Moi je vais pas pouvoir venir finalement... les finances ne suivrons pas
Apparement il n'y a plus de places en plus.
Salut tout le monde !
J'espère être de la partie avec vous ce 14 juillet... en spectateur évident, car je n'ai toujours pas de voiture... (je suis toujours étudiant)..
Mais c'est surtout en tant que passionné et (j'espère) en tant que futur ingénieur dans l'automobile, que je compte venir.
Gaétan je t'ai envoyé un mail
Et SPEEDOM j'espère aussi te voir là-bas !
A bientôt !
Actuellement : BMW 318 tds Compact
Le coupé rx-8 c'est comme Mozart...c'est le Seul.
Tsar a écrit :amel_the_white a écrit :Apparement il n'y a plus de places en plus.
tu as appelé ??
on a rien reçu comme confirmation pour le moment
.
Non j'ai pas appelé, c'est sur un autre forum qu'ils disaient que c'était complet
Moi j'ai pas les sous, donc j'ai pas essayé.
[img]http://img172.imageshack.us/img172/845/signaturexx9.jpg[/img]
Pareil pour les sous, je vais être à sec, on m'a collé un gros déplacement plus une compétition à jouer, il faut que je rachète un club alors que je ne l'avais pas du tout prévu en plus, du coup, je crois que ça sera sans moi, j'ai besoin de quelques jours pour y voir plus claire coté budget, et apparemment vu qu'il n'y a déjà plus ou quasiment plus de places...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bon je viens d'appeler à l'instant, il reste de la place et effectivement, ils encaissent le chèque de participation après la journée, donc mon courrier est prêt et partira ce soir même.
RDV là bas alors les weaks drivers !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
impec!
tout le monde a un liquide de frein adapté pour le circuit ?( Motul RBF 600) et avec des durites aviations c'est encore mieux, c'est un circuit très rapide ( c'est "juste" un circuit de F1 ) et donc ils vont en prendre un coup, les plaquettes doivent etre en bon état égalemment
enfin je dis ça mais je dis rien! vous le savez déjà! enfin je pense!
gaetan a écrit :impec!
tout le monde a un liquide de frein adapté pour le circuit ?( Motul RBF 600) et avec des durites aviations c'est encore mieux, c'est un circuit très rapide ( c'est "juste" un circuit de F1
) et donc ils vont en prendre un coup, les plaquettes doivent etre en bon état égalemment
![]()
Baphi va régulièrement à Spa et au Ring tout d'origine, je m'en fais pas pour le liquide de frein à vrai dire, la Rx8 qui tire tout droit dans les arbres c'est pas si souvent heureusement
,
par contre un check up / remplacement de plaquettes avant d'y aller me parait obligatoire, effectivement big freinages à prévoir
.
un liquide de frein adapter au circuit c'est important, y a même pas débat
c'est pas ce que ça coute et ça peut éviter un tout droit, peut etre que liquide de freins d'origine peut suffir dans certaines circonstances, mais ils ne résistera pas contraintes trop importante ça c'est sur.
tu cites l'exemple de Baphi et pourquoi pas, mais je peux te citer beaucoup de plus de contres exemples (pas forcémment en 8, mais les lois de la physique s'appliquent à elle aussi )
enfin c'est vous qui voyez
gaetan a écrit :qui est inscrit finalement? (a par moi et Tsar)
J'ai envoyé il y a quelques jours mon inscription aussi en espérant que j'aurai ma journée
.
Je croise les doigts
231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans
gaetan a écrit :impec!
tout le monde a un liquide de frein adapté pour le circuit ?( Motul RBF 600) et avec des durites aviations c'est encore mieux, c'est un circuit très rapide ( c'est "juste" un circuit de F1
) et donc ils vont en prendre un coup, les plaquettes doivent etre en bon état égalemment
![]()
pour les circuits rapides, je ne pense pas qu'une voiture modifé soit obligatoire (niveau freinage ou autre). j'y suis aller tout d'origine et je n'ai eu aucun problème.
Car les lignes droites sont assez longue pour refroidir tout le système et ne pas avoir de problème.
pour un circuit court et tortueux comme les ecuyers, la il faut des durites avia. car tu freine beaucoup et le temps de refroidissement et trop court, donc il y a une monté en température.
PS : j'ai fait plus de 800 km de circuit avec ma 8 tout d'origine. (spa, croix en ternois, folembray, magny cours F1 et club). la seul fois ou j'ai eu un problème c'est à folemenbray en novembre avec un température de 4°C.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
gaetan a écrit :faites comme vous voulez
fais pas la gueule pépère
nous avez tous raison, plus on s'équipe mieux c'est effectivement, mais des circuits courts et tortueux sont finalement davantage consommateurs de garnitures que les rapides.
moi aussi perso Folembray a été beaucoup plus dévastateur que deux sessions au Bugatti et au Val de Vienne !
CELA DIT gardons à l'esprit que la sortie Magny Cours est visiblement en open pit lane ce qui veut dire qu'on tournerait autant qu'on le souhaite, et avec l'engouement, on risque effectivement de vite venir à bout du matos .
je fais pas la gueulle
je donne des conseils de simple bon sens, un liquide adapté permet de mieux sécuriser sa journée sur circuit et d'éviter des soucis qui sont simplement évitable.
Pour les durites c'est mieux mais pas indispensable je pense, le liquide adapté pour moi oui!
En fin de journée (en open pit lane) il est fort possible que les freins commence à souffrir, les lignes droites sont peut etre longues mais les freinages très violent, non?