Bonjour,
Je songe sérieusement à acheter une rx-8, mais je me demande si ça se conduit facilement: n'ayant jamais conduit de propulsion, ni de voiture puissante, est-ce que vous conseillez de faire un stage "pilotage"?
Pour info, pour le moment je conduis une Alfa coupé GT, 130ch mais c'est un diesel
Merci!
Comment ça se conduit une rx-8?
Comment ça se conduit une rx-8?
Hello
J'avais la meme appréhension que toi sur la conduite en propulsion au début, mais finallement, comme dit Guingoun, les doigts dans le nez sur le sec, et plus raisonnablement sur le mouillé
Pour la puissance,... on s'y fait vite...trop vite peut etre
Oh final, que du bonheur
RX8 - 192 - winnig blue
www.myspace.com/lasingerie
Il faut comencer doucement et accélérer le rythme dans la mesure ou tu sens les réactions de la 8, sur le mouillé il faut beaucoup de finesse mais elle est trrès joueuse et redemande toujours, une vrais drogue sur le sinueux désert
nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
Pas besoin de stage de pilotage, la 8 te pardonne beaucoup de faute sont ESP veille au grain et il est assez tardif.
J'avais les mêmes interrogations que toi, mais avec se châssis de folie c'est toi qui te fera peur avant l'ESP
Attention tous te fois sur la pluie, en douceur en plus si tu est chaussé de Bridgestone RE040.
PS : Pense à allez te présenté à la section présentation car les modo vont pas tardé à arrivés.
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
-
- Messages : 117
- Inscription : 16 oct. 2007, 23:30 PM
- Localisation : Haute Savoie
Re: Comment ça se conduit une rx-8?
C a écrit :Bonjour,
Je songe sérieusement à acheter une rx-8, mais je me demande si ça se conduit facilement: n'ayant jamais conduit de propulsion, ni de voiture puissante, est-ce que vous conseillez de faire un stage "pilotage"?
Pour info, pour le moment je conduis une Alfa coupé GT, 130ch mais c'est un diesel
Merci!
hello, n'est pas de crainte, les accélérations sont très linéaires et aucun coup de pied aux fesses
çà facilite la conduite d'une propulsion
Dis toi que si j'arrive à la conduire, n'importe qui de normalement constitué peut y arriver.
Plus sérieusement, elle est vraiment "facile", tout à fait ce qu'en disaient les journalistes genre Top Gear quand elle est sortie, on a vite fait de se prendre pour un pilote à son volant tellement c'est simple d'aller vite avec, raison de plus pour rester lucide sur ses capacités, il ne faut pas trop se laisser entraîner car elle est capable de passage en courbes qui surprennent un peu au début quand tu viens de voitures plus conventionnelles et du coup, on a parfois tendance à s'enflammer un peu, ça m'a fait ça en tout cas, je sais pas pour les autres, le freinage est également pleinement exploitable dans une optique sportive, tu peux taper dedans très fort, la voiture reste très docile et maitrisable, côté endurance, ça reste une voiture de série plutôt grand public, pas de miracles de ce côté là non plus, mais c'est quand même très endurant et sur routes ouvertes tu ne les mettras pas en surchauffe, sur circuit par contre, c'est une autre histoire.
Mais encore une fois, il faut se laisser le temps d'apprendre, et surtout ne pas s'amuser à enlever l'électronique avant un bon bout de temps, déjà car il faut être un excellent pilote pour être capable d'aller plus vite sans lui qu'avec, et surtout parce ce que facile ou pas, ça demeure une propulsion. Bienvenue sinon, j'ai la flemme d'aller sur la section présentation.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Parfait petit topic.
Moi j'enchaine sur la facon de passer les rapports.
Comment ca se conduit en conduite cool en ville par exemple? passage des rapports a combien? à 50 on peut etre en quelle vitesse max?
Je pense que conduite en soutenue, on joue sur le couple max donc passage des rapports vers 4000-5000 pour etre efficace. Dites moi si je me trompe.
Pour la décélaration, j'ai lu "peu de frein moteur". Tout se compense avec les freins ou la différence avec une voiture "normale" est en fait très faible et ca se conduit presque pareil?
Perso, je passe les rapoorts plus haut, vers 6000 !
Le manque de couple est compensé alors par la puissance.
La consomation en patie mais les reprises sont franches et sans temps mort.
En ville et en mode cool, je me suis rendu compte que passer les rapports à 4000 plutot qu'à 3000 me faisait moins consommer. A vérifier..... MAis sur 3 pleins je trouve ça sensible !
Je sais pas pour les autres, mais comme je suis que pilote amateur, je prends le temps de la découvrir !...
Voilà !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Schumi77 a écrit :En ville j'ai effectivement tendance a passer les rapports entre vers 4000t.
Mais sinon je passe les rapports quand entre 6000 et 7000 (biiiiiiip).Pour rappel je suis en 192.
ah oki. Sympa comme moteur
C'est quoi ce "biiiiip"? le son du moteur ou un espèce de "shift sound"
Sinon petite question HS, t'es pas le meme schumi77 qui roulait en punto sporting jaune fut un temps ?