RX8 192Cv passe à 340Cv

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno Filipe
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2007, 11:00 AM
Localisation : Genève

RX8 192Cv passe à 340Cv

Message par Bruno Filipe »

Bonjour!!

Alors j'ai une question, on ma proposé un kompresseur fabriqué juste pour la rx8.

Le truc c'est que je passe de 192cv à 340cv, avec 400 Nm/Couple, amologué pour la Suisse.

Mon préparateur me propose le kit complèt, pour 8'000.- CHF.

Mais ma question, es ce que mes roulements d'origine, arrive a supporter cette puissance, ou j'aurai d'autres problèmes si je ne change pas certaines pièces.

Enfin pour moi si cette performance peut vraiment être installé sans avoir de problèmes, ça sera vraiment le TOP :yeah:

Pour 1300 kg, 340cv avec 400Nm, la Rx8 pourra vraiment surprendre les "grosses" allemandes :D

Si vous savez qqch pour faire attention, faites partager :??:

[R]évolution[X]-[8] >>Tri Xénon<<

La Pure Création du "jour" en pleine Nuit ;)

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Message par julien »

La puissance annoncé me semble titanesque :??: et que dire du couple 400 n.m c'est un peu top beau tout ca :??:

Si tu prend de la puissance, je pense qu'il n'y a pas mal de choses a modifié. :oups:

Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

C'est faisable niveau puissance, mais la transmission est à changer, pas mal d'éléments moteur, un ignition kit à acheter, voiture à rabaisser et freinage à renforcer, etcetcetc...

Cout total de l'intervention, en euros je dirais 15000 minimum pour cette puissance, avec l'épée de Damoclés de la validité des piéces montées qui peut flinguer le moteur.

Quel est le kit ? Compresseur et 340 cv, je dirais Pettit, mais bon.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: RX8 192Cv passe à 340Cv

Message par Bartste »

Bruno Filipe a écrit :

Bonjour!!

Alors j'ai une question, on ma proposé un kompresseur fabriqué juste pour la rx8.

Le truc c'est que je passe de 192cv à 340cv, avec 400 Nm/Couple, homologué pour la Suisse.

Mon préparateur me propose le kit complèt, pour 8'000.- CHF.

Mais ma question, es ce que mes roulements d'origine, arrive a supporter cette puissance, ou j'aurai d'autres problèmes si je ne change pas certaines pièces.

Enfin pour moi si cette performance peut vraiment être installé sans avoir de problèmes, ça sera vraiment le TOP :yeah:

Pour 1300 kg, 340cv avec 400Nm, la Rx8 pourra vraiment surprendre les "grosses" allemandes :D

Si vous savez qqch pour faire attention, faites partager :??:

:oh: :??:
Si homologué j'aurais dit Blitz... qui est plus europeanisé que le pettit...

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Moi j'aurai mis dans le titre :

Ma RX8 passe à la casse :D

Sérieusement c'est intéressant, et assez sympa.
Mais aurais tu plus d'info à donner concernant ce kit, parce que là, une info qui tombe du ciel sans aucune source, qui plus est homologué pour la Suisse (alors qu'on nous les casses pour un rien)...

...ça parait presque un peu gros :D ;)

Image[/url]

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Homologué? J'aimerais bien voir le papier d'homologation d'un tel compresseur moi avant de continuer!!

En avec un telle puissance, je rejoins mes collègues en haut, il faudra changer pas mal de chose sur ta rx8!

Mais tu as toute mon admiration si tu le fais et je veux être le premier à la voir :cool:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

La voire oui, mais va t'elle rouler longtemps :??: :D

Et encore un suisse qui doute que l'homologation soit vraiment agréée CH ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

très intéressant!
si tu le fait je serait curieux de voir le résultat car ca doit dépoter grave un 8 de 340ch!!!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

romain84 a écrit :

très intéressant!
si tu le fait je serait curieux de voir le résultat car ca doit dépoter grave un 8 de 340ch!!!

Ca doit dépoter toute la transmission :D

Si sur la 192 c'est bien la boite a vitesse de la RX7FD, ca fait un truc en moins à changer... :chut:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Ajouté au régime max moindre, c'est ce qui laisse penser pas mal de proprios qu'en effet c'est curieusement le 192 qui est plus adapté à un gros upgrade. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: RX8 192Cv passe à 340Cv

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :
Bruno Filipe a écrit :

Bonjour!!

Alors j'ai une question, on ma proposé un kompresseur fabriqué juste pour la rx8.

Le truc c'est que je passe de 192cv à 340cv, avec 400 Nm/Couple, homologué pour la Suisse.

Mon préparateur me propose le kit complèt, pour 8'000.- CHF.

