Controle automatique de pression des pneumatiques

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Controle automatique de pression des pneumatiques

Message par RX8 »

Une info détaillé sur le kit installé aux US :

http://www.finishlineperformance.com/rx ... 04-04.html

Pour ceux qui le souhaitent, celà semble beaucoup plus simple que le cruise puisque les liaisons sont sans fil. Il y a juste un boitier à connecter au PCM... mais pas de pression numérique, juste un affichage sur le tableau de bord et un buzzer :(

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

Plus simple , gonfle tes pneus à l'azote , moins d'usure et à regonfler une fois par an :cool:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

tomi81 a écrit :

Plus simple , gonfle tes pneus à l'azote , moins d'usure et à regonfler une fois par an :cool:

Je confirme, c'est le top ;) :yeah:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

une question bete :(

ou peut on faire ca ?? et combien ca coute ??

:merci: :merci:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

15£ les 4 Rouler les pneus mal gonflés , usure anormal !! ( 300£ x 4 Michelin ) :??:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

tomi81 a écrit :

15£ les 4 Rouler les pneus mal gonflés , usure anormal !! ( 300£ x 4 Michelin ) :??:

je pas tout comprendre :??: :??:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

En général ,ton fournisseur de pneus est équipé d'une bouteille d'azote pour te les gonflés Cela coute 15£ pour les 4 Au changement de la température extérieur , l'azote ne change pas de volume . J'ai vérifié la pression 6 mois plus tard , elle n'avait pas bougée ! A savoir la valeur d'un pneu ( 300£ Michelin ) , augmente la longévitée du pneu , ç'est intéressant ! OK a+ :salut:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

ok merci :merci:

mais en region parisienne quelqu'un aurait une bonne adresse pour le faire

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 818
Inscription : 27 juil. 2004, 12:51 PM
Localisation : Lausanne

Message par cosmos »

J'utilise aussi l'azote depuis 2 ans avec entière satisfaction.
Un autre avantage du gonflage à l'azote, est que l'échauffement des pneus (sur circuit, par ex.) et moindre et donc, il y a peu ou pas de correction de pression à faire :cool:
De plus, on peut tout à fait complèter, en cas de besoin, avec de l'air.

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

:non: A mon humble avis, le gonflage à l'azote n'apporte pas tant d'avantages que cela. Ce serait même plutôt le contraire.

-Moins de perte de pression dans le temps : cela incite à ne pas vérifier régulièrement sa pression de pneumatiques, or personne n'est à l'abri d'une crevaison lente qui ne sera donc pas détectée à temps ( un pneu à structure radiale peut perdre beaucoup de pression sans que cela se détecte à l'oeil, puis lors d'un run à 200 sur autoroute allemande bien sur, BOUM !!!!!! :p )

-Moindre élèvation de la temperature : avantage sur circuit mais désavantage sur route , où les pneus seront plus longs à monter en température donc à atteindre leur grip maxi ( les contraintes sur circuit des pneus, freins, lubrifiants n'ont RIEN à voir avec celles de la route et les solutions ne sont pas transposables)

-Faire sa pression de pneus etait jusqu'ici une opération gratuite en station-service et réalisable partout. L'azote rend la maneuvre payante et réalisable en de rares endroits ( nulle part sur les autoroutes à ma connaissance ).

Donc, à mon avis qui n'engage que moi; je suis contre à 100% !!! :non:
Et cela est encore plus vrai pour le gonflage à l'azote des motos
(trés fortement déconseillé car pour eux, la mise en température des pneumatiques est un besoin vital)

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Je vous propose de faire un topic "Pour ou contre l'azote dans vos pneus" dans "RX8 Discussion" ou "Garage", car là ça va vite dégénérer entre supporters et détracteurs :D
Et polluer ce topic! ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Merci léo.

Que pensez vous du controle automatique de pression sur les RX8 US ??

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Il me semble assez .... "basique" :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

j'ai cru lire ds le forum US (section DIY) que beaucoup des membres cherchait a supprimer le TPMS :??:

voilà le lien

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

gana99 a écrit :

j'ai cru lire ds le forum US (section DIY) que beaucoup des membres cherchait a supprimer le TPMS :??:

voilà le lien

Scuse me, TPMS??? :hum:
Là il explique comment connecter un iPpod sur la voiture....

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

TPMS = TIRE PRESSURE MONITORING SYSTEM ou Système de controle de pression des pneumatiques ;)

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

C'est vrai qu'en l'absence de roue de secours, le TPMS peut paraître intéressant (afin de sarrêter AVANT déchirure complète du flanc du pneu). Mais il n'est apparemment pas compatible avec toutes les jantes (mais bien sûr il l'est avec celles d'origine) et a déjà entraîné beaucoup de soucis à des proprios US en effet.
J'en ai déjà fait l'expérience sur une Mini One, où le TPMS s'est déclenché pour peanuts!
Sinon pour des long trajets professionnels, à vide, je charge une de mes roues d'été en hiver (et vice-versa), on ne sait jamais...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Suzette
Messages : 297
Inscription : 05 août 2004, 13:59 PM
Localisation : 93

Message par Suzette »

Moi je vais récupérer des bouchons tarés à 2.2kg d'un copain et dessus il y a une loupiotte qui s'allume (de mémoire) verte lorsque tu es un peu dégonflé et rouge quand y a urgence à faire le gonflage ... ou changer suite creuvaison !

Sinon les pneus avions sont gonflés à l'azote, l'incovénient c'est que l'azote c'est quand même dangereux (enfin bon, c'est comme tout si on en fait bon escient ... y a pas de risque !). Mais effectivement il faut rouler, car les pneux chaufferont moins car il y aura moins de déformation.

Perso j'en suis pas à regarder où je peux faire ce genre d'économie, si tu ne veux pas user tes pneus, tu roules pas comme un fou c'est tout !

:merci:

Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)

polofoot

Message par polofoot »

Suzette a écrit :

Moi je vais récupérer des bouchons tarés à 2.2kg d'un copain et dessus il y a une loupiotte qui s'allume (de mémoire) verte lorsque tu es un peu dégonflé et rouge quand y a urgence à faire le gonflage ... ou changer suite creuvaison !

Sinon les pneus avions sont gonflés à l'azote, l'incovénient c'est que l'azote c'est quand même dangereux (enfin bon, c'est comme tout si on en fait bon escient ... y a pas de risque !). Mais effectivement il faut rouler, car les pneux chaufferont moins car il y aura moins de déformation.

Perso j'en suis pas à regarder où je peux faire ce genre d'économie, si tu ne veux pas user tes pneus, tu roules pas comme un fou c'est tout !

:merci:

Je suis pas fou et j'adore rouler vite est-ce grave docteur?

Plus sérieusement je pense que l'azote devrait etre gratit car sans celà beaucoup de personne resteront à l'air!
Ce n'est qu'un gadget pour moi de savoir que j'ai de l'azote dans mes pneus et celà me parait complètement inutile maintenant chacun fait ce qu'il veut et je respecte ceux qui en mettent! ;)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Suzette a écrit :

...

.., l'incovénient c'est que l'azote c'est quand même dangereux ...

:merci:

Et en quoi est-ce qu'un gaz inerte qui entre dans la composition de l'air ambiant pour 2/3 (environs) est-il dangereux?????? :??:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre