Indicateur de richesse avec sonde lambda linéaire

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raspoutine
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Indicateur de richesse avec sonde lambda linéaire

Message par raspoutine »

Voilà, tout nouveau produit d'un de mes fournisseurs aux USA.

Il s'agît d'un très bel indicateur de richesse (en Air Fuel Ratio) qui vous montre en direct à quelle richesse votre moteur tourne. Les système est basé sur une sonde lambda Bosch LSU linéaire et à large bande.

La commande de l'élément chauffant et la conversion du signal sont comprises dans le boîtier de l'indicateur.

Comme vous pouvez le constater sur la photo, il y a 2 modes d'affichage simultanés : aiguille LED sur cadran rond et indication en chiffres LED rouges.

Le système comprend aussi une sortie convertie en 0-5V pour rentrer l'info "richesse" dans tout boîtier de gestion moteur compétition ou tuning (piggy-back ou stand alone).

Le prix de vente devrait être inférieur à 400 Eur HTVA. Sachant qu'une sonde LSU coûte déjà près de 200 Eur, c'est pas mal!

Pièces jointes
O2gaugewiring.gif
O2gaugewiring.gif (20.2 Kio) Consulté 10755 fois
PTO2Gauge1.jpg
PTO2Gauge1.jpg (19.15 Kio) Consulté 10754 fois

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polofoot

Message par polofoot »

ça a vraiment l'air bien :oh: (c'est surtout parce que j'ai tout compris ce que tu disais :clap: !).

Et tu le pose ou ton "mano" :??: ?

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raspoutine
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Message par raspoutine »

polofoot a écrit :

ça a vraiment l'air bien :oh: (c'est surtout parce que j'ai tout compris ce que tu disais :clap: !).

Et tu le pose ou ton "mano" :??: ?

C'est toi, le roi de la modif qui me pose cette question? A la place du cendrier, sur un pod de montant A. Sur un pod sur le tableau de bord?

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Tertou
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Message par Tertou »

J'en veux un avec mon CANScan... :D
Mais pas tout de suite, euh, je dois encore refaire un peu mes économies... :siffler:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

Tertou a écrit :

J'en veux un avec mon CANScan... :D
Mais pas tout de suite, euh, je dois encore refaire un peu mes économies... :siffler:

ca m'interesse :love: mais je dois faire des economies :( et moi je sais deja ou le place :D

Dernière modification par rotaryengine le 02 févr. 2005, 16:07 PM, modifié 1 fois.

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

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Mag
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Message par Mag »

rotaryengine a écrit :
Tertou a écrit :

J'en veux un avec mon CANScan... :D
Mais pas tout de suite, euh, je dois encore refaire un peu mes économies... :siffler:

ca m'interesse :love: mais je dois faire des economies :(

ben oui, faut payer la sortie a Francorchamps, pis celle de mai en Bourgogne :D

Mag
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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

Mag a écrit :
rotaryengine a écrit :
Tertou a écrit :

J'en veux un avec mon CANScan... :D
Mais pas tout de suite, euh, je dois encore refaire un peu mes économies... :siffler:

ca m'interesse :love: mais je dois faire des economies :(

ben oui, faut payer la sortie a Francorchamps, pis celle de mai en Bourgogne :D

mais oui moque toi de moi Image

c'est pas gentil Image

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
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Charly
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Message par Charly »

heu je veux pas jouer les trouble-fêtes, mais ça sert à quoi de connaitre sa richesse ?
Et si elle n'est pas bonne comment agir dessus ? en conduisant ?

:??:

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Charly a écrit :

heu je veux pas jouer les trouble-fêtes, mais ça sert à quoi de connaitre sa richesse ?
Et si elle n'est pas bonne comment agir dessus ? en conduisant ?

:??:

Personnellement je compte utiliser les infos richesses pour, dans un premier temps, modifier ma conduite afin de ne pas trop rouler dans les points de fonctionnement du moteur qui entraînent une sur-richesse pour la protection du catalyseur. Je compte aussi trouver la vitesse de croisière maximale à laquelle le moteur tourne toujours en mode stoéchiométrique.
Et plus tard, pour une remise au point moins riche du PCM...
Voilà

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TINOU
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Message par TINOU »

c est un beau programme et en plus c est vraiment utile !!!!

Sur ce coup là chapeau bas ,Mr Raspoutine .

