Quels pneus choisir ???

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
RXTOF91

Quels pneus choisir ???

Message par RXTOF91 »

Salut à tous j'aimerais avoir des avis car je dois changer mes pneus et j'hésite en plusieurs modèles:

Bridgestone potenza R050
Goodyear Eagle F1 ASYMETRIC
Pirelli P Zero Rosso Asymetric
Falken FK 452 ( pour celui là je doute vraiment car sur ma calibra j'en suis hyper content mais sur la 8 j'ai peur que ce soit un peu juste !!!! )

Merci de me donner vos impressions et eventuellement si vous avez d'autres modèles de pneus je peu être interessé.

niveau conduite j'essaie d'être sérieux mais j'ai parfois des petits moments de folies et j'ai tendance à attaqué un peu dans les virages ou rond point !!!
lol

Nosferatu

Re: Quels pneus choisir ???

Message par Nosferatu »

RXTOF91 a écrit :

Falken FK 452 ( pour celui là je doute vraiment car sur ma calibra j'en suis hyper content mais sur la 8 j'ai peur que ce soit un peu juste !!!! )

C'est simplement une grosse merde de pneu, à fuir comme la peste. j'ai actuellement ça sur ma 8 (heureusement sont mort) en 19". Moins bon que du Dunlop SP et que le bridge d'origine de la 8 (et je parle en comparant du 18 pour les 2 derniers à du 19 en Falkaka...)

Simplement à éviter...

Après pour les 3 autres, je peux juste te dire que j'entends énormément de bien concernant le P-Zero... Les 2 autres ont également l'air d'avoir bonne réputation.

Image[/url]

vcoil

Message par vcoil »

Je dirais Potenza 050A.
Moi j'ai les Continental SportContact 3 e je ne sais pas les évaluer car j'ai acheté la voiture en sept. et je suis allé en circuit à fin octobre: donc jamais testés en été.

jalau

Message par jalau »

j'adore les bridgestones, j'en suis ravi
sous la pluie, sur circuit
je suis fan

Patricevo

Message par Patricevo »

C' est drole comme les avis diffèrent.

Chacun son oppinion mais pour ma part, je n'arrivais plus a me sentir en confiance avec les BRIDGESTONE 040.

Je suis passé en FALKEN et je les trouve terrible niveau tenu de route.
Je peux un peu plus tirer sur ma 8 sans tout le temps etre en glisse.
134€ pièce c'est pas trop cher.

Par contre, je suis deçu car je pensais avoir les protèges jantes mais non.

Bon choix à toi

jalau

Message par jalau »

oui mais là on parle des RE050
et je trouve que pour les mettre en defaut, faut envoyer du gros

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Patricevo a écrit :

C' est drole comme les avis diffèrent.

Chacun son oppinion mais pour ma part, je n'arrivais plus a me sentir en confiance avec les BRIDGESTONE 040.

Je suis passé en FALKEN et je les trouve terrible niveau tenu de route.
Je peux un peu plus tirer sur ma 8 sans tout le temps etre en glisse.
134€ pièce c'est pas trop cher.

Par contre, je suis deçu car je pensais avoir les protèges jantes mais non.

Bon choix à toi

...en effet sur autoroute ça doit être terrible...

[Agro ON]

T'as pas du en essayer des masses des pneus pour en dire du bien de ces Falken...
Ou alors t'es le champion de l'autoroute...

:merci:

[Mode Agro OFF]

Plutôt que de vouloir économiser des brouties, essaies en des autres peut être plus cher dans les marques cités.
J'ai vaguement l'impression que tu dois pas en avoir un usage très très sportif, delà à en dire du bien :??:

Ah oui et c'est pas une opinion, c'est simplement du vécu, avec mes anciens pneus (bridge et Dunlop), je passais simplement plus vite dans les même virage qu'avec ces magnifiques Falken, qui ne supportent pas le changement de revêtement sec/humide brutal, en faisant de jolie décrochage pouvant simplement démolir une bagnole... :p

Le seul truc bien de ce pneu, c'est le côté financier...

