Devis préparateur pour la 8....vos avis m'intéressent!!!

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
ludosteo

Devis préparateur pour la 8....vos avis m'intéressent!!!

Message par ludosteo »

Voilà ce que me propose un préparateur

KIT PREPARATION MOTEUR :

1 : Modification de l'Admission
BOITE A AIR EN CARBON A CLAPET EVO II « ADRW France » : 890€TTC Livré
VERITABLE BOITE A AIR CARBON ISSUE DE L AERONAUTIQUE
ENVELOPPE EN CARBON KEVLAR INTEGRAL
FILTRE SPORT DE TRES HAUTE QUALITE
MANCHON ALU OU ECOPE/CLAPET (SUIVANT MODELE)

+

2 : Modification de l'Injection
BOITIER NUMERIQUE MPAD NORME < e / CE / TUV > : 1390€TTC Livré
VERITABLE BOITIER SUR MESURE ISSUE DE LA COMPETITION
EPROM ADRW FRANCE 100% PROGRAMMABLE HAUTE PERFORMANCE
GESTION DE L'ALLUMAGE ET DE L' INJECTION ESSENCE (& DIESEL avec connectique Origine)
CARTOGRAPHIE 3D/COEFFICIENTS DE CORRECTION AJUSTABLES (SUIVANT MODELE)

KIT MOTEUR EVO I: 35CV + 5.4NM

KIT GROS FREINS AV 328X28 « BREMBO » : 3290EUROS TTC Livré

Vous vous y connaissez certainement bien mieux que moi en ce qui concerne le moteur....donc ma question, tout cela est-il réalisable?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso, avec un moteur comme celui de nos 8, j'éviterais tout ce qui est prépa avec un matos générique (quand je vois que ça parle de diesel, je suppose que ça n'est pas un élément spécifique aux RX8).

Après je ne suis pas un connaisseur en la matière, et peut-être un peu trop prudent.

ludosteo

Message par ludosteo »

Bah c'est un peu ce que je me disais....autant le kit brembo, pas de soucis, autant le reste je suis vachement septique....
Sont-ils au courant que c'est un rototo? Normalement oui car sur le mail que je leur ai envoyé, je le précise!!
C'est pour ça que je demande!!!

Tsar

Message par Tsar »

la question ne se pose même pas à vrai dire, on te propose du générique là, c'est pas une BMW notre Rx8 :non: .

par contre, pour le kit brembo tu peux t'adresser à ISA à Levallois Perret ;) .

Schumi77

Message par Schumi77 »

J'ai songé au kit brembo aussi, mais le prix m'a reffroidit pour l'instant, d'autant plus que je n'ai pas encore tester le freinage de ma 8 de manière intensive ou encore avec d'autre plaquettes et disque que ceux d'origine.

J'y re-reflechirai après Folembray ... et quand j'aurais le budget pour aussi >_<

ludosteo

Message par ludosteo »

je vais peut etre paraitre stupide, mais ISA à levallois c'est qui/quoi?

Pour le reste entièrement d'accord avec toi, je pense le préparateur ne sait pas ce qu'est une 8....

ludosteo

Message par ludosteo »

ok, j'ai fait une petite recherche....pas mal leur site...

Tsar

Message par Tsar »

ISA a bonne réputation auprès de nombreux proprios de 350z , demandes Maxime pour un devis ;) .

ps : mais très sinçèrement, un kit gros frein sur une Rx8 est utile uniquement si tu pratiques plus de 4 sorties circuit par an, sinon suffit de prendre des disques et plaquettes sport + durites avia + motul si tu veux améliorer celui d'origine sans dépenser plus de 1000€.

ludosteo

Message par ludosteo »

effectivement c'est maxime qui m'a répondu.....il ne dispose que d'un kit brembo gran tourismo....2500€ HT
Je crois que je commencerais pas des plaquettes.
Les hawk HP S ou HP + sur le net, c'est un bon compromis? (ou je sais il y a des GB et plein de sujets déjà ouvert :D

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est le kit brembo de base... Le reste j'en parlerai même pas, ça sert à queud sur la voiture. Et ce système brembo, je t'invite à tourner un peu sur rx8club.com si tu veux en observer l'intérêt réel par rapport à l'origine, c'est loin d'être la panacée à laquelle on s'attend en prononçant le nom comme ça à priori.

Bref, à murir sérieusement, pour le budget au total énorme pour le peu de pièces, tu aurais en gros un bruit de GTI à l'avant et des freins un peu mieux.

Tsar

Message par Tsar »

fais un petit effort de recherche et lecture dans cette section Ludo , tout a été dit ^_^ :

ici http://www.rx8france.com/forum/ftopic4594-0.php

et là avec la précieuse bible de CIDJ :merci: : http://www.rx8france.com/forum/ftopic9931-0.php

ludosteo

Message par ludosteo »

MERCI BIEN!!! (j'avoue, je suis un peu fénéant...)

jmi

Message par jmi »

non, tu est un gros feneant, mais bon, comme ont aime repondre.
alors:
comme je peut te repondre sur les deux point.
pour ce qui est des brembo, ça freine bien c'est beau, mais comme le dit tous le monde leur kit est trés cher et pour deux fois moin tu peut faire mieux donc a mediter.
remarque je dis ça mais moi j'ai des brembo, niveau puissance c'est enorme, mais il faut doser car sur gros freinage tu peu affoler l'abs..
pour ce qui est de l'endurance la c'est autre chose, mais c'est un budget.

pour la boite a air a clapet, la je rigole..
donc deja a la base une admission de rx8 est controlé avec des volet (ce que ton preparateur appele des clapet) , le vafd accorde ton admission avec le regime moteur, le seul point que tu peu amelioré c'est le remplissage en haut, au detriment du bas...bref c'est toi qui choisi.

pour le boitier entierement paramatrable, ça ne marchera pas sur la rx8 et meme si il arrive a le faire fonctionner (je ne parle pas de la perte de pratiquement toute les info au tableau de bord) tu va gagner au mieux 10chevaux, ...
pourquoi, car pour gagner 30 cv sur une rx8 , il faut bien plus qu'une boite a air en carbone, et bien moin que le boitier d'injection qu'il te decrive.

bref va sur le post a cidj, tu a la liste de tout ce qui a été fait et dit sur les modif a faire sur ta rx8...

regarde ont est quelque un a avoir un peu modifier, et au us une lamper, mais une reponce s'impose:
si tu veut gagner beaucoup de chevaux sur une rx8, vend la et achete une subaru.
si tu veut par contre une voiture homogene, qui poussera plus que d'origine c'est possible, mais va falloire un peu plus que ta boite a air et ton boitier.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

quelle réponse....
Je m'attendais à une telle démonstration. Merci jmi.
La 8, c'est le plaisir des courbes et de virages, c'est sur. Le freinage d'origine est déjà très bon je trouve, les reprises suffisante.
J'attendais vos avis (vous connaisseurs) sur ce que me propose un préparateur, censé s'y connaitre....
Pour tout ca, vive le fofo!!!

Répondre