Pettit Supercharger kit for the UK / EU

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
polofoot

Message par polofoot »

Greg83 a écrit :

Désolé Polo, ce n'était pas dans le but de donner une "fausse information", cette réponse.
Je voulais juste me montrer très réaliste en prenant des exemples "terre à terre", même si ils ne sont pas les meilleurs et surtout pas les plus insurmontables.
Après tout, un break RS6 autrement plus gourmand et polluant est homologué.

Alors, en vue d'une homologation pour les plus motivé :
C'est bien une procédure de "réception à titre isolé".

Un bon article dans Evo ce mois ci sur l'homologation d'importation que l'on peut extrapoler, je pense, aux modifications techniques d'une voiture

En premier : passer entre les mailles du filet des douanes.
Pour rappel : droit de douanes = 10% du montant HT du matériel.
Puis la TVA = 19,6% du prix HT augmenté des frais de douanes.
Vous pouvez faire le montage en UK et ne rien dire au retour pour éviter cela. Mais la DRIRE et la Préfecture (au moment de la CG), même si ce n'est pas leur job, peuvent aussi vous demander la facture de "dédouanement".

Ensuite : l'homologation (citation Evo)
Simplement "vérifier que le véhicule est toujours conforme aux caractéristiques techniques prévues par la loi"
La DRIRE pourra demander un examen de votre auto par l'UTAC qui fera des essais sur le site de Montlhéry : niveau sonore, pollution, freinage et éléments de sécurité, etc.
Si le véhicule est "reçu" : re-dossier à la DRIRE qui pourra, a ce moment, décerner le PV (ou non :() de réception à titre isolé.
Aller - retour entre Douanes - Drire - Préfecture - Trésor Public - Utac à prévoir.

Pas impossible, mais faut vraiment mais alors vraiment kiffer la 8 pour surmonter toutes ces épreuves.

Cela dit, je tire mon chapeau au premier qui franchira toutes ces étapes. Il sera sans aucun doute en possession de la 8 telle que nous la voulons tous. ;)

Après, vous pouvez toujours aller faire monter votre kit en UK et ne rien dire à personne et assumer les risques/responsabilités en cas de crashhhhh

Ne t'excuse pas je ne savais pas comment m'expliquer sans te vexer...Des fois tu essayes de t'exprimer mais j'ai toujours cette appréhension de me dire "tiens si je mets ce commentaire est-ce qu'il va bien le prendre?" :??: :oups:

Après comme tu dis faut avoir le temps, l'argent etc....Mais rien d'insurmontable étant donné que d'autres y arrivent avec des véhicules non existant au sein de l'UE alors que nous nous avons déjà la base sur notre territoire.....Toutefois j'espère si je franchie le pas être le pionier dans cette histoire.... :bouder: :chut:

Greg83

Message par Greg83 »

T'inquiète pas, chui pas vexé !! :D :D :salut:

Mais, j'en rêve aussi de genre de modif. Quand tu vois que de l'autre coté de la manche ils ont des autos tout simplement hallucinantes sur leur route et que nous, on en est au point de se faire refouler au CT pour de simple pneus plus large.

On est vraiment dans un pays d'administration à la c*n !

Pourtant je ne pense pas qu'en UK ils aient plus de mort que nous sur les routes à cause de ça ...

Allez, fin du HS, place à ceux et celles qui veulent plus d'info sur le kit Pettit Racing et ses perfs . :cool:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Tsar

Message par Tsar »

Wills a écrit :

Bah j'ai aussi pensé que ci elle a une tel accélération, c'est parce qu'il y avait pas d'aérodynamisme et le vent qui tape sure le par choc avant etc... Un truc comme sa non ?!

Au fait pour votre ancien sujet de turbo etc... J'ai entendu dire que c'est bien beau de mettre un turbo mais la durée de vie des rotors sont divisées par 2, c'est vrai ?! ( Dites moi que c'est faux s'il vous plaît !!!!!!!! )

Et pour avoir plus de puissance il n'y a pas que les turbos qui compte ^^

Au fait si on met un bon système d'Admission Dynamique et un bon système d'échappement, on gagne combien de chevaux ?!

un seul lien à toutes tes questions :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic9931-0.php

bonne lecture :D

Wills

Message par Wills »

Merci Tsar !