Mais ma question, es ce que mes roulements d'origine, arrive a supporter cette puissance, ou j'aurai d'autres problèmes si je ne change pas certaines pièces.

Enfin pour moi si cette performance peut vraiment être installé sans avoir de problèmes, ça sera vraiment le TOP :yeah:

Pour 1300 kg, 340cv avec 400Nm, la Rx8 pourra vraiment surprendre les "grosses" allemandes :D

Si vous savez qqch pour faire attention, faites partager :??:

:oh: :??:
Si homologué j'aurais dit Blitz... qui est plus europeanisé que le pettit...

Exit "Hymee, blitz, Pettit...

En Suisse après usine, je veux pas dire de bêtise, mais les seules voitures upgradées d'un compresseur et homologuées sont estampillées "Bemani" (Focus, MX5, IS200)...

Si c'est le cas, j'y réfléchirai à 2 fois... :??:

A la base je voulais partir sur une IS200 Bemani (que je pensais peu cher d'occase, ce qui n'était pas le cas), on m'a fortement déconseillé, selons divers avis...

Mais quasi sûr que c'est cette marque là.

Dernière modification par Nosferatu le 14 avr. 2008, 10:58 AM, modifié 1 fois.

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Et rinspeed ?! :D

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :

Et rinspeed ?! :D

non non...

Ma main au feu pour du Bemani :D

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

En passant....
http://www.rtec.ch/webshop/product_info ... r56nm7pvc1

Site suisse... et que peut on lire en bas ?!

RTEC Sports Cars Tuning together with its partners offers you a comprehensive service !

We can offer you consulting, ordering and installation of the turbo kits as well as optimizing and homologation for offizial road use. We try hard to fulfill your needs.

We highly recommend to have the turbo kit installed by a professional shop.
For further information just get in touch with us : Mail to RTEC

:oh:
:??:

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

...ça brûle...

T'attends quoi alors ? :D ;)

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

pour une telle puissance, il te faudrait la 8 de roadrunner qui a un equipement digne de se nom! ;) amortos freinage etc... mais 340cv avec les pieces d'origine :non:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :

...ça brûle...

T'attends quoi alors ? :D ;)

Des sponsors :D

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

FRED a écrit :

pour une telle puissance, il te faudrait la 8 de roadrunner qui a un equipement digne de se nom! ;) amortos freinage etc... mais 340cv avec les pieces d'origine :non:

Il n'y a pas que la 8 a roadrunner dans la vie... :D
Il y a pas mal d'autres 8 bien préparé voir mieux ! ;)

Avatar de l’utilisateur
toons94
Messages : 2336
Inscription : 05 nov. 2004, 20:59 PM
Localisation : Saint maur / La varenne saint hilaire
Contact :

Message par toons94 »

dans tous les cas si tu fais la modif je me deplace de paris pour voir et entendre ca.

En revanche en plus de la transmission freinage et renfort de chasis pour encaisser la puissance il doit aussi avoir a renforcer les rotors qui a mon avis avec le couple annonce vont prendre pas mal.

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

Avatar de l’utilisateur
Kev_RX8
Messages : 191
Inscription : 14 mars 2008, 15:19 PM
Localisation : Colmar (68)

Message par Kev_RX8 »

Bartste a écrit :

En passant....
http://www.rtec.ch/webshop/product_info ... r56nm7pvc1

Site suisse... et que peut on lire en bas ?!

RTEC Sports Cars Tuning together with its partners offers you a comprehensive service !

We can offer you consulting, ordering and installation of the turbo kits as well as optimizing and homologation for offizial road use. We try hard to fulfill your needs.

We highly recommend to have the turbo kit installed by a professional shop.
For further information just get in touch with us : Mail to RTEC

:oh:
:??:

:salut:

oui, c'est sur 340cv, sa devrait : WAHOUUUUU !!!

mais juste, la sur le site que tu donne, il donne les infos du kit compresseur pour la 231cv (il parle de puissance max a 8200trs/min) => [Max Power : 202.2 whp/8200]

par contre, ok, vous dites qu'il faut changer plein de pièce pour le monter, MAIS, après il a aussi intérêt à avoir le budget ESSENCE :cool: , car déjà que nos petit rototo sont assez gourmand d'origine, je n'imagine même pas avec le compresseur ^^ :D

mais bon, c'est sur que sa doit arracher le bitum, et mieux qu'un kit turbo je pense (ou alors il faudrait bi-turbo), le compresseur lui se met en route dès le démarrage, donc sa doit ... :oh: , enfin sa doit être térrible :D

Bye bye
Kèv !

Rx-8 => Elégance pack, Sunlight Silver : 192cv !!! :)

Répondre