit etre inférieur en temps à celui de la 8
mais bon pour le reste je sais pas car pour moi le wankel a beaucoup évolué et je pense que si nous sommes si peu loin de la 7 en terme de ch (250ch pour la 7 et 231ch pour nos 8) et ben ça veut bien dire qu'elle sont très proches en terme de perfs!!
Et le plus important : le chassis (parce que les chifres, hein...) et j'ai vu plusieurs comparatifs où on comparait notre chère RX8 à des BMW M3 et autres audi RS3-RS4 qui coûtent le double.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- TINOU
polofoot a écrit :TINOU pas connecté a écrit :pour avoir conduit les deux la 7 c est vraiment autre choses
plus sportif plus rageur et surtout avec unE 7 c est une voiture de sport moins la 8 plus polyvalente .
Avec 1 turbo en 7 On tiens une 330 CI alors avec 2 elle voit que le pc AR de la 7§§
TINOU RX 7 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je voudrais juste signaler au passage que la 8 dans plusieurs comparatifs faisait jeu égal avec une 330CI (jusqu'en 6ème si mes souvenirs sont bons et après la 330CI la dépassait d'un capot.....hein c'est vrai Dinb!???
)
La rx7 a surtout beaucoup plus de couple
et il est certain que le 0 à 100 doit etre inférieur en temps à celui de la 8
mais bon pour le reste je sais pas car pour moi le wankel a beaucoup évolué et je pense que si nous sommes si peu loin de la 7 en terme de ch (250ch pour la 7 et 231ch pour nos 8) et ben ça veut bien dire qu'elle sont très proches en terme de perfs!!
moi J ai fais des runs contre les deux et la 330CI depose la 8 mais pas la 7
TINOU
TINOU en rx7 biturbo