C'EST FINI
Magny Cours F1 , 14 Juillet 2008 ! LE BONHEUR C LA PISTE !!
Salut les fous,
Petite question, c' était qui la RX8 qui aimait pas se faire dépasser dans la ligne droite d' adélaïde, il s' est d' abord rabattu sur moi avant d' éssayer dans l' épingle de couper une porsche en deux
Heureusement aucun dégat
D' ailleurs qu' est ce qu' il s' est passé, problêmes de freins ou juste freiner trop tard ?
Si mon support caméra avait tenu vous auriez eu la vidéo
Superbe journée hier sur la piste de Magny Cours, je me suis bien amusés sur ce circuit rapide et technique.
Magny Cours est pour moi le circuit le plus intéressant que j'ai fait pour l'instant (Le Mans, Lurcy, Le Val de Vienne, Folembray).
Je me suis régalé, même si sur ce circuit la 8 manque cruellement de la Watt, l'année prochaine il est probable que je vienne avec autre chose...
Bibounou est chaud comme une baraque à frite sur la piste... le modèle Tsar fait école apparement, notre petite bourre fût chaude mais tellement sympathique entre gentlemen drivers bien sûr.
Le freinage d'Adélaïde est vraiment impressionnant, la 8 permet de freiner tard et d'etre pas mal en courbes et chicanes mais son manque de moteur la pénalise pas mal dans les relances, et est peu juste en vitesse.
En tout cas merci pour la bonne ambiance et le bonne esprit de tout le monde.
Tsar a écrit :BIBOUNOU a tout dit, c'était monstreux
.
Le bonheur existe et il est sur la piste, avec ma ptite femme bien entendu
, et des supers amis
.
Pour moi la journée commença pas très bien : enfin si c'était top d'arriver à klaxonner une Porsche 993 Turbo grâce à mes pneus slicks jusqu'à que le pneu arrière droit..."éclate" me faisaint croire à un clac clac de mort de moteur rotatif..., le tout en plein appui en virage avant la ligne droite d'adelaide...
donc super dégouté, heureusement rien d'autre de cassé donc finalement j'ai fait le restant de la journée sur mes Yoko Advan en 19 et ma foi c'était quand même génial
.
des jolies passes d'armes en Rx8iens, mais aussi qui l'eut cru avec des 350z
, la Rx8 est clairement une sacrée auto, si seulement elle avait eu 280 chevaux, je crois qu'elle aurait mis tout le monde d'accord.
sinon les S2000 ont clairement montrées leur potentiel, elles semblaient les plus à l'aise face aux Z et RX, la légèreté + la puissance et des bons pilotes à priori, perso j'ai pas réussi à suivre la seule fois oû j'ai un peu essayé
.
Bibounou : sacrée progression durant cette journée, tu m'as épaté
.
Gaétan : une vraie petite teigne au volant désormais, il lâche rien le bougre
Nicolas D : égal à lui même : zen et efficace, son auto est sacrément préparée : disques EBC, plaquettes Hawk, Durites, RBF600, Kit Chargespeed superbe
, barres anti roulis, barres anti rapprochement et une ligne d'échappement d'outretombe : un bruit phénoménal
.
Mazda8000 : désolé de pas avoir pris le temps de trop discuter, mais l'esprit était un peu à droite à gauhe, tu aurais dû insister pour un tour en passager, j'avais le temps au moment oû vous êtes repartis.
M350z : passe d'arme plutôt sympa
Vegito : une session mémorable contre ta Z, vivement la vidéo
.
Guigui : pas pu tourner avec toi, ptete une prochaine fois
.
Driver-X et Futur Pompier Parisien
: sympa de vous revoir les jeunes et content que le tour de manège vous ai plu
.
Famille Ptitloup : sympa d'être venu nous encourager
J'en oubli sûrement, mais là j'ai encore la tête sur la piste, toutes ces superbes autos, ces sensations , rha la la vivement SPA en 2009
.
PS : un petit regret perso : j'ai envie de davantage de watts, le châssis de la Rx8 est clairement sous exploité, mais encore une fois quel plaisir au volant, même sur un circuit rapide comme Magny Cours la Rx8 est vraiment formidable.
Voilà, tout est dit!
Magnifique journée.
Bibounou: ravi de t'avoir rencontré, j'espère te revoir sur d'autres circuits.
M350Z: un Ziste très sympa.
