Différence rx8 231cv et 192cv ?

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Clocking
Messages : 522
Inscription : 18 sept. 2007, 22:33 PM
Localisation : Nantes

Message par Clocking »

Bartste a écrit :

Et clocking tu fais quoi pour finir ? Tu passe à la 231 ? :??:

Difficile à dire avec ce qui se dit sur ce post ^^

Aujourd'hui je pense ne pas vendre ma 192, ensuite je pense peut être installer le compresseur Pettit Racing mais je vais quand même me pencher sur la question qui dit : "pourquoi ne pas acheter une voiture pour le circuit prévu à cet effet"...

Comme le dit si bien Tsar aprés dépend juste de la façon de voir les choses, si la 8 te suffit pour t'amuser même si tu ne fais pas partie de l'elite mais que le plaisir y est alors ya pas de soucis je continue sur ma 192 car si on regarde bien, si on se lance dans la course à l'armement et bien toutes les portes sont ouvertes suivant le porte monnaie que chacun posséde...

Je ne veux pas me lancer dans la course mais me faire plaisir avec la voiture que j'aime sans pour autant me retrouver en arrière et donc trouver le juste milieu.

J'ai pensé effectivement à la 350Z, c'est vrai que pour un prix raisonnable je peux avoir une caisse sympa route / circuit mais le look ne me plait pas autant, et rouler dans une caisse qui me plait pas je préfére pas... résultat : VIVE LA RX8 ET SON CHASSIS !!!

Déjà je prend plus de Turbo Greddy car trop couteut en essence et en fiabilité, j'ai donc commandé mon collecteur comme jmi et je regarde pour des poulies mais me semble que dans le kit Pettit Racing il y en a de fourni, à confirmer...

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Héhé c'est sur que ca change la donne :D
Pour ma pars, je pense liberer ma ptite 192... racourcire les freinages, travailler les trajectoire et banir le DSC :D ...

J'ai déjà l'echapement en commande, ensuite, décata, collecteur XS :cool:
Et surtout des jantes légères... ;) mais je n'ai pas encore trouvé des jantes de moins de 10kg qui me plaisent plus que d'origine... :??:

Pour le petit racing, il n'y a pas de poulies pour le moteur... juste les poulies de compresseur !
Pour le moteur, je vote Agency Power Underdrive... Mais attention si tu utilise beaucoup d'électronique... :oups:

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

la principale diférense, c'est que la 231 à un rapport de plus, ce qui rassure les propritaire qui ont l'impression que leur 8 est mieux que la 192...... ce que almighty TSAR à prouvé être une légende.....
Gloire à Tsar prince de la 192
Gloire à Tsar prince de la 192
Gloire à Tsar prince de la 192
Gloire à Tsar prince de la 192
Gloire à Tsar prince de la 192
Gloire à Tsar prince de la 192
Gloire à Tsar prince de la 192
Gloire à Tsar prince de la 192
:svp: :merci: :svp: :merci: :svp: :merci: :svp: :merci: :svp: :merci: :svp: :merci:

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Bio a écrit :

la principale diférense, c'est que la 231 à un rapport de plus, ce qui rassure les propritaire qui ont l'impression que leur 8 est mieux que la 192...... ce que almighty TSAR à prouvé être une légende.....
Gloire à Tsar prince de la 192
Gloire à Tsar prince de la 192
Gloire à Tsar prince de la 192
Gloire à Tsar prince de la 192
Gloire à Tsar prince de la 192
Gloire à Tsar prince de la 192
Gloire à Tsar prince de la 192
Gloire à Tsar prince de la 192
:svp: :merci: :svp: :merci: :svp: :merci: :svp: :merci: :svp: :merci: :svp: :merci:

Vous en parlez beaucoup de prince tsar... j'aimerai bien le voir a l'action une fois :D :salut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Vous en parlez beaucoup de prince tsar... j'aimerai bien le voir a l'action une fois :D :salut:

le Tsar assure dans toutes les situations : .............

hips :etourdi: : http://fr.youtube.com/watch?v=ABzkuQprz_Y

oops :oups: : http://fr.youtube.com/watch?v=Z2kNr25DVY4

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :

Vous en parlez beaucoup de prince tsar... j'aimerai bien le voir a l'action une fois :D :salut:

