Entretient d'une admission directe

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Schumi77

Entretient d'une admission directe

Message par Schumi77 »

Je déplace mon message du topic "hot" du moment pour tenter d'obtenir une réponse des connaisseurs (donc merci de ne pas débordé sur le pour ou contre l'admission directe (AD)).

J'ai acheter ma 8 d'occasion avec une AEM Cold Air Intake (CAI) déjà montée, mais puisque c'est ma première AD (et que je n'ai pas du manuel) je suis à la recherche de quelques conseils pour ne pas merder son entretient et par conséquence l'état du moteur.

Le vendeur m'a déjà expliquer qu'il fallait démonter le filtre, le nettoyer à l'eau, et qu'il existait également des produits à appliquer sur ces derniers.
Quel produits les utilisateurs d'AD (AEM en particulier) utilisent ?

Et enfin, comme le filtre n'ai pas franchement facile d'accès :
A quelle fréquence (moyenne) procédez vous à ce nettoyage ?

Merci d'avance ^_~

Dernière modification par Schumi77 le 26 sept. 2008, 16:23 PM, modifié 1 fois.
gana99

Message par gana99 »

je te conseil de te retourner vers le fabricant de ton admission.

par exemple KN te vende un produit pour nettoyer et un autre pour huiler le filtre, d'autre comme HKS, il faut racheter le filtre.

pour moi je le nettoie quand il commence a noircir , s'il a toujours son aspect d'origine c'est qu'il respire bien.

voili voilou

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Schumi77

Message par Schumi77 »

merci gana, je ne pensais pas qu'il y avais des différence dans l'entretient de telle ou telle AD.

Quoi qu'il en soit j'ai fait un tour sur le site d'AEM et dans les conditions de garantie j'ai trouver la citation suivante :

AEM warrants that its intake systems will last for the life of your vehicle. AEM will not honor this warranty due to mechanical damage (i.e. improper installation or fitment), damage from misuse, accidents or flying debris. AEM will not warrant its powdercoating if the finish has been cleaned with a hydrocarbon-based solvent. The powdercoating should only be cleaned with a mild soap and water solution

Donc savon doux et eau uniquement ... hum mouais pourquoi pas (ça m'étonne un peu mais je ne m'y connais pas assez pour contredire le fabricant lui même >_<).

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Ils ne parlent que du powder-coating là, pas du medium filtrant!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

romain84

Message par romain84 »

je crois que l'AEM est un filtre sec.
donc simple nettoyage au jet d'eau (doux, pas karscher ;) )

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

low_450

Message par low_450 »

Tu dois acheter le aem dry flow cleaner kit et un petit conseil evite de conduire ta voiture quand il pleut beacoup ou suivre des voitures de trop pret.
jai un paquet de probleme avec se kit admission

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ouais j'ai remarqué pour la pluie (enfin l'eau en général) puisque mon problème de voyant moteur après lavage semble très certainement venir de là.

Merci en tout cas.

Répondre