Masda 8000: idem que Tsar; il fallait redemander...
Ptitloup: la prochaine fois on se revoit sur la piste
Pour ma part, le talon-pointe commence à rentrer mais il faut que je me cale mieux dans mon baquet , que j'assure mes passages de rapports (mauvais engagement: sortie de courbes en accélérant dans le vide...) et que j'en demande moins à mes freins pourtant robustes.
Sinon, j'ai pu mettre à l'amende la Lotus Elise bleue et me suis bien éclaté avec une PORSCHE RS (964) en le passant bien dans les serrés.
A refaire!
Stan78 a écrit :Salut les fous,
Petite question, c' était qui la RX8 qui aimait pas se faire dépasser dans la ligne droite d' adélaïde, il s' est d' abord rabattu sur moi avant d' éssayer dans l' épingle de couper une porsche en deux![]()
Heureusement aucun dégat![]()
D' ailleurs qu' est ce qu' il s' est passé, problêmes de freins ou juste freiner trop tard ?
Quelle teinte la 8?
- Tsar
Stan78 a écrit :Salut les fous,
Petite question, c' était qui la RX8 qui aimait pas se faire dépasser dans la ligne droite d' adélaïde, il s' est d' abord rabattu sur moi avant d' éssayer dans l' épingle de couper une porsche en deux![]()
Heureusement aucun dégat![]()
Salut Stan, quelle couleur la Rx8 ?
Tsar et Nicolas si je dis pas de conneries elle était grise.
Ce dont je suis sur
Je revenais sur la 8 et après le long droite apres la ligne droite des stands une porsche jaune m' a dépassé sur la droite et a dépassé la 8 sur la gauche, ensuite je m' engouffre pour dépasser la 8 sur la gauche mais il se rabat sur moi, je freine, il me voit et se remet sur la droite de la piste, je reste derriere a l' approche de l' épingle et la la 8 freine mais pas assez et manque d' emboutir la porsche qui a du piller en pleine épingle pour éviter le choc et a klaxonné d' ailleurs avant de repartir en se mettant en warning .
Mais bon plus de peur que de mal pour la porsche et la 8 vu que personne n' a touché
Alors quelqu' un de chez vous ?
Quand j' ai vu les freins de la 8 s' allumer j' ai pas eu l' impréssion qu' elle freinait, ce qui me fait penser a un problême de frein plus qu' a un oubli de freinage de la part du proprio de la 8
- CidJ
justement je voulais avoir les impression de NicolasD sur le Mix disques EBC et plaquettes Hawks HPS sur Circuit ?
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- Tsar
CidJ a écrit :justement je voulais avoir les impression de NicolasD sur le Mix disques EBC et plaquettes Hawks HPS sur Circuit ?
on en a parlé vite fait et il en était visiblement super content, la preuve il coupe la gueule aux Porsches et 350z , plus sérieusement à mon avis, il a surtout manqué une tentative de talon pointe vu qu'il s'y est essayé toute la journée je crois
.
Stan78 a écrit :Tsar et Nicolas si je dis pas de conneries elle était grise.
Ce dont je suis sur
Je revenais sur la 8 et après le long droite apres la ligne droite des stands une porsche jaune m' a dépassé sur la droite et a dépassé la 8 sur la gauche, ensuite je m' engouffre pour dépasser la 8 sur la gauche mais il se rabat sur moi, je freine, il me voit et se remet sur la droite de la piste, je reste derrière a l' approche de l' épingle et la la 8 freine mais pas assez et manque d' emboutir la porsche qui a du piller en pleine épingle pour éviter le choc et a klaxonné d' ailleurs avant de repartir en se mettant en warning .
Mais bon plus de peur que de mal pour la porsche et la 8 vu que personne n' a touchéAlors quelqu' un de chez vous ?
Quand j' ai vu les freins de la 8 s' allumer j' ai pas eu l' impréssion qu' elle freinait, ce qui me fait penser a un problême de frein plus qu' a un oubli de freinage de la part du proprio de la 8
C'était moi...
Freinage (trop) tardif dans le feu de 'action et, de mémoire, ils m'ont un peu lâché. Bon, il faut dire que je leur en ai mis pas mal dans la gueule et ai pêché par excès d'optimisme.
En te voyant, je me suis recalé à droite effectivement mais, du coup, je me suis ms mauvaise posture par rapport à la Porsche.
