rapport final (boite de vitesse)

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Pilaf
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rapport final (boite de vitesse)

Message par Pilaf »

Le rapport final est l'engrenage qui relie la boite aux diférentiels, donc plus il est court (donc gros :)) et plus la voiture accélère. Il influence tous les rapports.

Rapport d'origine 4.44 (si je ne me trompe pas :??: )
Rapport FEED 4.77.

Pour une 231 compté environ 30Km/h de pertes de vitesse de pointe.
Les passages de vitesses seront racourcis de 5 Km/H par rapport environ *

Exemple:

Stock: 1er: 65, 2eme: 100, 3eme: 145.
Modif: 1er: 60, 2eme 90, 3eme: 130.

Ect

Mais en contrepartie, les accélerations et les reprises seront meilleures.

Dernière modification par Pilaf le 01 oct. 2008, 15:43 PM, modifié 2 fois.
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raspoutine
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Message par raspoutine »

Même effet, mais moins cher : mettre des pneus taille 40...
Je parle ici d'expérience.

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Pilaf
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Message par Pilaf »

déja en 40 rasp :D (mais plus homologué je croix)

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ En 225/40/18?

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Message par Pilaf »

je suis en 245 :)

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Message par raspoutine »

Pilaf a écrit :

je suis en 245 :)

Donc tu gagnes rien. Si tu reste en 225 et "descend" en taille 40, ça "arrache" déjà pas mal!

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Tsar
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Message par Tsar »

raspoutine a écrit :
Pilaf a écrit :

je suis en 245 :)

Donc tu gagnes rien. Si tu reste en 225 et "descend" en taille 40, ça "arrache" déjà pas mal!

et question tenue de route ? on ressent pas de dégradations ?

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ C'est la motricité qui prend un coup, comme avec un pont raccourci. Pour le latéral, la surface de grip reste la même, et les flancs sont plus courts.

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Message par Pilaf »

ou alors 245/35/18? mais si accident :(

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Message par Tsar »

Pilaf a écrit :

ou alors 245/35/18? mais si accident :(

faut donc surtout faire une géométrie aux petits oignons et mettre de très bons pneumatiques pour avoir le meilleur grip possible et ansi faire péter les chronos :cool: .

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jmi
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Message par jmi »

bonjour :salut:
pilaf, ça ne sert a rien de mettre ce pont court, pourquoi:
alors la nouvelle rx8 a ce genre de pont qui est 4,777.
pour avoir ce que tu dit il faudrait tomber a un vrai 5.35 ou 5.55.
bref, si tu va sur le site americai il y a le lien pour monter un couple court de kia sportage.

donc je resume le couple est de montage identique sur les s2000, (4.111 de memoire) 4.444 sur notre rx8 c'est d'ailleur ce que monte les s2000.
et tu peut monter donc un feed, je pense que c'est ça, sur ta rx8.

mais je te promet tu va etre deçue, tu n'a qu'a voir la video que j'ai poster sur la nouvelle rx8 pour t'en convaincre, il passe la 2 a 100 et la 3 a 140, il y a trés peu d'ecart.

franchement ce n'est pas la modif la plus approrié.
maintenant tu me trouve le pont a plus de 5 la je suis partant.

c'est drole mais ont suit le meme cheminement.

ps: il ont sortie une pompe a eau gros debit..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Ok merci JMI :D

Tout les chemins se croisent non? ;)

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Oklysh
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Message par Oklysh »

Et 245 / 35 / 19 c'est bien ou pas ? :P

C'est ce que je viens de mettre sur ma voiture. J'ai l'impression que ça tien mieux la route, mais je peu pas dire avec mon amortisseur qui me fait partir en sucette dans les virages à gauche, et en plus les pneus sont neufs ^^

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Message par anto20a »

raspoutine a écrit :

^^ C'est la motricité qui prend un coup, comme avec un pont raccourci. Pour le latéral, la surface de grip reste la même, et les flancs sont plus courts.

la motricité c'est à dire? je suis très tenté de passer en taille 225/40/18. Par contre vaudrait mieux que je rabaisse la caisse d'abord non? parce que ça risque de faire fort moche :p Il me semble que plus la taille du pneu est basse (40/35/30...)plus ça accélère certes, mais il y'a plus d'adhérence aussi non?

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Oklysh a écrit :

Et 245 / 35 / 19 c'est bien ou pas ? :P

C'est ce que je viens de mettre sur ma voiture. J'ai l'impression que ça tien mieux la route, mais je peu pas dire avec mon amortisseur qui me fait partir en sucette dans les virages à gauche, et en plus les pneus sont neufs ^^

245 / 35 / 19 c'est normal c'est ce qui faut si tu aurai mit 245 / 40 / 19 sa aurai trop agrandi le diametre de ta roue.

:salut:

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