Toujours partant pour HP+ AV x 1 et HP+ AR x1
Livraison chez moué !
[GROUP BUY] plaquettes Hawk HP+
- Tsar
Dixit BARTSTE, ça donne envi :
"Avec HPS+Disque d'origine+BOA 100mm dia dirigé sur les disques avant:
A froid ca freine à peine moins... voir comme d'origine ! La pedale est dure, ca freine, mais on sens que ca "frotte"...
A chaud ca freine bien plus fort...
Les plaquettes montent très vite en temperature, genre 2-3 gros freinages progressif et on sens que ca colle déja bien !
La pedale est un peu plus tendre, le freinage ce dose à la pefection et sans appuyer très fort on sens bien que les plaquettes se collent sur le disque... Et quand on tape dedant, on vol dans le par-brise"
bon alors on le cloture ce group buy , j'ai mes durites et ma rbf600 qui arrivent demain, je voudrais faire monter ça avant la fin du mois quand même (histoire de les rôder avec Magny Cours le 14 juillet !)
Tsar a écrit :Dixit BARTSTE, ça donne envi
:
"Avec HPS+Disque d'origine+BOA 100mm dia dirigé sur les disques avant:
A froid ca freine à peine moins... voir comme d'origine ! La pedale est dure, ca freine, mais on sens que ca "frotte"...A chaud ca freine bien plus fort...
Les plaquettes montent très vite en temperature, genre 2-3 gros freinages progressif et on sens que ca colle déja bien !
La pedale est un peu plus tendre, le freinage ce dose à la pefection et sans appuyer très fort on sens bien que les plaquettes se collent sur le disque... Et quand on tape dedant, on vol dans le par-brise"bon alors on le cloture ce group buy , j'ai mes durites et ma rbf600 qui arrivent demain, je voudrais faire monter ça avant la fin du mois quand même (histoire de les rôder avec Magny Cours le 14 juillet !)
Attention je parle des HPS et non pas des HP+ Je crois que les HP+ sont encore orienté course non ?
Mais vu que c'est ma dailycar les HPS vont tip top
- CidJ
florent75 a écrit :manque juste la validation de gaetan
et si cidj en veut, il faut le dire
A+
désolé mais non pour moi, j'en prendai plus tard. trop de frais ce mois ci.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Ah jmi c'est les HP+ kil a??? Je pensais des Brembo.... En tout cas je confirme ça freine bien! Un peu surprise au début car la pédale est assez dure et tu n'as pas besoin d'appuyer bcp pour que ça freine, un peu déroutant même, mais au final ça freine qd même.
J'hésite encore à me joindre à votre commande groupée car le 23 c'est sortie circuit pour moi et je me demande dans quel état seront mes plaquettes après ça, sachant que je viens de franchir les 30.000 bornes et ce sont tjs les plaquettes d'origine Mais aucune idée de l'usure. Au pire je peux tjs commander pour en avoir en rab (comme les bougies d'ailleurs) mais je pense que si je me pointe chez Mazda avec mes plaquettes, même avec le plus beau sourire, ils vont me les jeter à la tête non??
Et autre question tant qu'on y est, j'imagine que si je vais les faire monter ds un autre garage ou même que je les monte moi-même (même pas peur! ça me changerait de mes ailettes ), la garantie saute non en cas de pépin?? Parce que la garantie j'en ai pris pour encore 2 ans et demie
- Tsar
noreuh a écrit :mais je pense que si je me pointe chez Mazda avec mes plaquettes, même avec le plus beau sourire, ils vont me les jeter à la tête non??
Et autre question tant qu'on y est, j'imagine que si je vais les faire monter ds un autre garage ou même que je les monte moi-même (même pas peur! ça me changerait de mes ailettes), la garantie saute non en cas de pépin?? Parce que la garantie j'en ai pris pour encore 2 ans et demie
te tracasses pas, moi aucun soucis avec mon garage pour quoi que ce soit du moment que je continu à faire ma révision annuelle chez eux j'imagines : ressorts, échappement, plaquettes, liquide de freins etc...c'est même qui m'ont parlé de plaquettes plus dures quand ils ont vu que je faisais régulièrement du circuit
.
