225/40/18 10,9kg c'est pas leger un pneu!!
Bon plan pour vos pneus !
- fullplaisir
- Messages : 1129
- Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM
Chalut à tous
Quelqu'un connait toopneus.com ?
http://www.toopneus.com/Achat-Pneus---,,,,225,45,18,,,,
je pense me prendre 2 Vredestein ULTRAC SESSANTA XL pour l'arrière,
j'arrive au temoin d'usure et pour l'hiver des pneux neufs surtout à l'arrière ça aide
qui a mieux pour la pluie et les routes glissantes pour l'hiver, sans parler de pneus neige
Thanks et gazzzzzzzzz
vallier a écrit :Je vient de recevoir mes pneu ,il sont jolie
.
Par contre 12 kilo le pneuen 245 35 19. Je trouve que c bien lourd le pneu non.
C'est un problème qui n'est souvent pas assez pris en compte dans la préparation d'une voiture, de mémoire tu n'es pas intéressé par l'aspect performance, donc ça n'a pas d'importance dans ton cas, mais avec des grosses jantes + pneus lourds, on arrive vite à plus de 20 Kilos voire davantage de masses non supendues supplémentaires, ce qui est sensiblement pénalisant en performances et a tendance à annuler les petites améliorations qu'on va chercher sous le capot.
Mais en contre partie, le look est > * . Les jantes ultra light, c'est souvent pas ce qu'il y a de plus joli. ( hélas d'ailleurs ... )
Ben tu vois, je suis en train d'hésiter entre les ultraleggera qui sont un bon compromis poids/look et des buddy club à 6,7K je crois ( si elles sont dispos )... Et je crois qu'en fait je vais choisir pour le poids en priorité, je gagne encore 1,3 kilo par roue en plus des 2,2 que j'aurais déjà gagné avec les O-Z.
Mais faut que je vérifie si ce modèle existe vraiment, je ne le trouve pas. Sinon ce sera les O-Z.
( Ca devient obsessionnel ... Prochaine étape, sous le capot dés l'an prochain avec en priorité déjà un V.M. et retoucher la ligne, poulie etc... Aheum... De toute manière tant que je ne pête pas ton temps au 0/100, je m'acharnerai, c'est décidé !
)
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
jmi a écrit :pourquoi t'acharner, donne la a tsar il va te faire peter un temps...
si tu vient a follembray ont en parlera.
a plus
j'allais le dire , j'aime les défis insurmontables contre les 231 : une 192 alourdie avec du 19, des ressorts courts bien raides et un hymee pas droit qui pète
(sans parler du phoenix inutile, des leds et autres néons qui servent à rien).
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Bibounou a écrit :Pffff, en tout cas ta grosse tête elle doit pas être bien remplie vu comment elle a pas l'air d'alourdir ta voiture !
Pan dans l'oeil !
![]()
jamais dit le contraire, ma devise c'est ON / OFF , c'est pour ça que j'ai pris le Sprint Booster aussi
en parlant de grosse tête.....c'est quoi déjà la taille de ton casque que je marre .....
et pan dans le c.. , bonne nuit
non.
si tu monte du 245/40/18, tu ne gagnera pas en accélération (différence inférieur a 0.9% ) mais par contre au niveau motricité et passage en courbe, je trouve ça mieux.
maintenant, passer en 225/40/18 tu ne va pas non plus gagner des 100 et des milles.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :non.
si tu monte du 245/40/18, tu ne gagnera pas en accélération (différence inférieur a 0.9% ) mais par contre au niveau motricité et passage en courbe, je trouve ça mieux.
maintenant, passer en 225/40/18 tu ne va pas non plus gagner des 100 et des milles.
a plus
ok merci a plus
RX-8------> le plaisir à l'état pur!
ptit up pour indiquer les prix qu'on m'a fait sur rennes pour des VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA eh beh 182euro le pneu monté etc..,
franchement une petite pub pour promeca.org (il vient chercher votre tuture au boulot ou viens à la maison c'est du service tip top).
Sur les premiers ressentis , on gagne en confort (pneu plus souple que les re40 qui m'ont fait 42800km), et ca accroche bien le pavé, bonne montée en température aussi, on verra l'usure plus tard mais ca parait de la gomme assez tendre
Hop, deux Vredestein ULTRAC (ancien modèle pour leur look de tueur )commandés chez Hyperpneus. Montage prévu dans le centre du 94 Samedi pour un prix très raisonnable.
J'ai eu droit à un accueil charmant et une petite discussion sur le moteur de la 8. Merci encore à TonyHalo! A recommander!
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Blooh a écrit :Hop, deux Vredestein ULTRAC (ancien modèle pour leur look de tueur
)commandés chez Hyperpneus. Montage prévu dans le centre du 94 Samedi pour un prix très raisonnable.
J'ai eu droit à un accueil charmant et une petite discussion sur le moteur de la 8. Merci encore à TonyHalo! A recommander!
![]()
Très bon choix, les anciens Ultrac sont magnifiques avec leur design style "flammes", tout en étant très performants
Ca fait toujours plaisir de voir des 8
A bientôt
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin