Voilà je viens de m'inscrire sur le site et j'aurais aimé en savoir plus sur le Typhoon 2 de K&N. En fait, j'en ai acheté un et après l'avoir essayé, j'ai trouvé que ma RX-8 192 ch ne marchait plus aussi bien qu'avant. Quelqu'un a-t-il eu le même ressenti avec ce kit?
Et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait connu des problèmes de fiabilité avec ce kit, sur une longue période d'utilisation.
C'est aussi ce que j'ai lu, mais avec le Typhoon 1, par contre quelqu'un avait fait un post sur le Typhoon 2 et il avait l'air d'en être très content. Plus de problème avec le nouveau Typhoon d'après ce qu'il disait, mais après essai, je ne suis pas convaincu.
Ce que l'on peut retenir du Typhoon 2 de K&N: beaucoup plus de bruit et de vibrations dans l'habitacle, mais pas plus de perfs (plutôt l'inverse).
A recommander seulement pour les amateurs de gros 'vroom' à l'accélération!
c'est tous le probleme du ...ressenti sans aucune objectivité..
attention, aprés il y a le coté sensation et bruit, qui peu influencé un jugement, et il ya le fait que l'on achete un kit typhoon pour le bruit et rien d'autre, les perf avec ce genre de filtre sont un peu en retrait car il y a trop d'air chaud et de plus vue la taille du filtre..
enfin, tous cela a été longtemp debatu et il y aprés la satisfaction personel d'avoir un beau filtre en carbone...
voila pour moi la seul admission valable en dehors de celle d'origine (avec ram air ou autre) c'est l'aem (ou mazda speed ) car au moin tu prend en couple en bas..
voila
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Merci pour vos réponses, je crois que je vais remonter ma boite d'origine et me renseigner pour une admission directe mazdaspeed. Par contre si quelqu'un est intéressé par mon Typhoon 2, qu'il se fasse connaitre, je pense que je vais le revendre.
Concrètement si tu veut juste un beau bruit sans perdre tu prend AEM + CATBACK
Et si tu veut des "perfs" tu fait comme Jmi avec un tube et une dynamique faite maison ?
C'est bien ça ?
Si on veut je pense que le K&N typhoon 2 est un bon KAD mais il faut pour qu'il soit un tant soit peu performant que de l'air frais l'alimente (rajout comme l'a fait Jmi d'une arrivée dynamique.
Pour moi tout les KAD se valent car qu'on le veuille ou non ce n'est pas 2 bout de carbone sur 20cm de long qui vont faire une différence fondamentale si le KAD n'est pas alimenté en air frais!!!!
Je suis tout à fait d'accord pour l'air frais, je pense que le problème du Typhoon est qu'il prend l'air dans le compartiment moteur, donc de l'air chaud. L'idéal est d'avoir le filtre du KAD directement derrière la calandre ou d'avoir une boite à air dymanique type BMC.
Sur ma clio V6, j'avais investi dans une boite en carbone BMC et l'air était directement puisé des écopes latérales pour apporter de l'air frais. C'est dommage que BMC ne produit pas de kit pour la RX-8 ou alors faut adapter un kit universel.
Au fait, quelqu'un connait le volume d'air de la boite d'origine?
si je me souvient bien, la boite a air (y compris zone de tranquilisation fais au moin 8 litres..
tu peut cherché tourné viré, a part un son genial, il n'y a pas grand chose a gratté.
et en toute objectivité, si tu gagne en haut tu perd en bas...
voilou.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com