Tsar a écrit :noreuh a écrit :mais je pense que si je me pointe chez Mazda avec mes plaquettes, même avec le plus beau sourire, ils vont me les jeter à la tête non??
Et autre question tant qu'on y est, j'imagine que si je vais les faire monter ds un autre garage ou même que je les monte moi-même (même pas peur! ça me changerait de mes ailettes), la garantie saute non en cas de pépin?? Parce que la garantie j'en ai pris pour encore 2 ans et demie
te tracasses pas, moi aucun soucis avec mon garage pour quoi que ce soit du moment que je continu à faire ma révision annuelle chez eux j'imagines
: ressorts, échappement, plaquettes, liquide de freins etc...c'est même qui m'ont parlé de plaquettes plus dures quand ils ont vu que je faisais régulièrement du circuit
.
Plus tendre tu voulais dire ?
florent75 a écrit :qui qu'en veut encore ???
noreuh ???
Euh ben non.....Car je viens d'appeler mon garage Mazda pour savoir si j'achetais des plaquettes de freins et que je vienne les faire monter chez eux et la nénétte m'a répondu que non ils ne montent que les pièces qu'ils vendent!!
Donc même pas la peine, mais bon je vais appeler le 2è garage Mazda du coin et vais voir ce qu'ils me répondent.
Qqun a déjà rencontré ce 'problème'??
Bon appel du 2è garage Mazda, non ils ne montent que les pièces Mazda d'origine (donc pas de Hawk) et du matériel acheté chez eux....Dc c'est mort pour moi, une fois que la voiture ne sera plus sous garantie, dans ce cas-là, je vous ferai signe. Je n'ai pas envie que en cas de pépin, ils me sortent que c'était à cause de mes plaquettes de frein qui n'étaient pas d'origine, même si elles sont 10 fois plus efficaces!!!!
Merci qd même
- Tsar
noreuh a écrit :florent75 a écrit :qui qu'en veut encore ???
noreuh ???
Euh ben non.....Car je viens d'appeler mon garage Mazda pour savoir si j'achetais des plaquettes de freins et que je vienne les faire monter chez eux et la nénétte m'a répondu que non ils ne montent que les pièces qu'ils vendent!!
![]()
![]()
Donc même pas la peine, mais bon je vais appeler le 2è garage Mazda du coin et vais voir ce qu'ils me répondent.
Qqun a déjà rencontré ce 'problème'??
ça marche pas comme ça Noreuh : moi je suis allé en short avec le kit poil, un beau t-shirt moulant et une coupe à la tektonik, il pouvait rien me refuser
.
sans rire, au téléphone tu n'obtiendras rien, surtout face à une standardiste ou assistante.
ce qu'il faut faire, c'est allé voir ton chef d'atelier que tu connais logiquement déjà, avec ton plus beau sourire bien entendu, et que tu souhaiterais un devis quant à la pose de tes pièces, faut faire du relationnel en somme, je vois pas pourquoi le mec refuserait sauf si c'est un gros conn... , dans ce cas profites en pour changer de cremerie
.
c'est effectivement plus facile à faire quand tu as déjà fait faire une ou deux interventions et que tu commences à connaitre ton interlocuteur .
sinon cherches un garage réputé en prépa / entretien de jolis bolides, là au moins tu risques rien.
C'est ce que je me suis dit pour le 1er garage chez qui je vais habituellement (enfin ils ne m'ont vue que 2 fois : 1ère révision et changement de l'huile du pont, ah non une 3è pour de l'huile tout court! ), je suis tombée sur la standardiste, pas le chef d'atelier.
Pour le 2è garage, la standardiste m'a passé directement le chef d'atelier qd j'ai commencé à lui parler de plaquettes de freins
Mais le mec je le connais pas car ce garage ne me dit rien qui vaille (demandez à Heero23 ).
Faudrait que je passe mais ce ne sera pas pour tout de suite....Donc non ne comptez pas sur moi pour cette fois-ci.