polofoot a écrit :raspoutine a écrit :Suzette a écrit :...
.., l'incovénient c'est que l'azote c'est quand même dangereux ...
Et en quoi est-ce qu'un gaz inerte qui entre dans la composition de l'air ambiant pour 2/3 (environs) est-il dangereux??????
peut etre confont-elle avec l'azote liquide qui dans un endroit exigu peut s'avérer mortel,non?
quand je veux dire dangereux, ce n'est pas pour la santé ... du moins si on le respire !
Je voulais dire qu'il est très difficil de connaître quelle pression il faut mettre et il y a un risque de sur-pression (cependant effectivement vu le peu de différence avec l'air, il ya également ce risque, surtout si on ne tient pas compte de la T° extérieure).
Bon pour me résumer :
l'azote est indéniablement mieux que l'air...en tout cas pour le gonflage des pneus...mais la différence est si minime que c'est seulement utile pour une voiture déjà très puissante de base...p.ex. voiture grand tourisme style Ferrari ou pour une voiture de course.....sur une voiture "normale" la différence resentie à mon avis concerne uniquement la facture plus élevée ;-))
Points forts : gonfleur mobile, précision de gonflage, utilisation d'azote, cycle de mise à pression des roues fraîchement montées (surgonflage et dégonflage), l'azote n'endommage pas et ne traverse pas le caoutchouc (pression stable)
Points faibles : n'indique pas la température de l'air, prix élevé du gonfleur, coût du gonflage (vendu il me semble 0.35€ alors que ça ne coûte que 0.12€ ... de mémoire, à vérifier tout de même), pas de réserve additionnelle pour gonfler les tubeless récalcitrants, epu de pompes équipées
Désolée parfois je fais vite et je m'exprime mal ....