mouaih donc ça vaut pas le coup d'investir là dedans pour 30 km de plus par plein
RHP system
- jacquemin
jalau a écrit :ben tu fais combien de km jacquemin avec les 3/4 du plein?
200kms environ, le premier quart tombe en 60 kms env. en fait je fais 60 kilometres par jour et je fais 50% ville et 50% nationale avec pas mal de rond point donc beaucoup de passage de rapport, sinon quand j'ai pris ma 8 j'ai fais 300 kms avec les 3/4 du reservoir avec 90% d'autoroute je pense que j'aurais pu atteindre les 400 kms
je ferais le test avec un pleins complet pendant les vacances de noel
vallier, ca va
- Greg83
Purée les gars, arrêtez d'en jeter, la coupe est pleine !
En plus, vous avez une méthode de calcul et d'estimation de vos consos qui fait peur !!!!!!
Avec machin je fait 300kms environ
et sans le machin, ben je sais pas : j'ai fait 1/4 de jauge pour 90kms je crois
Soyez sérieux, au moins, dans vos données !
C'est pas compliqué, par exemple :
- Vous faites TOUJOURS le plein de votre auto à ras bord, genre 2 fois le "clac" du pistolet.
- RAZ du compteur journalier
- Puis lors du prochain passage en pompe, re-plein identique (2 clac)
- Vous divisez les centilitres de SP95 (enlevez la virgule, quoi !) par le total de vos kms sur le compteur journ.
C'est pas PARFAIT, mais c'est déjà plus sérieux ...
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
- raspoutine
- Modérateur
Greg83 a écrit :Purée les gars, arrêtez d'en jeter, la coupe est pleine !
En plus, vous avez une méthode de calcul et d'estimation de vos consos qui fait peur !!!!!!
![]()
![]()
![]()
C'est pas compliqué, par exemple :
- Vous faites TOUJOURS le plein de votre auto à ras bord, genre 2 fois le "clac" du pistolet.
- RAZ du compteur journalier
- Puis lors du prochain passage en pompe, re-plein identique (2 clac)
- Vous divisez les centilitres de SP95 (enlevez la virgule, quoi !) par le total de vos kms sur le compteur journ.
C'est pas PARFAIT, mais c'est déjà plus sérieux ...
Merci Greg, je n'aurais pas dit mieux!!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
jalau a écrit :oui je ferai ça plus sérieusement pour avoir de vraies données parce que là j'ai du mal à avoir une réponse claire des possesseurs actuels de RX8 qui ont installé le RHP
Et t'auras jamais de réponse claire
Ce topic va finir comme le lien qu'a donné Yaya ...
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Bon courage
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- raspoutine
- Modérateur
PETIT RAPPEL
Au vu de ce qui suit, je pense qu'il n'est plus question de débat, ni d'œillères, mais juste de prendre ce produit avec le sérieux qu'il mérite.
Je vous rappelle quand même, qu'il n'y aucune interaction possible entre un aimant délivrant un champ magnétique, et l'essence qui ne contient aucun éléments chargés magnétiquement.
L'amulette magique est moins chère, est aussi efficace!
Amusant. Il y avait justement un reportage à propos des aimants économiseurs d'essence sur l'émission Autovision, sur la RTBF (télé nationale belge francophone).
Ils ont abordé le sujet de manière générale (les aimants) et aussi en étudiant 2 produits en particulier :
- un système à aimants permanent, énorme!, gros comme un filtre de carburant de poids-lourd
- l'Ecobox : http://www.ecobox.info/, raccordé en plus à la batterie, bien que basé aussi, apparemment, sur un aimant permanent (plus un tout petit bobinage de 3-5 spires).
Bien entendu, les inventeurs respectifs mentionnent leur brevet exclusif et clament des résultats de l'ordre de 20% d'économie. Le premier en utilisant la mesure de l'opacité des fumées d'échappement. L'autre produit est en fait distribué par Olivier Namèche, ancien associé de Christian Schumacher chez PSI, une société réputée pour ses préparations Porsche, et pour ne pas payer ses factures (ils doivent encore plusieurs dizaines de milliers d'Euros à mon associé en Angleterre). PSI a du faire faillite pour effacer son ardoise, et pour recommencer au Luxembourg.
Mr Pierre Duysinx, ingénieur motoriste et chargé de cours au service d'ingénierie des véhicules terrestres de L'Université de Liège ( http://www.ingveh.ulg.ac.be/ ), a testé les 2 systèmes sur un moteur 1,9 TDi, au banc moteur, dans un environnement très contrôlé.
Verdict :
1) Les explications de fonctionnement n'ont aucun sens d'un point de vue technique. Il n'y a aucune raison qu'un champ magnétique ait une influence sur la structure moléculaire de l'essence. Quant à l'ionisation du carburant mentionné par Olivier Namèche, il y a de quoi se cacher sous la table.
2) Les tests effectués au banc moteur, avec système de mesure de carburant précis ont montré qu'il n'y avait pas la moindre influence des ces systèmes sur la consommation de carburant.
Il n'y a donc PLUS AUCUN DOUTE à avoir, tout système basé sur des aimants, comme le RHP, est de l'arnaque pur et simple. Vous voilà prévenus, ne venez pas pleurer après!!!
A tel point que je ne conduirai aucun test sur un système basé sur cette "technologie", ceux de l'ULg faisant maintenant référence.
Point final en ce qui me concerne.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Au vu de ce qui suit, je pense qu'il n'est plus question de débat, ni d'œillères, mais juste de prendre ce produit avec le sérieux qu'il mérite.
Ca ça veut dire qu'on peut flooder et HS à mort donc !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- raspoutine
- Modérateur
Greg83 a écrit :Purée les gars, arrêtez d'en jeter, la coupe est pleine !
![]()
![]()
![]()
Pour info, ma conso moyenne, mesurée à chaque plein et cela sur plus de 30.000 kms, fut de 13.5 l
Et je pense aussi que le RHP est une belle fumisterie, comme les tests menés par AutoPlus sur des bidules à aimants similaires l'ont démontré ( désolé, j'ai pas d'autres références récentes ).
Si un tel produit miracle existait, les constructeurs commenceraient par le monter de série, eux qui sont si soucieux d'abaisser les conso. moyennes de leurs gammes et par là même, les taux d'émission de CO2 servant au calcul du bonus/malus écolo......
Aprés, chacun dépense ses sous comme il veut
Mais si on veut une voiture "économique" ...... ben on achète pas un wankel dont c'est traditionnellement le point faible ( ni un V8 4.2l d'ailleurs ).
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !