powerchips + RX8 = 0!!!!! commentaires d'un essai......

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
polofoot

powerchips + RX8 = 0!!!!! commentaires d'un essai......

Message par polofoot »

Comme nous l'avons toujours montrés dans ce forum de passionnés, c'est la curiosité qui nous anime!

Plusieurs sujets consacrés aux modifs moteurs ont été ouverts mais la réponse s'est toujours vue négative quand à l'achat d'un des éléments mis en avant dans les sujets en question!

Pour ma part je vais parler (eh oui encore une fois) de l'EEPROM de chez Powerchips :oups: et meme faire mieux que celà, je vais me la procurer pour finalement vous dire ce qu'il en est réellement (je me sacrifie :merci: car je sais déjà à quoi m'attendre :p ) sur les perfs annoncées :bouder: !

Donc voilou comme léo69 et cosmos vont essayés les harnais pour vous dire si vous pouvez les commander et ben moi je vais faire de meme (allez soyons optimiste)!

A+ pour d'autres nouvelles!

Dernière modification par polofoot le 01 janv. 2006, 19:12 PM, modifié 6 fois.
dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

:clap:

j'attend ça avec impatience :D

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

tu nous diras aussi combien ça côute? ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

polofoot

Message par polofoot »

ça y est j'ai commandé :( 369€ :oups: alors j'espère que vous serez enthousiaste car c'est un bel effort de ma part!

C'est une EEPROM et non un boitier additionnel c'est à dire que l'on remplace l'EEPROM (puce) d'origine par celle fournie et modifiée par POWERCHIPS (fabricant Suisse).........Arrivée de celle ci dans 5 à 10 jours! ;)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

polofoot a écrit :

ça y est j'ai commandé :( 369€ :oups: alors j'espère que vous serez enthousiaste car c'est un bel effort de ma part!

C'est une EEPROM et non un boitier additionnel c'est à dire que l'on remplace l'EEPROM (puce) d'origine par celle fournie et modifiée par POWERCHIPS (fabricant Suisse).........Arrivée de celle ci dans 5 à 10 jours! ;)

Bravo pour l'entreprise... :clap: :clap: :clap:

Mais, tu la mets où la puce à remplacer ? :??:
Image
Pour moi, elle sont toutes soudées, là... :hum: :oups:
En plus, le microprocesseur contient son programme on-chip. :D

Mais je suppose qu'ils ont trouvé une solution vendable. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Bravo Polo', beau sacrifice :clap:

Bien que je sois sceptique sur le gain que l'on puisse avoir en montant cela sur un moteur atmo , j'espère vraiment être déçu...en bien ;)

Dernière modification par Pascalito le 31 janv. 2005, 10:22 AM, modifié 1 fois.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

chvial

Message par chvial »

Bien joué Mister Polofoot.

T'as prévu une mesure au banc ou juste du subjectif?

polofoot

Message par polofoot »

chvial a écrit :

Bien joué Mister Polofoot.

T'as prévu une mesure au banc ou juste du subjectif?

:merci: D'abord subjectif et ensuite peut etre le banc si celà me désespère vraiment :oups: (histoire de se réconforter :( !)

Tertou a écrit :

Pour moi, elle sont toutes soudées, là...

En effet mais meme si je n'avais pas la possibilité de la montée moi meme, je leur enverrais la carte et c'est eux qui me le ferais GRATUITEMENT :D (SAV) donc de ce coté là aucun risque ils assurent (si je m'emballe c'est peut etre parce que ce sera le seul point positif!)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Moi ce qui m'a toujours inquiété chez eux, c'est qu'ils ont donnés (donnent toujours) des indications (un peu) fantaisistes :??:

Modèle
MAZDA RX-8
Puissance Origine
250

Nombre de cylindre
2
Cylindré cm3
1840

Gain puissance Powerchips
24
Gain de couple Powerchips
18

Puissance origine
250
8500
Puissance avec powerchips
274
8500

Couple origine
216
7500
Couple avec powerchips
255
7200

Vitesse max.
250
Vit. max. avec powerchips
280

Déplacement du rupteur
NON
Suppression du limiteur
OUI

Ex-RX8 231 Yellow

polofoot

Message par polofoot »

Pascalito a écrit :

Moi ce qui m'a toujours inquiété chez eux, c'est qu'ils ont donnés (donnent toujours) des indications (un peu) fantaisistes :??:

Modèle
MAZDA RX-8
Puissance Origine
250

Nombre de cylindre
2
Cylindré cm3
1840

Gain puissance Powerchips
24
Gain de couple Powerchips
18

Puissance origine
250
8500
Puissance avec powerchips
274
8500

Couple origine
216
7500
Couple avec powerchips
255
7200

Vitesse max.
250
Vit. max. avec powerchips
280

Déplacement du rupteur
NON
Suppression du limiteur
OUI

C'est plus de la traduction (bon d'accord faut chercher :p !), 2 cylindres à 1840cm3 ça fait 2.6L (soit l'équivalence donnée pour le Renesis)

Quand à la puissance ils ont normalement revue la copie puisque sur le site ou je l'ai achetée ils donnent 240ch et non 250ch comme mentionné ici (VOIR SITE Tuning.
Ils ont aussi revue le gain de ch à la baisse puisqu'au départ ils annonçaient 40ch de plus! :oh: :oh: :p

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Effectivement c'est le site français qui a corrigé, mais à la SOURCE, c'est toujours mal indiqué :??:

Enfin, on verra une fois que tu l'auras installé :D ;)

Ex-RX8 231 Yellow

polofoot

Message par polofoot »

Pascalito a écrit :

Effectivement c'est le site français qui a corrigé, mais à la SOURCE, c'est toujours mal indiqué :??:

Enfin, on verra une fois que tu l'auras installé :D ;)

C'est pas pour tout de suite mais c'est clair que vous aurez le résultat (en photos si possible!) :D

cosmos

Message par cosmos »

Tu pourrais contrôler le résultat avec un outil CanScan, du type de celui que vend Raspoutine et tu auras ainsi une courbe de richesse avant et après. ;)
Cette puce agit bien sur la richesse du mélange ? :??:

Sera-t-il facile de revenir à l'état initial (remettre la puce d'origine) ?
Sera-t-il possible de bénéficier des nouvelles reprogrammations de l'ECU par Mazda ?
Est-il possible d'obtenir une programmation personnalisée, sachant que chaque véhicule a un comportement différent ?

Jim

Message par Jim »

ha....enfin des questions interessantes....

A mon avis, les reponses ne seront pas tres encourageantes.

polofoot

Message par polofoot »

cosmos a écrit :

Tu pourrais contrôler le résultat avec un outil CanScan, du type de celui que vend Raspoutine et tu auras ainsi une courbe de richesse avant et après. ;)
Cette puce agit bien sur la richesse du mélange ? :??:

Sera-t-il facile de revenir à l'état initial (remettre la puce d'origine) ?
Sera-t-il possible de bénéficier des nouvelles reprogrammations de l'ECU par Mazda ?
Est-il possible d'obtenir une programmation personnalisée, sachant que chaque véhicule a un comportement différent ?

Oui si je l'avait cet outil je pourrais le faire.Pour une explication plus détaillée de son fonctionnement je te conseil d'aller sur mon lien Tuning juste en haut et de sélectionner la rx8 dans puce et boitier et tu auras ton explication :D !

Pour les modifs ECU de chez Mazda je ne pense pas pouvoir en bénéficier car c'est une tout autre programation que j'aurais :??: !

Enfin, la politique de cette entreprise prend bien sur en compte quer tout le monde n'a PAS le meme véhicule et de ce fait adapte ces préparations à chaque type de véhicule! ;)

Jim

Message par Jim »

:merci:

et la conso? tu sais si elle va beaucoup augmenter?

polofoot

Message par polofoot »

et la conso? tu sais si elle va beaucoup augmenter?[/quote]

Si le gain de puissance est réel alors je pense que la conso suivra! :D

voici ce qu'ils disent sur cette puce:

QU'EST-CE QU'UNE POWERCHIPS ET COMMENT S'INSTALLE-T-ELLE ?
Une POWERCHIPS est une puce électronique appelée aussi Eprom qui fonctionne en optimisant le débit du carburant, le temps d'avance à l'allumage et d'autres paramètres... pour offrir plus de puissance et de couple sur toute la plage de fonctionnement. Elle se substitue à la puce d'origine en 5 minutes, simplement en se clipsant en lieu et place de l'Eprom d'origine. Elle contient de nouvelles courbes d'allumage et un nouveau programme d'injection, mis au point par les ingénieurs de POWERCHIPS.

