Bonjour à Tous,
Je me permet de vous soumettre la préparation que je souhaite faire sur ma 8 pour que vous puissiez m'aiguiller et me donner des conseils
Rien ne vaut l'expérience comme on dit
1- la base
Une RX 8 velocity red Performance Pack avec intérieur bi ton rouge et noir
Elle est de novembre 2003, totalise 39 000 km et m'a couté 15 000 € (vive l'Allemagne)
[/img]
[/img]
2- l'extérieur
je compte commencer par faire retirer les sigles, à votre avis dois je retirer juste les sigles arrières ou en profiter pour faire retirer celui de l'avant aussi ?
Ensuite je vais faire réaliser une peinture nacrée noire sur l'intégralité de la voiture
Mon carrossier me propose une peinture intégrale pour 1595 €, cela me parait peu (3000 € chez Mazda), qu'en pensez vous ?
Est il conseillé de peinture également les jantes en nacrée ou faut il réaliser une autre finition (vernis, mat, métalisé)?
Le résultat devrait ressembler un peu près à ça
[/img]
Ensuite je veux installer un aileron car je trouve que cela finirait la ligne de la voiture, j'ai trouvé plusieurs type d'ailerons mais je ne sais lequel choisir
[/img]
[/img]
C'est surtout le dernier qui me plait mais je ne sais pas où le trouver
J'aimerais poser des aillettes chromés, combien coute t'elle ?
Pour finir, je pense faire un traitement teinté noir sur mes vitres
3- Moteur
Concernant la motorisation, je ne compte pas changer grand chose, mais j'ai pu lire sur le forum que la pose d'un boitier additionnel pouvait avoir un effet bénéfique sur la consommation
Quel boitier me conseillez vous ?
Sinon connaissez vous d'autres modification qui permettent d'optimiser la consommation
4-intérieur
Concernant l'aménagement intérieur, je compte simplement installer un pc en utilisant l'écran du GPS
Si j'ai bien compris, il faut les éléments suivants:
- PC : 289 € chez cartft
- Dalle tactile : 59 € chez cartft
- module video : 350 € chez Avelectronic
- de la connectique et d'autres petits modules (hub, lecteur dvd, ...)
N'étant pas compétent en electronic, je pense qu'il doit exister des guides illustrés avec les schémas electriques ?
Pour cloturer, j'ai vu sur la video en français sur le forum qu'il était possible de connecter le car computer à l'ordinateur de bord (fonction ODB2), comment faire ?
Pensez vous qu'il est possible d'obtenir ainsi électroniquement les compteurs additionnels (manomètre, ...) utile pour faire du circuit
Par avance, merci pour vos idées