A mon humble avis, le gonflage à l'azote n'apporte pas tant d'avantages que cela. Ce serait même plutôt le contraire.
-Moins de perte de pression dans le temps : cela incite à ne pas vérifier régulièrement sa pression de pneumatiques, or personne n'est à l'abri d'une crevaison lente qui ne sera donc pas détectée à temps ( un pneu à structure radiale peut perdre beaucoup de pression sans que cela se détecte à l'oeil, puis lors d'un run à 200 sur autoroute allemande bien sur, BOUM !!!!!!
)
-Moindre élèvation de la temperature : avantage sur circuit mais désavantage sur route , où les pneus seront plus longs à monter en température donc à atteindre leur grip maxi ( les contraintes sur circuit des pneus, freins, lubrifiants n'ont RIEN à voir avec celles de la route et les solutions ne sont pas transposables)
-Faire sa pression de pneus etait jusqu'ici une opération gratuite en station-service et réalisable partout. L'azote rend la maneuvre payante et réalisable en de rares endroits ( nulle part sur les autoroutes à ma connaissance ).
Donc, à mon avis qui n'engage que moi; je suis contre à 100% !!!
Et cela est encore plus vrai pour le gonflage à l'azote des motos
(trés fortement déconseillé car pour eux, la mise en température des pneumatiques est un besoin vital)