Bonjour à tous. (je lance mon sujet car pas trouver dans la fonction recherche.....mais je répète, je suis une biquette avec cette fonction).
Je trouve que le cuir sur le volant d'origine est pas génial. il n'est pas abimé, mais j'aimerai mettre ceci à la place (dans ce cas, achat dans le GB de syngi). Modèle Axela
Est ce difficile à mettre en place? C'est ce qui me fait peur....
changement du cuir sur le volant
changement du cuir sur le volant
Rebonjour à tous.
j'ai reçu de la part de Nico D la peau et les reposes pouces....
Par contre, la notice est en japonais. meme si elle est illustrée, j'aimerais pouvoir lire les commentaires.
QQun sait où trouver la notice en anglais ou en français?
Merci pour votre aide....
(pour info, ca vient de chez auto exe)
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- nasp
ludosteo a écrit :Rebonjour à tous.
j'ai reçu de la part de Nico D la peau et les reposes pouces....
Par contre, la notice est en japonais. meme si elle est illustrée, j'aimerais pouvoir lire les commentaires.
QQun sait où trouver la notice en anglais ou en français?
Merci pour votre aide....(pour info, ca vient de chez auto exe)
Envoi la doc jap a kerotan il te feras une version française...
j'ai deja fait cela plusieur fois.
donc:
tu debranche la batterie et tu attend 10 minutes.
tu demonte les deux petit cache en plastique sur les coté du volant.
il y a deux vis en croix, tu demonte
de la tu sort l'airbag et tu debranche la fiche jaune.
maintenant deux solution soit tu demonte le volant soit tu le laisse en place.
pour ma part je laisse le volant en place c'est un poil lus fastidieux mais au moin tu peut tiré pour tendre le couvre volant.
bon donc tu decoud l'ancien cuir du volant, et tu le jette au orties..
tu repositionne ton couvre volant, et tu commence a enfiller ton fil autour des bride une sur deux, tu les emmene, je te conseil d'ailleurs deux aiguille, l'une accrocher au fil, l'autre qui te sert de " pied de biche" pour bien tendre la peau.
voila au fur et a mesure de ta progression tu tend bien (pas trop elle va se tendre en suite)
voilou, j'avait fait un post sur le volant, il faut que je recherche.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
merci jmi..mais je viens tout juste de finir.
FInalement, j'ai laisser en place le volant et le cuir d'origine (d'ailleur le kit était fait pour).
Si bien que le volant est un peu plus gros, et ca me va. En plus j'ai les reposes pouce.
j'ai mis 3h30....quand meme!!! mais je suis assez minutieux....
C'est trop bien!!!
Bientot les photos!
Je vais en prendre alors.....mais by night....
voilà ce que ça donne....
- Pièces jointes
-
- un peu de coté....
- volant 003.jpg (142.78 Kio) Consulté 1128 fois
-
- un beau zoom sur la couture.....je me suis bien démerdé là!!!
- volant 004.jpg (133.97 Kio) Consulté 1128 fois
-
- vu de coté....
- volant 005.jpg (100.96 Kio) Consulté 1128 fois
-
- la partie la plus délicate à coudre....comme vous le voyez, c'est pas parfait parfait...
- volant 006.jpg (142.08 Kio) Consulté 1128 fois
-
- encore une autre vue....
- volant 007.jpg (137.54 Kio) Consulté 1128 fois
et le suite (enfin le début car je pensais pas qu'on pouvais mettre que 5 photos maxi par envoie....)
Je vous fais un rapide DIY (étape A et Z, j'ai pas pris de photos des étapes intermédiaires :
se poser les fesses devant le volant, bien au chaud, une petite bière sur votre droite, car 3h30....c'est long.
1er temps : placer les bandes de double face sur tout le tour du volant
2ème temps : placer la peau, attention a bien etre précis, car une fois placée, mieux vaut ne pas y retoucher.
3ème temps : il y a en tout 3 parties différentes à coudre. Choisissez celle que vous voulez (perso, j'ai commencer en bas à droite) et là, il faut se transformer en bonne couturière.
4ème étape : percer la peau et faire un nœud en bout de fil pour verrouiller le fil. Une fois le fil maintenu correctement, passez dans les coutures existantes sur la peau. Pensez à prendre un fil suffisamment long pour ne pas avoir à vous arrêter avant une branche du volant (c'est couillon non?). Arriver au bout de cette première partie, comme une couturière, verrouillez le fil.
5ème et 6ème étapes: idem à la 4ème. Pensez à faire tourner le volant de manière à etre à l'aise lorsque vous passer l'aiguille.
dernière étape : pour fixer les retours de peau situés à la racine des branches du volant, soulevez délicatement la partie audio et glisser la peau, en faire de meme du coté du régulateur ainsi que sur la partie basse du volant (bien plus facile en bas!!). Et faire une belle couture derrière.
N'oubliez pas le dé à coudre et une belle pince pour tirer l'aiguille lorsque vous percez la peau....ça facile grandement les choses.
Voilà, j'ai pas de photos, maisça reste assez simple. Long et fastidieux, mais pas compliqué si vous avez (ou votre femme) un minimum de connaissance en (haute) courture.
Si certains sont tenté : autoexe (ils n'ont la notice qu'en japonais....déjà demandé), mais les schémas sont assez clair. Sinon n'hésitez pas à me MP....
- Pièces jointes
-
- et voilà les différents éléments....
- volant 000.jpg (138.73 Kio) Consulté 1126 fois
-
- voilà comment c'était avant....trop froid et trop petit à mon gout
- volant 001.jpg (144.15 Kio) Consulté 1126 fois
-
- la vue principale, comme vous le voyez, le volant est plus imposant (et moins froid!!!)
- volant 002.jpg (144.13 Kio) Consulté 1126 fois
c'est pas faux....mais je me sert de la voiture tous les jours....donc pas possible de mettre des sièges différents (entre autre).
Et puis j'aime bien l'intérieur stock. il y a juste le volant que je trouvais pas top....là, il est bien mieux....et surtout "meme avec une tonne de sable à l'intérieur, tu conduis à l'aise"...
Si il y en a un qui retrouve que quel film c'est tiré....chapeau...
Alors?
indice : il a l'accent du sud celui qui dit ca, et il est flic dans le film....