Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Discussion générale sur la RX-8
Bibounou

Message par Bibounou »

Je serais curieux de voir ce que donne la phase 2 231 avec la nouvelle boîte, je ne suis pas super satisfait de l'étagement de l'actuelle... Y'a surement quelques petites perfs à gagner de ce coté là pour la 8.

jmi a écrit :

donc non tsar, ta voiture n'est pas un collector, mais un sous produit, sans ame auquel il ne reste qu'une pauvre cigogne pour donné un peu d'eclat et je te l'accorde une conduite qui n'est que l'anthithese de la douceur, et dont les pauvre pneux sont en train de milité au FLPMT..

OMG, splendide ! Jmi, dans mes rêves les plus fous, je ne pourrais pas sortir un taunt aussi dévastateur sur un forum ! :love:

Aprés avoir lu ça, y'a plus qu'à aller au lit avec un bon suppo et se dire que demain, ça ira mieux... :D :D :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Je serais curieux de voir ce que donne la phase 2 231 avec la nouvelle boîte, je ne suis pas super satisfait de l'étagement de l'actuelle... Y'a surement quelques petites perfs à gagner de ce coté là pour la 8.

jmi a écrit :

donc non tsar, ta voiture n'est pas un collector, mais un sous produit, sans ame auquel il ne reste qu'une pauvre cigogne pour donné un peu d'eclat et je te l'accorde une conduite qui n'est que l'anthithese de la douceur, et dont les pauvre pneux sont en train de milité au FLPMT..

OMG, splendide ! Jmi, dans mes rêves les plus fous, je ne pourrais pas sortir un taunt aussi dévastateur sur un forum ! :love:

Aprés avoir lu ça, y'a plus qu'à aller au lit avec un bon suppo et se dire que demain, ça ira mieux... :D :D :D

"et bien non messieurs, je n'ai pas besoin d'investir plus que de raison pour vivre de ma passion, et pour accessoirement distribuer quelques fessées à ceux se croient les plus pressés avec ma 192 surexcitée :D ,

alors vous me faites bien marrer avec vos remarques cinglantes, moi au moins mon phoenix a le mérite d'avançer et j'ai bien envi de vous envoyer davantage balader :lol: :salut:"

ah j'oubliais :

il n'y a de sous produit que celui que l'on ne sait exploiter, il arrive aussi parfois q'un âne soit au volant d'une 231 et que cela fonctionne très bien, n'es ce pas Jmi ;) .

Tsar en mode reply amusé :salut:

jmi

Message par jmi »

t'inquiete, je sais a qui j'ai affaire.
et tu sais tous le bien que je pense d'une 192...

au sujet de bartste, effectivement c'est un 2/3 de tri rotor.
sais tu qui produit le vilbrequin des tri rotor, pour esperé monté justement un tri.
car toute les autre piece sont "trouvable" ou realisable de façon assez simple, mais l'interne du rototo, je ne pense pas.
donc je vous met a contribution, qui sais ou se procuré un arbre de tri...
ou, ou...
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

Mazdatrix en propose un, celui du 20B..
Image
3800$ :( Alors que l'exentric shaft de la 8 coute 130$ :oups:
De plus, il n'y a pas la même distance entre les rotors, a cause du second center plate qui est plus large sur le 20B pour accueuillir le Stationary gear du rotor central... :oups:
D'ailleur c'est un problème en plus cette histoire de pignon central... :??:
Et il y a le prob de la gestion electronique ( PCM, ECU... )

oli40000

Message par oli40000 »

UP pour la phase 2

personne a des news ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

c'est normal personne n'en veut... :bye:

a part toi... :D :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

non y'a plein de gens qui la veulent ! je dois simplement pas être sur le bon forum :D

Membre RRC

darbuz

Message par darbuz »

Ben par exemple y'a nous, on attend qu'elle soit dispo en Allemagne pour la commander !

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

pilsac

Message par pilsac »

En commande, annoncée par le garagiste pour mi-juin - début juillet. Sans nouvelle pour le moment....

Pis au passage, notre 8 acutelle est toujours à vendre... -->
http://www.rx8france.com/forum/ftopic10323.php

DRIVE THE REVOLUTION...
DRIVE A RENESIS ENGINE...
DRIVE A RX-8...

thibaut

Message par thibaut »

nouvelle rx 8 pour 2010!! plutot jolie,
faut attendre plus de details mais pour l'instant ca s'annonce bien, avec un prix 30000 dollars!

http://www.roadandtrack.com/article.asp ... le_id=6757

Tsar

Message par Tsar »

sympa mais pas ma tasse de thé,

si c'est ça moi je dis youpi la Rx8 va devenir collector , faut vraiment la garder :yeah: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Totoshop de base sur projections et on-dit de journalistes... Mouais.

200-250 BHP ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

sympa mais pas ma tasse de thé,

si c'est ça moi je dis youpi la Rx8 va devenir collector , faut vraiment la garder :yeah: .