Pettit Racing UK

Message par Pettit Racing UK »

If you come to the UK for fitment, there would be no customs charges, as we are in the UK.

You would pay VAT at UK source (ie Trimar when they fit it @ 15%) and there is no customs on route home as we are in EC free market.

Also for those who are interested in "appearance free changes" we have just launched ANP, an NA reflash to aid those with catbacks / intakes / hi flow cats etc.

http://www.pettitracing.co.uk/anp.html For more info.

Greg83

Message par Greg83 »

Pettit Racing UK a écrit :

... we are in EC free market.

...

I'm so stupid ! :oups:
In my is delirious, I have completely to forget the Common Market!
Sorry ! lol

Pettit Racing UK

Message par Pettit Racing UK »

Bonne annee 2009 a tous!

Tsar

Message par Tsar »

Pettit Racing UK a écrit :

Bonne annee 2009 a tous!

Happy New Supercharger Year :D :salut: .

polofoot

Message par polofoot »

Alors après renseignements pris la DRIRE de ma région ne prend AUCUN véhicule modifié quel qu'il soit selon les dire de mon interlocuteur et pire il m'incitait même à retirer toutes les modifications que j'avais faite :oh: !!!!

Bref en gros impossible de rouler en toute légalité en France avec une voiture modifiée :hum: .....Celà m'exaspère!!! :p

Greg83

Message par Greg83 »

Je suis même pas surpris Polofoot, ça va bien dans le sens de toutes les nouvelles directive pondues par le gouvernement : renforcement du CT (taille des pneus ! mais ou va-t-on :hum: ), inspection du véhicule par un expert après un accident ...

ludosteo

Message par ludosteo »

Mais certains trucs sont tolérés (après discussion avec un expert).
En gros, tout ce qui touche à la puissance du moteur est interdit (turbo, kit d'admission.....et j'en sais rien pour les collecteurs, volant moteur allégé....).
TOUTE MODIFICATION DE LA PUISSANCE (PAR RAPPORT A CELLE AFFICHEE SUR LA CG EST INTERDITE.

Ensuite, certains points sont tolérés (en tous les cas j'ai demandé pour ces différents points) : amélioration du système de freinage et de la liaison au sol en général (barres anti-roulis, barres anti-rapprochements, ressorts un peu plus courts (genre 1cm ça passe à l'aise).

Pour les roues, je sais pas trop, j'ai pas posé de question à ce sujet.

Au niveau carrosserie, j'avais demandé pour la pose d'un petit aileron : "tant que ça ne découpe pas le gamin qui joue sur le trottoir"....voilà ce qu'avait annoncé mon interlocuteur.

Ensuite, en fonction des points de controle qui seront observés dans les temps futurs, il faut voir dans le détails.

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

polofoot

Message par polofoot »

ludosteo a écrit :

Mais certains trucs sont tolérés (après discussion avec un expert).
En gros, tout ce qui touche à la puissance du moteur est interdit (turbo, kit d'admission.....et j'en sais rien pour les collecteurs, volant moteur allégé....).
TOUTE MODIFICATION DE LA PUISSANCE (PAR RAPPORT A CELLE AFFICHEE SUR LA CG EST INTERDITE.

Ensuite, certains points sont tolérés (en tous les cas j'ai demandé pour ces différents points) : amélioration du système de freinage et de la liaison au sol en général (barres anti-roulis, barres anti-rapprochements, ressorts un peu plus courts (genre 1cm ça passe à l'aise).

Pour les roues, je sais pas trop, j'ai pas posé de question à ce sujet.

Au niveau carrosserie, j'avais demandé pour la pose d'un petit aileron : "tant que ça ne découpe pas le gamin qui joue sur le trottoir"....voilà ce qu'avait annoncé mon interlocuteur.

Ensuite, en fonction des points de controle qui seront observés dans les temps futurs, il faut voir dans le détails.

Oui mais tolérés ne signifie pas autorisés ce qui veut dire que c'est la loterie concernant l'expert sur lequel on peut tomber!!!!

