Blitz throttle controller

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Maintenant, tu peux toujours contacter Boulekos pour obtenir un échange, pour une modèle standard au moins. Faut voir avec celui qui te l'a vendu.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Je vais voir ça merci. :merci:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Re: Blitz throttle controller

Message par CidJ »

julien09 a écrit :

bref un super produit , je mettrai les photos bientôt :D
Image
ImageImage

le site http://www.blitz.co.jp/products/electon ... roller.htm

j'ai du mal avec le mode Eco, si la courbe actuelle est la courbe Rouge, la courbe du mode Eco ouvre plus le papillon pour la meme position de pédale. c'est vraiment Economique ca d'ouvrir plus rapidement le papillon.
A l'inverse, le Pivot, en mode Eco, limite l'ouverture maxi du papillon et elle est moins important pour la même position de pédale. Ce qui me parait plus économique.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Faudrait que quelqu'un traduise les légendes des différentes courbes d'abord, pour être sûr.
Sinon, ces systèmes n'ont pas l'air mal. Faut voir si le Pivot est aussi dispo pour la RX-8. Mais n'espérez aucune economie mesurable avec ce type d'appareil.
Le Blitz est mieux dans la mesure où il permet plusieurs modes "sport". Car le seul mode sport du Pivot pourrait n'être pas assez, ou pire, trop aggressif pour la conduite.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

raspoutine a écrit :

^^ Faudrait que quelqu'un traduise les légendes des différentes courbes d'abord, pour être sûr.
Sinon, ces systèmes n'ont pas l'air mal. Faut voir si le Pivot est aussi dispo pour la RX-8. Mais n'espérez aucune economie mesurable avec ce type d'appareil.
Le Blitz est mieux dans la mesure où il permet plusieurs modes "sport". Car le seul mode sport du Pivot pourrait n'être pas assez, ou pire, trop aggressif pour la conduite.

Le Pivot à 7 modes "sport" et 5 modes "eco", soit 13 modes au total... ;)
Oui le Pivot dispo pour la RX-8

Même avis de Cidj, pour rouler eco le Pivot réduit l'ouverture de papillon par rapport au déplacement de pédale (inverse du mode sport)

On le vois bien sur l'annimation du site http://pivotjp.com/product/frame-3-drive-e.html

Dernière modification par Bartste le 18 juil. 2008, 09:40 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Le document PDF du Pivot explique bien tout. Il y a un modèle pour la RX-8! Bartste a raison, il y a plusieurs niveaux dans les modes Eco et Sport. Pas contre, je ne pense pas que le mode Eco produira le moindre résultat mesurable en terme d'économie de carburant. Restent les modes Sport...

Group Buy anyone?

Is there a Jap in the forum? Bien que Pivot semble maîtriser la langue de Shakespeare.

Fabrice

EDIT : par contre le mode Eco, plus soft, sera idéal quand il faut aller chercher bobonne au home pour la réunion de famille annuelle!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Hum... c'est sympa ce bidule... ca remplirai mon cendar inutilisé :D

Il me plait déja plus que le SB, mais ca reste psychologique :D :D

Prix ? :??: GB ? ( pas craquer ):oups:

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

est ce que les courbes du SB sont disponible ou pas, pour comparer avec les différents modele ?

la courbe du pivot.

Pièces jointes
Pivot.JPG
Pivot.JPG (56.13 Kio) Consulté 2421 fois
Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:salut: Julien!

Si tu peux nous mettre le montage sur ce topic, ce serai top, moi qui me demandais si j'allais pas m'acheter un string :yeah:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Le GB le GB!!!! Il me semble que ce petit gadget attire plein de gens... :??:
Quelqu'un pour gérer tout ça??? :D :D :D

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

le pivot m'a l'air pas mal... et pourrait m'intéressé :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

le montage est très simple tu débranche la prise de l'accélérateur, tu mets les connecteurs du blitz entre et c'est fini. ta aucun fil a coupé ;) le plus dur c'est pour savoir ou tu va mettre le petit boîtier de réglage (1cm par 4) moi je l'ai mi coté gauche vers la commande des phares

pour les photos dés que je peux je l'ai mets (apn en panne et je galère avec le portable :( )

Avatar de l’utilisateur
anto20a
Messages : 514
Inscription : 25 juil. 2007, 12:58 PM
Localisation : Marseille

Message par anto20a »

julien09 a écrit :

le montage est très simple tu débranche la prise de l'accélérateur, tu mets les connecteurs du blitz entre et c'est fini. ta aucun fil a coupé ;) le plus dur c'est pour savoir ou tu va mettre le petit boîtier de réglage (1cm par 4) moi je l'ai mi coté gauche vers la commande des phares

pour les photos dés que je peux je l'ai mets (apn en panne et je galère avec le portable :( )

envoi vite les photos on est super impatient!! lol

et les impressions niveau conduite??

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

l'interrupteur de réglage est tres pratique
pour la ville très facile en mode eco ou sp1 c'est assez progressif et il y a un mieu quand on accélère a fond.
les modes sp2-sp3 on sent direct la différence de reprise. c'est bon pour directement accélérer à fond sinon on a un gros acoup et la passagère gueule :D

Avatar de l’utilisateur
anto20a
Messages : 514
Inscription : 25 juil. 2007, 12:58 PM
Localisation : Marseille

Message par anto20a »

julien09 a écrit :

l'interrupteur de réglage est tres pratique
pour la ville très facile en mode eco ou sp1 c'est assez progressif et il y a un mieu quand on accélère a fond.
les modes sp2-sp3 on sent direct la différence de reprise. c'est bon pour directement accélérer à fond sinon on a un gros acoup et la passagère gueule :D

ok merci, franchement c'est pas bon signe tu m'incites trop! ça va pa être bon pour le portefeuille cette histoire encore :D

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

anto20a a écrit :
julien09 a écrit :

l'interrupteur de réglage est tres pratique
pour la ville très facile en mode eco ou sp1 c'est assez progressif et il y a un mieu quand on accélère a fond.
les modes sp2-sp3 on sent direct la différence de reprise. c'est bon pour directement accélérer à fond sinon on a un gros acoup et la passagère gueule :D

ok merci, franchement c'est pas bon signe tu m'incites trop! ça va pa être bon pour le portefeuille cette histoire encore :D

+1 :D

c'est combien déjà? :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

32000 JYE

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

+++ pour le blitz :)

par contre faudrait que julien fasse voir les photos là :)

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

raspoutine a écrit :

32000 JYE

Soit 188 EUR environ, donc plus ou moins le même prix qu'un string déjà porté :D :D

Avatar de l’utilisateur
team autoespace
Messages : 776
Inscription : 23 août 2007, 18:55 PM
Localisation : lunel 34
Contact :

Message par team autoespace »

noreuh a écrit :
raspoutine a écrit :

32000 JYE

Soit 188 EUR environ, donc plus ou moins le même prix qu'un string déjà porté :D :D

il te faudra surement rajouter un peu de frais de port.... au minimum....vu d ou cela viens.......

j ai fait une demande aupres de pivot .... pour voir un peu comme la gamme est assez etendue.... peu etre que ...

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

Répondre