[STAGE] Initiation au pilotage-Circuit de Fontanges MàJ 02/9

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
romain84

Message par romain84 »

oui je confirme je suis intéressé en RX8

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Yaya8

Message par Yaya8 »

:salut:

je confirme que je ne viendrai pas

dèjà trop de sorties prévues dont une circuit et une du même genre ;)

Image RRC

romain84

Message par romain84 »

dèjà trop de sorties prévues dont une circuit et une du même genre ;)[/quote]

ah bon?

EX RX-8 performance pack

Yaya8

Message par Yaya8 »

romain84 a écrit :
Yaya8 a écrit :

:salut:

dèjà trop de sorties prévues dont une circuit et une du même genre ;)

ah bon?

ouép, avec un colègue on a prévu de faire un stage d'initiation au pilotage mais sur des peugeot mais à SPA :D .

Image RRC

MattAdor

Message par MattAdor »

Merci de vos réponses, je fais un "tour de table" de tous les intéressés, et je vous fais retour des prochaines avancées avec les dates proposées etc...

Ici ça donne :

Mattador > S2000
FrenchFlip > RX8
Romain84 > RX8

;)

PhilHeap

Message par PhilHeap »

Bonjour,

Je suis également partant pour cet événement en RX8 !

MattAdor

Message par MattAdor »

Une rapide MàJ pour vous dire que nous approchons des vingt participants nécessaires.

Un collègue à moi (Z3M) et son père (RX8) se joignent également à nous, ainsi que PhilHeap, ce qui nous fait un total de 17 participants.

Sur ces bases, je vais recontacter la société organisatrice pour voir niveau planning / disponibilité.

Il me semble opportun de bloquer une date d'ici septembre, car pour juin/juillet on est un peu "short" niveau organisation je pense, et puis il commence à faire assez chaud. Passer une journée sur un circuit où l'ombre se fait rare, est assez désagréable.

En septembre, on a encore de belles journées et il fait un peu moins chaud en général ; l'autre avantage, c'est que d'ici là ça laisse le temps de mettre un peu de soussous de côté pour ne pas que ça grève trop le budget de chacun...

A ceux qui souhaitent participer, une date sur septembre vous conviendrait-elle ?

:merci:

PS : PhilHeap, je vois que ta localisation est apparemment dans le 93, as tu bien lu que cette journée se déroulera dans le département 13, donc un déplacement assez conséquent pour toi ? Je ne dis cela que pour éviter les erreurs d'interprétation. J'ai d'ailleurs un ami du forum s2000.fr qui descendra du 93 pour cette journée... ;) :cool:

MattAdor

Message par MattAdor »

LISTE au 15/5/08 :

MattAdor = S2000
T0m = S2000
Muchas 13 = S2000 (on espère)
François2k = Exige
Legolas84 (collègue à moi) = Z3M
Bernard (collègue à moi) = RX8
Collègue de MattAdor = Evo 6 RS 2 (à confirmer)
jma30 = S2000 (à voir, mais ça paraît compromis > vente de la S)
Tuckel = S2000
Hermes34 = S2000
Olivier13 = 350Z
Rascal = Elise
Romain84 = RX8
Frenchflip = RX8
CRCerror = S2000 (on espère également, tout omme pour Mucahs13 :D :wink: )
VegitoDeGwada = 350Z (à voir selon la date)
PhilHeap = RX8.[/quote]

PhilHeap

Message par PhilHeap »

MattAdor a écrit :

PS : PhilHeap, je vois que ta localisation est apparemment dans le 93, as tu bien lu que cette journée se déroulera dans le département 13, donc un déplacement assez conséquent pour toi ? Je ne dis cela que pour éviter les erreurs d'interprétation. J'ai d'ailleurs un ami du forum s2000.fr qui descendra du 93 pour cette journée... ;) :cool:

Effectivement j'ai mal interprété, j'aime bien la région marseillaise mais ça fait trop loin pour moi..
En revanche si le même genre d'activité est organisée en ile de France, je suis partant à 200% !

RX8 231 Black Brillant,
Wankel, enfin un moteur qui tourne rond !!

MattAdor

Message par MattAdor »

Ok PhiliHeap, je rectifie en conséquence alors.