En gros tu tombe sur le chieur de service il lance une VE et t'es fait faut tout démonter alors à quoi bon!!! :(

Bibounou

Message par Bibounou »

Certaines personnes doivent avoir un rêve dans ce pays, un peuple de contribuables qui fraudent 0 au fisc et qui tous en clio blanche diesel 35CV à 90 sur autoroute par temps sec.

Hmmm. :??: En tout cas si je fais certaines modifs lourdes sur ma caisse cette année, personne ou presque ne le saura, pour être heureux, modifions cachés... :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

polofoot

Message par polofoot »

Bibounou a écrit :

Certaines personnes doivent avoir un rêve dans ce pays, un peuple de contribuables qui fraudent 0 au fisc et qui tous en clio blanche diesel 35CV à 90 sur autoroute par temps sec.

Hmmm. :??: En tout cas si je fais certaines modifs lourdes sur ma caisse cette année, personne ou presque ne le saura, pour être heureux, modifions cachés... :oups:

Celà ne change rien de te cacher car les forces de l'ordre auront aussi la possibilité d'avoir la preocédure VE et voir même les policiers municipaux en plus des experts alors tu ne pourras pas te cacher.... ;)

ludosteo

Message par ludosteo »

par contre, tous les éléments achetés chez mazda sont homologués....hors de prix mais homologués. ;)

polofoot

Message par polofoot »

ludosteo a écrit :

par contre, tous les éléments achetés chez mazda sont homologués....hors de prix mais homologués. ;)

Désolé mais mon kit carrosserie ou encore mon aileron sont homologués et celà n'empechera pas la procédure VE de me le faire enlever si un des protagoniste que j'ai cité la lance!!!!

Tuning ce n'est pas forcément un kit Veilside mais aussi des éléments tels que les ressorts courts Eibach de chez Mazda ou encore les ailettes....

Tout ce qui n'est pas d'origine est soumis à cette procédure VE ne l'oubliez pas!!!! :p ;)

ludosteo

Message par ludosteo »

t'as pas tort....
Maintenant, espérons que nos 8, si rares soient elles, restent inconnues des experts......
Après, il est clair que j'ai (tout comme vous tous), pas envie de rouler en française diesel, ne rejettant pas de CO2 pour faire plaisir au petit Nicolas.

Enfin, large débat....mais ils font bien chier avec leur lois à la con....

oli40000

Message par oli40000 »

ludosteo a écrit :

ils font bien chier avec leur lois à la con....

je crois que c'est un bon résumé de la situation.

c'est tout à fait normal qu'on ne puisse pas faire n'importe quoi mais c'est pas normal non plu de pouvoir toucher à rien. :p

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

polofoot

Message par polofoot »

oli40000 a écrit :
ludosteo a écrit :

ils font bien chier avec leur lois à la con....

je crois que c'est un bon résumé de la situation.

c'est tout à fait normal qu'on ne puisse pas faire n'importe quoi mais c'est pas normal non plu de pouvoir toucher à rien. :p

le pire c'est que même en ne touchant à rien tu n'es pas à l'abri car si un experts ou un gendarme t'en veut pour une quelconque raison, une ceinture de sécurité égratigné suffit à lancer procédure VE!

En gros, quoique tu fasses tu es dépendant de ces personnes......... :p ;)

sidlaglisse

Message par sidlaglisse »

Bibounou a écrit :

+1 ca ce passe comme ca en moto... pot, dynojet, etc... ca se monte chez soit!
niveau assurance en cas de crash vous croyez que les expert connaissent tout les models de voiture, moto, camion, 50cc, ... sur le bout des doigt? ou qu'ils demandent aux constructeurs des eclatés a chaque fois?
non! si tu as un accident a 180km/h meme avec un turbo, une admin, une ligne le resultats sera le meme car le vehicule est donné pour monter a 215km/h (je crois) constructeur.
l'expert va surtout verifier les pneus, freins et les elements de securité.
apres ce faire refouler au controle technique... ca c'est possible je pense!!

surtout que le moindre catback, admin, collecteur, decata, etc que beaucoup du forum montent suffis pour perdre l'homologation!
qui vole un oeuf vole un boeuf! :D

[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]

Répondre