Pareil celle de 2010 est très jolie aussi mais c'est pas le même public je pense, ce qui m'intéresse dans la 8 c'est aussi les 4 portes

Membre RRC

pilsac

Message par pilsac »

pilsac a écrit :

En commande, annoncée par le garagiste pour mi-juin - début juillet. Sans nouvelle pour le moment....

Pis au passage, notre 8 acutelle est toujours à vendre... -->
http://www.rx8france.com/forum/ftopic10323.php

le verdict est tombé, notre concession vient d'appeler, pas de RX8 Faceliftée jusqu'en 2009 (février)...
Soit disant tro de version "Anniversary" (white / black) ont été commandée en europe et ils doivent les écouler avant de laisser venir la FL en concession. (enfin en tout cas pour la Suisse.)

A bon entendeur...

(j'm'en vais donc fermer le topic de vente de notre belle.... :clap: )

DRIVE THE REVOLUTION...
DRIVE A RENESIS ENGINE...
DRIVE A RX-8...

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

étant donné qu'il n y a eu que 14 anniversary en suisse pour 2008, ça donne les chiffres de vente de RX-8 en suisse..... Moins de 15 bagnoles par an alors... c'est vraiment une honte.... :grr: :grr: :grr: :oups:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Tsar

Message par Tsar »

on est pas prêt de la voir arrivé la face lift et bien moi je dis tant mieux :D

(dommage pour Pilsac cela dit, ça aurait été sympa d'avoir tes impressions plus tôt :salut: )

oli40000

Message par oli40000 »

Au pire si quand je suis décidé y'a pas de phase 2, tant pis, la version 40ème anniversaire est aussi excellente. Par contre il me semble pas qu'elle soit dispo en France celle-là, si ?

Membre RRC

darbuz

Message par darbuz »

Je viens d'écrire à Mazda ici en Allemagne pour leur demander quand la FL serait dispo, voici la réponse :

Bezüglich Ihrer Anfrage möchten wir Ihnen mitteilen, dass der Mazda RX-8 Facelift voraussichtlich zum Ende diesen Jahres eingeführt wird.

Ce qui veut dire en gros : "le facelift devrait être lancé vers la fin de l'année." si mon allemand est assez correct pour comprendre...

...en gros, pas une bonne nouvelle pour ceux qui, comme nous, attendent ! On doit rendre la notre au maxi mi-octobre.
:(

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

oli40000

Message par oli40000 »

c'est déjà mieux que février 2009...

Membre RRC

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Article vu sur vroom.be

Mazda RX-8 : lifting façon tuning

Déjà présentée au salon de Détroit, la nouvelle version de la Mazda RX-8 déboule en Europe au salon de Londres. Pas de grands chamboulements au programme, mais juste une légère remise à niveau.

Extérieur

Esthétiquement, on distingue cette nouvelle RX-8 de par son nouveau bouclier à la sauce plus tuning, avec de grandes entrées d’air et les nouveaux phares avant. A l’arrière, les feux utilisent la technologie LED, les sorties d’échappement sont agrandies et le bouclier est redessiné. Enfin, pour couronner le tout, de nouvelles jantes ainsi que quatre couleurs inédites apparaissent au catalogue.

Intérieur

La qualité de la finition est améliorée, de même que le design de la console centrale. Volant et sièges avant se voient aussi optimisés. Enfin, le compte-tours est doté d’une zone rouge variable en fonction de la température moteur.

Moteurs

C’est le moteur d’entrée de gamme qui se voit principalement modifié, avec une puissance revue à la hausse ! Toujours aussi rotatif et cubant 1.3 l, il délivre maintenant quelque 205 chevaux au régime de 7.500 tr/min pour un couple de 211 Nm. La version haute performance stagne toujours à 231 chevaux à 8.200 tr/min pour un couple identique de 211 Nm. Le rapport de pont a été allongé de manière à abaisser la consommation et un nouveau système de lubrification a été développé. Enfin, la version de 231 chevaux bénéficie d’une nouvelle boîte de vitesses à 6 rapports, reprise de la troisième génération de MX-5.

Châssis et sécurité

Toujours autant plébiscitée pour son fabuleux équilibre naturel, la RX-8 repose maintenant sur des suspensions redéfinies qui améliorent encore la qualité du filtrage. La direction est également plus tranchante et le freinage s’est vu renforcé. Quant à la sécurité, elle passe maintenant par une caisse renforcée au niveau des montants B et par 6 airbags.

Equipement

Les nouveautés sont une connexion Bluetooth, un système de navigation tactile et une nouvelle sono Bose spécifiquement développée pour la RX-8. On note également l’apparition des capteurs de pluie et de lumière.

Pack sport

Dans ce nouveau pack uniquement disponible sur la version haute performance, les modifications touchent tant l’esthétique, que l’habitacle et le châssis. Des spoilers additionnels viennent donner une touche purement tuning à l’ensemble, les jantes passent au 19 pouces, les sièges noir Recaro se parent d’une surpiqûre rouge, de même que le volant et le levier de vitesses et les amortisseurs Bilstein se chargent de donner un caractère plus sportif à l’ensemble.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Verrouillé