Ouais, alors ce kit y'a moyen d'en parler un sacré moment, déjà il est loin d'être nouveau, j'ai causé un bon moment y'a longtemps avec un américain sur le net qui l'a monté et a fait un petit blog sympa à son sujet.
En gros c'est proche de l'esclavagisme avec pas mal de problèmes récurrents, des pièces qui restent nombreuses à changer malgré l'upgrade de mazdamaniac, ça ne lui pose pas vraiment de soucis vu qu'il intervient lui même et qu'il a un petit atelier dans son garage, mais le coût au final est exorbitant avec les deux kits à acheter ( le greddy n'est théoriquement plus dispo en plus maintenant d'origine ), les interventions et les pièces d'ajout, qui plus est, les 400 CV je ne saurai que trop te déconseiller d'espèrer un jour atteindre ce nombre avec un renesis, même si c'est théoriquement faisable, ça ne tiendra pas longtemps.
Contente toi de regarder combien même ceux qui gèrent la mécanique et ont un sacré matériel chez eux ne poussent jamais leur moteur suralimenté au turbo même en basse pression au dela de 7500 tours voire 7000, c'est explicite quand à leur réelle confiance dans le système. Les autres tapent dedans et ça claque au bout de quelques centaines de kilomètres parfois...
Honnêtement, viabiliser un ensemble qui sortira 280/290 chevaux à la sortie du moteur ( je ne parle même pas de sortie à la roue, c'est déjà un très beau chiffre, les 300/310 c'est avec la totale volant/décata/poulies/collecteur d'admission. Au delà, ta voiture devient ta femme dont il faut s'occuper tous les jours, sachant qu'elle peut te plaquer à chaque instant sans prévenir avec ta carte bleue. ( une vraie femme quoi !
)
Ce moteur est horrible à upgrade, c'est de la roulette russe et il faut accepter de rester dans le réaliste, les américains sont très pousse au crime avec nous quand ils en parlent ( comme certains sur ces pages
), nous on est pas capables d'intervenir sur le bloc directement, il n'y a aucun pro pour le faire en France, personne n'a de pièces de remplacement accessible à bas prix, bref c'est 7500 euros direct pour un nouveau bloc + la boîte avec un peu de chance, et perso je suis revenu un peu du trip du turbo sur la 8, trop violent pour l'engin, mais chacun son point de vue sur la question.
Et l'installation n'est pas vraiment le problème encore une fois, c'est vraiment l'entretien, ça devient vite infernal.
Mais bon je vais faire comme tsar le fait avec moi, je t'encourage à tout acheter et installer vite fait, comme ça je verrais si ça pête ou pas et je me déciderai en fonction.