(oublie pas de faire gaffe au procédures de démarrage si tu reprogramme )

TINOU

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raspoutine
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Message par raspoutine »

TINOU a écrit :

...

(oublie pas de faire gaffe au procédures de démarrage si tu reprogramme )

TINOU

La stratégie de démarrage (crank mode) est plus que probablement complètement indépendante de celle de roulage (run mode). Donc pas d'interférence.

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dadou1981
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Message par dadou1981 »

bon alors desolé d'etre desageable, mais il s'agit du UEGO controller d'AEM
donc je suis le revendeur officiel

la bebete est livré avec sa sonde large bande a placer a la place de l'origine. Elle dispose d'une sortie pour continuer a alimenter l'ecu d'origien sur 4 canaux differents et la bebete possede egalement une sortie pour faire de l'acquisition sur un pc portable
:merci:

Image

www.aempower.com
http://www.aempower.com/product_ems.asp
http://www.aempower.com/pop_product.asp?pid=36
http://www.aempower.com/dealer_finder.asp

perso je m'en sert pour travailler, regler les boitiers Apexi et ce genre de chose. et je pe vous dire que sur une voiture d'origine, la richesse est deja parfaite a 14.7, y a rien a retoucher.

dernierement, je l'ai utiliser pour regler une subaru GTT 217>>260ch environ

www.asphalte.fr

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raspoutine
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Message par raspoutine »

dadou1981 a écrit :

bon alors desolé d'etre desageable, mais il s'agit du UEGO controller d'AEM
donc je suis le revendeur officiel

la bebete est livré avec sa sonde large bande a placer a la place de l'origine. Elle dispose d'une sortie pour continuer a alimenter l'ecu d'origien sur 4 canaux differents et la bebete possede egalement une sortie pour faire de l'acquisition sur un pc portable
:merci:

perso je m'en sert pour travailler, regler les boitiers Apexi et ce genre de chose. et je pe vous dire que sur une voiture d'origine, la richesse est deja parfaite a 14.7, y a rien a retoucher.

dernierement, je l'ai utiliser pour regler une subaru GTT 217>>260ch environ

Je pense que c'est le gars que je connais au Michigan qui l'a développé pour eux dans la mesure où je'ai déjà au catalogue depuis fin 2003 le boîtier dont cette inducateur est dérivé. Je me renseigne auprès de lui et te tiens au courant.

Un AFR de 14,7 est parfait pour rien du tout, sinon le rendement du catalysateur!! La puissance max est aux alentours d'un AFR de 12,5 - 13(lambda 0,85 - 0.92) et lae rendement max moteur aux alentours de 16 (lambda 1,1 - 1,15). Plus pauvre et on risque des ratés d'allumages.

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Message par dadou1981 »

"Un AFR de 14,7 est parfait pour rien du tout, sinon le rendement du catalysateur!! La puissance max est aux alentours d'un AFR de 12,5 - 13(lambda 0,85 - 0.92) et lae rendement max moteur aux alentours de 16 (lambda 1,1 - 1,15). Plus pauvre et on risque des ratés d'allumages"

tout a fait d'accord.

c un produit qui est o catalogue AEM depuis qq années now, et c vraiment un truc genial. Ce que je ve dire, sans entrer dans les details des AFR, c ke les carto d'origine sont excellente pour un vehicule stock.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

dadou,

C'est clair qu'il m'a tapé dans l'oeil immédiatement. Voir aussi ton PM pour les prix... :D

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Benji
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Message par Benji »

Charly a écrit :

heu je veux pas jouer les trouble-fêtes, mais ça sert à quoi de connaitre sa richesse ?
Et si elle n'est pas bonne comment agir dessus ? en conduisant ?

:??:

J'osais pas poser la question... Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Benji a écrit :
Charly a écrit :

heu je veux pas jouer les trouble-fêtes, mais ça sert à quoi de connaitre sa richesse ?
Et si elle n'est pas bonne comment agir dessus ? en conduisant ?

:??:

J'osais pas poser la question... Image

La réponse est juste en-dessous de sa question!

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dadou1981
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Message par dadou1981 »

ce produit est uniquement un mano et n'agit pas sur la richesse, c un outil tres precis. pour agir sur la richesse, le pls classique est un regulateur de richesse comme l'apexi SAFC ou l'HKS AFR qui modifient l'info du debitmetre

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