quels pneus à prendre pour faire du circuit???

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
ludosteo

quels pneus à prendre pour faire du circuit???

Message par ludosteo »

Bonjour à tous.
OUI JE SAIS!!! Cidj a fait un super topic. Je l'ai lu, mais ce n'est pas pour autant que j'ai pu arreter mon choix sur un modèle de pneus.

Voilà, je viens de m'acheter des jantes d'origine en occasion.
Je compte monter dessus des pneus de sport, uniquement pour faire des sorties circuit.
Que me conseillez vous? Et surtout quelle taille prendre?
J'ai lu et vu, que des pneus sport en 225/45/18, il y a en pas (ou peu), et qu'il faut passer en 225/40/18 ou en 235/40/18.
Est ce que cette dernière taille rentre sur les jantes d'origine (je pense que oui, vu le tableau de comparaison)? Est-ce valable de monter en 245 sur ces memes jantes?

Voilà, si vous avez fait par le passé de bons choix de pneus, merci de me faire profiter de votre expérience.
les R888, protes T1R font parti des choix....y'en a -t-il d'autres?

Merci à vous

jmi

Message par jmi »

attention ne confond pas pneux sport (il y en a a la pelle et pneus semi slick) type r888 ou r047.
pour ce qui est de ce genre de pneux ça se trouve en 225/45/18 et en 245/40/18, perso c'est ce que je monterais si je devait faire du circuit.(c'est aussi ce que j'ai sur ma rx8 et ça va trés bien).
tu peut aussi rester au carré mais pas d'interet a mes yeux tes pneux s'useron assez symetriquement.
donc il y a quelque marque dispo, mais si c'est pour faire du circuit pourquoi pas un mixte en 22/40/18 rainuré, au moin tu a un vrai pneus.
voilou :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

je sais pas encore quoi faire. Merci en tous les cas pour tes info.
C'est vrai que fusiller un train complet en 4 à 6 sorties, ca fait mal porte feuille....surtout à 1000€ le train...
Un bon compromis entre longévité et sportivité, c'est ce qu'il me faudra je pense (et je pense pas etre assez ouf au volant pour pousser le rendement au max des semi-slick, j'aurai trop peur avant...en plus niveau chassis j'ai pas fait évoluer la voiture...donc j'imagine ne pas pouvoir tirer le profit max de pneu semi-slick)
Les eagle F1 sont peut etre ce qu'il me faut...

CidJ

Message par CidJ »

perso pour tous les jours des Toyo Proxes T1 et ils vont très bien. et pour la piste j'ai des Yoko AD047 en 225/40/18 et ils font des merveilles.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

julien09

Message par julien09 »

tu peux trouver aussi des slick course d'occasion (genre 30% d'usure) vraiment pas cher, en cote le plus courant est 20/65/18 et pour pas les ruiner en quelques sessions, prendre la gommes la plus dure ;)

ludosteo

Message par ludosteo »

Juste une question : les cotes 22/40/18 ou 20/65/18??? Ca correspond à quoi au juste???
Ce sont des tailles de pneu spécial course?

julien09

Message par julien09 »

c'est les taille course
20 -->c'est la largeur du pneu mais ça plutot 21 cm
65 --> le pourçentage du flanc du pneu (pas sur de mémoire)
18 la taille en pouce

cette monte c'est ce que utilise les megane trophy, clio v6 , les evo etc

Répondre