POURQUOI LES CONSTRUCTEURS NE L'UTILISENT PAS D'ORIGNE, Y-A-T-IL UN RISQUE ?
Les constructeurs sont obligés de prendre en compte le fait que leurs automobiles puissent être amenées à fonctionner avec du carburant de mauvaise qualité (avec un indice d'Octane pouvant descendre jusqu'à 91). La qualité des carburants fournis dans les pays comme la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la France, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, la Belgique... ne descend pas en-dessous d'un indice d'octane de 95.
Les constructeurs doivent également tenir compte des normes européennes de fiscalité et d'antipollution, ainsi que des considérations d'effet de gamme (les constructeurs font souvent évoluer leur moteur uniquement en modifiant l'électronique de gestion).
POWERCHIPS supprime donc ces 'brides d'usine' en restant ce qui ne réduit donc pas la fiabilité. Tous ces paramètres permettent aux préparations POWERCHIPS d'obtenir un gain important de puissance et de couple avec une qualité irréprochable.

LA GARANTIE D'USINE ?
Les préparations POWERCHIPS étant totalement discrètes, elles permettent de passer sans aucun défaut le check de contrôle chez votre concessionnaire. Elles sont aussi toutes réversibles et la remise à l'état d'origine s'effectue rapidement.

FIABILITE ?
Respectant les normes du constructeur cela permet d'obtenir un véhicule plus puissant sans risque pour le moteur, et aussi sans problème d'adaptation des autres organes tels que les freins, amortisseurs et pneus qui ont déjà été prévus à l'origine pour une puissance supérieure. Toutes les préparations ont été optimisées sur un banc moteur avec le plus grand soin par les ingénieurs de POWERCHIPS.

POWERCHIPS garantit ses préparations pendant 5 ans. Kilométrage illimité.

LE SERVICE AVANT TOUT !
TUNING.fr et POWERCHIPS se sont associés pour vous assister dans le montage de votre EPROM. Quelles que soient les questions que vous puissiez vous poser au cours de ce montage, nous vous offrons une aide téléphonique gratuite (N°joint à la commande). Dans les cas extrèmes, POWERCHIPS s'engage même à réaliser le montage de votre EPROM. Tout ceci vous est proposé sans que vous n'ayez à débourser un centime de plus !

cosmos

Message par cosmos »

polofoot a écrit :

Enfin, la politique de cette entreprise prend bien sur en compte quer tout le monde n'a PAS le meme véhicule et de ce fait adapte ces préparations à chaque type de véhicule! ;)

Je voulais bien sûr dire que chaque RX8 est différente; il faut donc faire un ajustement personnalisé sur chaque véhicule pour profiter au maximum de la reprogrammation de la puce ...

polofoot

Message par polofoot »

cosmos a écrit :
polofoot a écrit :

Je voulais bien sûr dire que chaque RX8 est différente; il faut donc faire un ajustement personnalisé sur chaque véhicule pour profiter au maximum de la reprogrammation de la puce ...

ok mais ce dont tu parles ne couteras jamais 369€ :yeah: mais plutot dans les 1000€ :oups: !

cosmos

Message par cosmos »

C'est pour ça que j'ai choisi la puce Canzoomer (~ $850 USD avec le software (Greddy e-manage) l'outil CanScan et le boîtier additionnel CZ) ;)
Tu peux ainsi faire ta propre cartographie, adaptée à ta voiture et à tes envies; charger une carte pour rouler tous les jours et une autre pour les circuits.
Il y a aussi un bouton on/off et le montage/démontage est facile et rapide. :cool:

D'un autre côté, les règlages sont longs et rébarbatifs. Pour tout ça, je suis pas mal aidé par les utilisateurs du site américain http://www.rx8club.com/forumdisplay.php?f=63. J'ai même écrit au concepteur canadien qui répond dans les 24 heures :clap:

J'espère que tu obtiendras des résultats significatifs avec la puce powerchip. J'en avais achetée une pour mon Scénic essence il y a 2-3 ans et je n'ai pas constaté beaucoup de différences :(

Répondre