J'ai révisé mes distances par la suite.
Tsar a écrit :CidJ a écrit :justement je voulais avoir les impression de NicolasD sur le Mix disques EBC et plaquettes Hawks HPS sur Circuit ?
on en a parlé vite fait et il en était visiblement super content, la preuve il coupe la gueule aux Porsches et 350z
, plus sérieusement à mon avis, il a surtout manqué une tentative de talon pointe vu qu'il s'y est essayé toute la journée je crois
.
Plutôt satisfait, en effet.
Le tout est assez progressif et il ne faut pas hésiter à taper dedans.
On va dire qu'ils me lâchaient après 1/2 h de freinages TRES appuyés. J'estime qu'alors ils prennent 8 m de plus en moyenne.
Ils faiblissent 2 à 3 fois et ensuite ils s'effondrent. Mais ils récupèrent assez rapidement
De toutes façons, vu le circuit et ce que je leur demandais, la chose est normale.
L'ensemble (durites comprises) permet un meilleur freinage que celui d'origine et il se dose mieux.
Contrairement à ce dernier, il ne se met pas à grogner/vibrer pour marquer la limite. La pédale ne se durcit quasiment pas au fur et à mesure des tours (quand il n'y a plus rien, elle va direct au plancher).
Voilà ma synthèse en conditions extrêmes.
- Djfranck28
- Tsar
Djfranck28 a écrit :Star : c'est incroyable d'éclaté un pneu
tu devais être vachement sous gonflé
en partant de 1.7 à froid je ne pense pas
je me souviens avoir pris la pression des 3 restants après avoir regagné mon box, c'était au dessus de 2 comme prévu.
une hypothèse autre serait celle d'un pneu "mal monté ou défaillant" qui aurait perdu sa pression petit à petit jusqu'à causer sa surchauffe, déformation par endroit puis éclatement .
on ne saura jamais .
en tout cas ça watt avec des slicks, et l'auto ne manifestait aucuns signes de mauvais traitements.
- Djfranck28
- Tsar
Djfranck28 a écrit :Tu m'étonne le grip que ça doit avoir
Au niveau frein pas de problème ? car Nicolas D à eu quelques soucis de chauffe
il me restait pas trop de plaquettes avant, donc j'ai été méfiant sur le freinage, quitte à piler fort, relacher et piler de nouveau (comme si j'avais pas d'ABS en somme), ça m'a pas empêcher de freiner au panneau 100 mètres à Adélaide en slick et un peu avant 100 mètres une fois avec mes 19 just for fun .
je ne saurais faire une analyse aussi pointue que Nicolas D concernant le freinage, tant que ça fonctionne je le sollicites, je n'ai jamais perdu les freins à aucun moment (contrairement à Dreux), j'avoue aussi que j'ai rarement freiner réellement à bloc, c'est peut être grâce à ça que je n'ai pas eu de soucis , ou je n'ai pas autant tourner que Nicolas D sûrement.
c'est plutôt concernant les pneus que j'ai beaucoup appris, notamment à détecter le bruit de roulement montrant que les pneus commencent à trop monter en pression, en tout cas c'est que j'ai ressenti après mes déboires avec le slick qui éclate.
- Djfranck28
J'ai perdu les freins en entrant dans l'épingle d'Adelaide, sensation de "mou" et presque aucun freinage, j'ai pas demandé mon reste, dés que j'ai senti la pédale dans du beurre,j'ai pompé frénétiquement deux fois et c'est doucement revenu, tout est stock sur la mienne côté chassis, je venais de faire 7 tours à fond puis re-départ avec les 3 autres 8 quelques minutes après et 3/4 tours environ là encore à bloc, puis plus rien juste en face du pire virage du circuit , la pause a été je pense un peu trop courte entre les deux et tout était encore trop chaud côté pneus/freins.
J'ai pas demandé mon reste, je me suis arrêté à la fin du tour pour laisser refroidir. ^^ Dommage car ce fut vraiment la session la plus sympa avec les 4 huit ^^ J'ai vérifié mes plaquettes, elles ne sont pas trop usées apparemment, même si on y voit pas bien, c'est un des points qu'il faudra que je custom un peu pour les prochaines sessions, ça fait s'arrêter le coeur quand ça t'arrive dans des endroits comme celui là...
Rx-8 Race Port par Rotary-R