Mais la hauteur de ces ailerons ne posent pas de problèmes ?!?
... ça signifie donc qu'on peut homolger n'importe quel aileron pour autant qu'il soit retenu par un cable ? ...
Syngi a écrit :Mais la hauteur de ces ailerons ne posent pas de problèmes ?!?
![]()
... ça signifie donc qu'on peut homolger n'importe quel aileron pour autant qu'il soit retenu par un cable ?
...
Il doivent se détacher à une certaine charge (2200N je crois) et être retenu par des cables...il fait démontrer que ca marche...pour unprivé ca devient vite difficile,...voir impossible
YaRiX8 a écrit :Syngi a écrit :Mais la hauteur de ces ailerons ne posent pas de problèmes ?!?
![]()
... ça signifie donc qu'on peut homolger n'importe quel aileron pour autant qu'il soit retenu par un cable ?
...
Il doivent se détacher à une certaine charge (2200N je crois) et être retenu par des cables...il fait démontrer que ca marche...pour unprivé ca devient vite difficile,...voir impossible
...genre, en tant que privé, il te reste plus qu'à en acheter 2... un que tu casseras pour les besoins de l'homologation... et l'autre que tu monteras sur ta voiture... encore faut-il voir s'il est homologable...
YaRiX8 a écrit :Syngi a écrit :Mais la hauteur de ces ailerons ne posent pas de problèmes ?!?
![]()
... ça signifie donc qu'on peut homolger n'importe quel aileron pour autant qu'il soit retenu par un cable ?
...
Il doivent se détacher à une certaine charge (2200N je crois) et être retenu par des cables...il fait démontrer que ca marche...pour unprivé ca devient vite difficile,...voir impossible
je me permet de mettre mon grain de sel, 1 parce qu'il y a quelque année j'avais un Honda accord Type R, et j'avais fait mettre le gros ailleron comme l'Integra Type R, et sur mon accord l'aileron était fixer par quatre visse boulons,
et aucun câble était présent et pour l'arracher fallait être costaud,
en France dans le sud près de St-Tropez un soir je suis aller dans un parc d'attraction et y a des gugus qui on essayer de l'arracher mais pas réussi ils seulement réussir à foutre en l'air le coffre et mon humeur
en parlant de materiau, j'ai lu sur un site japonais que l'avantage de l'urethane(polyurethane) c'est donc la solidité,resistance et duree de vie par rapport a la fibre de verre ds des condition de "tous les jours" ,du daily quoi en fait,pollution , pluie acide tata ti tatata...etc.
en+ apparemment ca s'éclate pas comme du biscuit en cas de gros chocs.
et les avantages de la fibre c'est le poids,la flexibilité par rapport a la meme quantité d'urethane(kits plus fins apparemment),le fait que ca soit reparable.Le pb c'est que ca a beau etre flexible mais c'est fragile.
par contre ca "s'éclate" et la attention aux echardes ca fait super mal et dur a enlever(experience perso) en cas de gros choc, suffit de voir les voitures de drift....d'ailleurs ts les enginsdu D1 GP sont equipés de kits en fibre de verre, ou bien du FRP (Fiber Reinforced Polyurethane) polyurethane renforcé de fibre.
ensuite je suis pas expert mais c'est ce que j'ai lu en gros donc je partage linfo
eclatements de kits en fibre---> http://www.autosite.com/content/researc ... /pagenum/2
arrachements--> http://www.autosite.com/content/researc ... /pagenum/4
il s'agit du nouveau kit auto EXE.
l'arriere est pire...du moins seul point positif avec celui ci, c'est 2 sorties d echappements centrales; type M3 ou corvette.
par contre l'integration est tres moyenne car les extremintés sont juste "bouchés"
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
Réplique du parechoc avant Fujita Engineering (FEED) dispo dès à présent chez ShineAutoProject aux USA,
non visible sur leur site mais bien sur Rx8club : http://www.rx8club.com/showthread.php?t=100923&page=26 ,
ajustement correct, nécessite un découpage derrière le parechoc pour éviter de toucher la traverse frontale :
sympa cet avant, c'est une bonne alternative au mazdaspeed
Tsar a écrit :Réplique du parechoc avant Fujita Engineering (FEED) dispo dès à présent chez ShineAutoProject aux USA,
Gros FAIL de malade
Et on s'étonne que les bonnes boites fermes au japon
Bartste a écrit :Tsar a écrit :Réplique du parechoc avant Fujita Engineering (FEED) dispo dès à présent chez ShineAutoProject aux USA,
Gros FAIL de malade
Et on s'étonne que les bonnes boites fermes au japon
+100
Japonais qui eux même montent essentiellement de la copie pour les compets de drift et autres trucs du genre hormis pour les plus friqués des pros. ^^ On va pas relancer le débat, de toute façon les gens qui ne peuvent pas se payer l'original iront naturellement vers les copies ( résultat assez moche d'ailleurs ici franchement ) et ceux qui ont les moyens vont naturellement vers de l'original.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Moi il y a un truc qui me choque sur ce kit mais je sais pas quoi
La liaison entre le pare choc et le capot dix fois plus large que celle entre PC et phares ?
Leur incapacité à mettre les clignotants ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R