LISTE au 16/5/08 :

MattAdor = S2000
T0m = S2000
Muchas 13 = S2000 (on espère)
François2k = Exige
Legolas84 (collègue à moi) = Z3M
Collègue de MattAdor = Evo 6 RS 2 (à confirmer)
jma30 = S2000 (à voir, mais ça paraît compromis > vente de la S)
Tuckel = S2000
Hermes34 = S2000
Olivier13 = 350Z
Rascal = Elise
Romain84 = RX8
Frenchflip = RX8
CRCerror = S2000 (on espère également, tout omme pour Mucahs13 :D :wink: )

romain84

Message par romain84 »

je me retire désolé :(
mais je viens de me payer un embrayage neuf (+de 700€) :p
donc plus beaucoup d'économies et d'autres priorités :(

tant pis pour moi, peut être une autre fois.

EX RX-8 performance pack

MattAdor

Message par MattAdor »

Extrait de mon dernier post relatif à cette journée sur le site s2000.fr

Désolé de n'être revenu vers vous que si tardivement, mais faire coïncider tout le monde, et gérer tout cela sur le temps extra professionnel, n'a pas été chose facile.

"Les dernières news.

On doit me communiquer les dates restants possibles au calendrier 2007.
On va nous proposer des dates soit sur des week ends (mais à priori il n'en reste que très peu), soit sur des vendedis.
J'ai opté pour des vendredis car sur une fin de semaine, c'est en général plus facile de poser une journée, et ceux qui se déplacent, ont le week end pour se faire une virée et le chemin du retour.

Je pense avoir communication des dates d'ici semaine prochaine, je vous les proposerai alors pour que nous en réservions une.

Je propose que les dates soient bloquées à la majorité des participants, en fonction des contraintes de chacun.

Il nous faudra de fait faire quelques consentements, car je sais d'ores et déjà, que faire boucler les plannings d'une quinzaine voire une vingtaine de participants est quasi impossible. J'en demande donc à votre bon sens à tous.

En ce qui concerne le tarif, on est toujours sur une base 6000€ pour un groupe de 15 à 20 personnes, ce qui revient à dire que si nous sommes 15, le tarif par participant sera de 400€, si on est 20 on passe à 300€ par tête.

Après que nous ayons validé la date, j'entrerai en contact avec un membre du bureau du staff S2000, pour valider les dernières modalités ; notamment, en matière de règlement.

Je pense qu'il faudra que l'on verse une partie du prix du stage pour une pré - réservation.

Conscient que je n'ai pas la légitimité du club S2000 envers vous tous (qui ne me connaissez que "derrière l'écran" pour la majorité), je pense qu'il serait préférable (si cela est possible vis à vis du staff du club) que tout transfert d'argent soit centralisé auprès du club, valant pré inscription de chacun des participants.

Dans un second temps, nous règlerons le solde de notre inscription soit auprès du club qui versera le solde global, soit directement auprès de la société organisatrice. Tout ceci étant sous couvert d'une validation des instances du club et de la société organisatrice, vous le comprendrez :wink: .

PS @ T0m : peut être pourrions nous gérer cela en MP si tu es dispo, et si tu souhaites toujours participer, car au moins tu sais de quoi il en retourne. Je vais essayer de contacter stfb pour voir ce qu'il pense de la démarche que je propose ci - dessus.

Si vous avez d'autres idées / suggestions quant aux déroulements et modalités pratiques, je suis bien évidemment preneur de vos conseils et/ou remarques.

Ci dessous, je remets la liste des participants. Si de nouveaux participants sont intéressés, je les remercie d'éditer la liste et d'y inscrire leur pseudo ainsi que leur véhicule.

LISTE au 2/9/08 :

MattAdor = S2000
Père de MattAdor
T0m = S2000
Muchas 13 = S2000
François2k = Exige
Legolas84 = Z3M
Hermes34 = S2000
Olivier13 = 350Z
Rascal = Elise
Romain84 = RX8
Frenchflip = RX8
CRCerror = S2000
PhilHeap = RX8
Guirville 74 = S 2000

Petit rappel, nous sommes ici 16 participants, ce qui nous ferait un tarif par participant de 375€. D'où l'intérêt de proposer cela autour de vous, car si nous arrivons à avoir 4 participants supplémentaires, cela nosu permettrait de faire baisser le coût par participant de 75€, ce qui n'est pas négligeable tout de même.

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et questions.

Bien à vous , Matt'."

PS @ Romain84 : merci de me confirmer ton désistement, car depuis le dernier post qui date de mai, peut être auras tu changé d'idée.

;)

romain84

Message par romain84 »

je confirme mon désistement :(

EX RX-8 performance pack

MattAdor

Message par MattAdor »

C'est noté, merci. ;)

Répondre