Image[/url]

ludosteo

Message par ludosteo »

excellent compromis : les bridg R050 asymétric....excellent rapport qualité prix.
Et de toutes les façons : ne pas hésiter à mettre le prix dans un pneu. C'est ce qui vous lie à la route, faut pas l'oublier!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

pazz73

Message par pazz73 »

Effectivement, je pense que le meilleur pneu est le bridgestone RE050 mais les avis divergent concernant le falken fk452, pour ma part j'ai équipé ma 8 de 4 fk452 il y a un an à peu près et ok problème, bonne tenue de route montagne, basse et haute vitesse. Comme quoi il n'y aucune règle, d'autant plus que les tests sur les sites marchands notent bien ce falken. Alors........?? :??:

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

coupefx

Message par coupefx »

Moi je dirais, que tout le monde n'a pas le même style de conduite, il se peut qu'un pneu convienne à un style et moins à un autre :??:

jalau

Message par jalau »

coupefx a écrit :

Moi je dirais, que tout le monde n'a pas le même style de conduite, il se peut qu'un pneu convienne à un style et moins à un autre :??:

bien dit et bien résumé

mieux vaut dire les pneus qu'on apprécie et pourquoi

nasp

Message par nasp »

J'ai aussi des Falken FK452 sur ma 8 depuis début novembre et à Folembray c'était pas top dans les courbes. Autrement sur route ils sont très confortables et pas bruyants.

Lundi dernier j'ai testé le changement de revêtement en virage = le cul est parti tout seul. Je n'ai jamais eu cela avec les RE040 avant même quand ils étaient morts à l'arrière.

La prochaine fois je ne reprendrais pas du Falken... :??: :??: :??:

Image + Image + Image + webmaster du Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

nasp a écrit :

Lundi dernier j'ai testé le changement de revêtement en virage = le cul est parti tout seul. Je n'ai jamais eu cela avec les RE040 avant même quand ils étaient morts à l'arrière.

La messe est dite.

....ça résume le comportement trompeur et peu sportif de ce pneu, qui peut créer de belle surprise, et donner le sourire à votre carrossier.

Après si c'est pour acheter du pain le dimanche matin, et faire un run sur le périph, je dirais qu'y a probablement même moins cher...

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

GOODYEAR EAGLE F1 Asymetric le top tout simplement.

je ne reprendrais plus jamais du Bridg sur ma 8, aussi bons soient les RE050 que j'avais testé à un moment donné : trop bruyants et trop raides.

en tout cas évitez les Bridg sur des tailles en 19 et 20 pour ces mêmes raisons, dommage car ils sont performants sinon et endurants :clap: .

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut: pour moi TOYO PROXXES T1 R car plus tu les ecrases et tu tapes dedans plus ça tient le pavé :oh: avec une très legère glissouille de l 'arriere sans JAMAIS decrocher :yeah:

pazz73

Message par pazz73 »

Nosferatu a écrit :
nasp a écrit :

La messe est dite.

....ça résume le comportement trompeur et peu sportif de ce pneu, qui peut créer de belle surprise, et donner le sourire à votre carrossier.

Après si c'est pour acheter du pain le dimanche matin, et faire un run sur le périph, je dirais qu'y a probablement même moins cher...

Pas de pain le dimanche matin avec ma 8 en ce qui me concerne et pas de périphes dans mes montagnes :oups: , mais des montées de fou en montagne en traversant les plus cols d'Europe dans ma région : Col de la Croix de Fer, Galibier, Iseran, Mont Cenis, Lautaret, Glandon, Madeleine, Montgenèvre, St Bernard.............et tout cela en jouant à la limite, et pour l'instant les Falken tiennent ;)

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Bibounou

Message par Bibounou »

Je dirais les bridge en 050 A, valeur sure et ils ont le gros avantage de permettre de rester dans la monte d'origine, avec les Goodgeay eagle F1 AS, t'es obligé de passer en 245 sur les 4 pneus vu que c'est la taille minimum et ça commence à faire gros et lourd pour une 8 stock. Par contre, c'est clair que c'est de la bombe.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Greg83

Message par Greg83 »

Moi pour mes prochaine chaussettes, j'hésite avec le RE050 reconnu partout pour ses qualités (rien, mais alors rien à voir avec le 040) et le EagleF1 As.

A moins qu'on arrive à me convaincre de la qualité des Toyo ... :??:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Tsar

Message par Tsar »

Greg83 a écrit :

A moins qu'on arrive à me convaincre de la qualité des Toyo ... :??:

pensez un peu aux Yokohama Advan Sport au lieu de tout le temps penser à Toyo, perso moi j'en suis ravi et vu que j'ai l'air d'être le seul à en avoir je l'affirme haut et fort, et ils sont très progressifs qui plus est donc sécurisants ;) , et je crois pas trop chers :yeah: .

anto20a

Message par anto20a »

et personne parle des michelin pilot sport? :D je suis le seul à les avoir? :??:

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

Répondre