BMW 135i vs Mazda RX8

Discussion générale sur la RX-8
frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

Bibounou a écrit :

HS,tout ce qui commence par un 3 restera vraiment à jamais pour moi LA voiture idéale :love: :D

Bibounou, là tu vas te faire des copains sur le forum Mazda (hein, sympa une 3 MPS) mais aussi chez Peugeot : haaa la 304 S berline, quelle ligne, quelles performances. Et la 305, quelle sonorité en Diesel...
':D'
oui je sais...':bye:'

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Ok, tout ce qui commence par BMW 3 :non: ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

merci bibounou mais je préfère quand même la 8 que ma 330 DA

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Tout ce qui est BM 3 essence avec plein de chevaux sous le capot et un bi turbo, autrement dit, 335i ou 335 Ci !!! Vous allez me faire répondre cent fois ou quoi les gars ? :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

Bibounou a écrit :

Tout ce qui est BM 3 essence avec plein de chevaux sous le capot et un bi turbo, autrement dit, 335i ou 335 Ci !!! Vous allez me faire répondre cent fois ou quoi les gars ? :D

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
je vous aimes plus tous........ :p

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Mais bio, fait un calin , je voulais pas te faire pleurer ! :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

HS ON:

plus sérieusement, je dois admetre que je suis un antimazout.
cependant, je ne suis pas mécontant de ma 330, elle est souple, coupleuse et sait accelérer quand j'ais besoin... en plus elle est parfaite pour les longues route (régul), et bien je m'y retrouve avec une conso moyenne de 7L/100 (exemple: Noisy le Grand -> Castillon la Bataille : +- 600 km correction du plein à l'arrivée 38.9 litres...avec la 8 même trajet : 1plein + 49 litres.. :oh: ...........)
pour vous donner une idée, depuis Novembre, je faisait Noisy le Grand -> Montigny le brotonneux tous les jours en passant par l'A86 (moins de bouchon et plus rapide que par le périph) moralité, 150km/jour
et bien, avec la 8 je me serais ouvert les veine ou j'aurais été dans l'obligation de vendre un rein pour nourir la belle.
et bien là, non, 7,5L/100 en moyenne depuis Novembre.... et du gazoil en plus.....
je ne dirais jamais :"vive le mazout!!!" mais il faut admettre que si je reprends une 8 je garderais la BM en voiture principale.

HS OFF

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Torchons et serviettes

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Maintenant, le moteur doit être vraiment agréable au possible, même si j'ai entendu certaines réactions à chaud de proprios qui sont relativement déçus par leur nouvelle acquisition, notamment avec la sonorité totalement ratée paraitrait-il, et des perfs pas si canons, du a un poid quand meme trés important pour un engin dont la taille laissait présager un agrément énorme en étant marié a un tel moteur, pour vous dire une trés trés grosse centaine de kilos en plus que notre huitounette, 150 si on regarde les pesées rx8 lors des CT

Dans le derier moniteur de l'automobile, elle est comparée (à son désavantage) à la 350Z et la la Porsche Cayman.

Le journaliste déplore son survirage massif et brutal, son freinage peu endurant, le manque de feeling du train avant, une finition moyenne (pour une BMW) et le côté "dépannage" des places arrière.
Et son prix (mais ca c'est devenu une habitude chez BMW).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Comme quoi les tests ne signifient pas grand chose, la 135i en France est dénoncée comme sous-vireuse. Je donne ma langue au chat.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

EPOUSTOUFLANTE la 135i !

c'est pas moi qui le dit mais l'Auto Journal.

http://www.autojournal.fr/video-automob ... 22297.html

bon ok c'est pas une référence ce journal mais pour ceux qui vont pas sur circuit tous les jours comme la plupart d'entre nous finalement, cette "sousvireuse hein Bibounou..." est extrèmement compétitive.

Attention : ne vous fier pas à la combinaison couleur exterieur / intérieur mal choisie sur cette vidéo, il existe une combinaison bien plus rafraichissante au catalogue BMW :yeah: :love: .

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Ben moi je soutiens aucune thése en particulier, c'est juste qu'au dessus Benji cite un magazine qui la dit survireuse alors qu'en général les médias se disent surpris par un sous virage assez important, et je m'étonne des deux versions situées chacune à un opposé.

Aprés qui des deux a raison, je n'en sais strictement rien, et franchement, coté allure, ce mini coupé série 3 me laisse totalement impassible de par son classicisme le plus total, donc j'en ai pas grand chose à faire au fond. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Torchons et serviettes

Message par evilspoon »

Benji a écrit :

Dans le derier moniteur de l'automobile,

Le pauvre :oh:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

j'ai conduit vite fait une 118d jantes 17 ce soir et je suis toujours convaincu par la conduite de cette auto : vive, précise, agile et confortable et avec un cuir au volant plus agréable que la Rx8 :D , j'en avais presque la barre dis donc ;) :love: .

y'a pas à chier, pour celui qui doit revendre sa 8 et repartir avec une auto plus raisonnable mais un tantinet sportive la BM reste la référence :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Tsar a écrit :

j'ai conduit vite fait une 118d jantes 17 ce soir et je suis toujours convaincu par la conduite de cette auto : vive, précise, agile et confortable et avec un cuir au volant plus agréable que la Rx8 :D , j'en avais presque la barre dis donc ;) :love: .

y'a pas à chier, pour celui qui doit revendre sa 8 et repartir avec une auto plus raisonnable mais un tantinet sportive la BM reste la référence :yeah: .

mwé je suis pas convaincu par une auto "plus raisonnable"....avec une 118d qui débute à 27000 euros... :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Wankel a écrit :
Tsar a écrit :

j'ai conduit vite fait une 118d jantes 17 ce soir et je suis toujours convaincu par la conduite de cette auto : vive, précise, agile et confortable et avec un cuir au volant plus agréable que la Rx8 :D , j'en avais presque la barre dis donc ;) :love: .

y'a pas à chier, pour celui qui doit revendre sa 8 et repartir avec une auto plus raisonnable mais un tantinet sportive la BM reste la référence :yeah: .

mwé je suis pas convaincu par une auto "plus raisonnable"....avec une 118d qui débute à 27000 euros... :??:

faut parfois mettre le prix pour obtenir du plaisir :siffler: :D (le prix de ses efforts bien entendu ;) )

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

Tsar a écrit :

j'ai conduit vite fait une 118d jantes 17 ce soir et je suis toujours convaincu par la conduite de cette auto : vive, précise, agile et confortable et avec un cuir au volant plus agréable que la Rx8 :D , j'en avais presque la barre dis donc ;) :love: .

y'a pas à chier, pour celui qui doit revendre sa 8 et repartir avec une auto plus raisonnable mais un tantinet sportive la BM reste la référence :yeah: .

+1 pour la 118d j'ai conduit celle de mon frere putain comme c'est agreable, confortable on entend presque plus le bruit du mazout pas un bruit (en meme temps elle a ke 4000kms) dans l'habitacle franchement moi non plus je suis pas diesel mais faut avoué que c'est une très belle voiture mais un beau -1 pour la fonction stop and go quand on freine et qu'on lache l'embrayage elle s'eteind et se ralume des qu'on rapui dessus j'aimerais bien voir la durée de vie du moteur :??: elle me plait bien cette serie 1 :D

Image

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Messages : 562
Inscription : 06 avr. 2008, 16:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Message par pnauts »

jacquemin a écrit :

j'aimerais bien voir la durée de vie du moteur :??: elle me plait bien cette serie 1 :D

quand un moteur est en température il devrais pas y avoir d'incidence à utiliser ce système

Répondre