Ben à chaque fois qu'il tente de drift ou de faire un donut, ça se solde par une centaine de victimes et quelques dizaines de millions d'euros de dégats matériels, donc le plus facile c'est de regarder le JT au tout début quand ils annoncent les catastrophes majeures... :siffler: :D :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Clocking
Messages : 522
Inscription : 18 sept. 2007, 22:33 PM
Localisation : Nantes

Message par Clocking »

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

ah ouais moi aussi c'est ça qu'il me faut:
tous les voyant allumer, surtout le voyant moteur et d'huile
bien sur un swap de rx7, tant qu'a faire achete une fd, au moin tu sera content.
un conseil respire un coup, et reflechi un petit peu..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Clocking
Messages : 522
Inscription : 18 sept. 2007, 22:33 PM
Localisation : Nantes

Message par Clocking »

jmi a écrit :

ah ouais moi aussi c'est ça qu'il me faut:
tous les voyant allumer, surtout le voyant moteur et d'huile
bien sur un swap de rx7, tant qu'a faire achete une fd, au moin tu sera content.
un conseil respire un coup, et reflechi un petit peu..
a plus :salut:

lol jmi c'était pour l'histoire et montrer que la voila la limite ^^

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Avatar de l’utilisateur
ShinKenMasta
Messages : 504
Inscription : 21 juil. 2007, 01:35 AM
Localisation : 42

Message par ShinKenMasta »

Ah effectivement l'aiguille monte un poil plus rapidement vers la zone rouge avec un sprinte booster made in grece !
:D

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

Vous en parlez beaucoup de prince tsar... j'aimerai bien le voir a l'action une fois :D :salut:

le Tsar assure dans toutes les situations : .............

hips :etourdi: : http://fr.youtube.com/watch?v=ABzkuQprz_Y

oops :oups: : http://fr.youtube.com/watch?v=Z2kNr25DVY4

on ira pas jusqu'a demender à Tchii si tu assure au ...............................................................................................................................poker , rami et autre jeu de carte biensur..... bande d'obsédés!!!!

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
stephearak
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2008, 18:16 PM

Message par stephearak »

Certes, mais au niveau technique pure, où est la difference entre le moteur de 190 et celui de 230 ?? est ce juste la programmation où il y a bien plus ??
Merci

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

La 231 a plus de ports, il y a vraiment une différence "physique" entre les deux moteurs, minime mais réelle.

La différence de puissance n'est pas due à la seule fée électronique.

Donc, parce que je le sent venir gros comme un camion :D ;) : NON, on ne peut pas transformer une 190 en 230 par une simple bidouille de boitier électronique. La 190 n'est pas une 230 cv bridée.

Voili, voilou :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Greg83 a écrit :

Donc, parce que je le sent venir gros comme un camion :D ;) : NON, on ne peut pas transformer une 190 en 230 par une simple bidouille de boitier électronique. La 190 n'est pas une 230 cv bridée.

Voili, voilou :salut:

effectivement, par contre la 192 monte sans faiblir jusqu'au rupteur à 7800tr là oû la 231 commence à légèrement peiné (c'est infime soyons clair, uniquement perceptible par les proprios habitués à comparer à les deux) passé 8500tr jusqu'à 9500tr.

le plaisir de la 231 provient quand même de cette allonge supplémentaire, avec une sonorité encore plus sportive jusqu'à 9500tr :clap: .

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

mouaif, moi j'aimerai surtout voir ça sur une courbe, que la 192 ne faiblit jamais...

A part du ressenti jusqu'à présent, je ne me souvient pas qu'il y ait quelque chose de concret là dessus... (ou j'oublie un post?)

Je croyais que ma GTR ne faiblissait pas jusqu'au rupteur également, et je me suis rendu compte que non... mais seulement après l'avoir passé au banc...

On est pas à Lourdes :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Nosferatu a écrit :

mouaif, moi j'aimerai surtout voir ça sur une courbe, que la 192 ne faiblit jamais...

à folembray avec tous pleins de Rx :yeah: , on a clairement pu voir de l'intérêt de tirer un max sur la 192 alors que sur la 231 c'était moins nécessaire, ça a été validé autant dans les autos qu'en dehors de la piste à vue d'oreille :D .

(Jmi le premier à nous faire la reflexion, ensuite moi qui essaye une 231, et d'autres aussi)

mais rien ne vaut la courbe effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Faut pas rever, la puissance de la 192 tombe à partir de 7500 tr/min ! Sinon il n'y aurait aucun interêt à avoir les ports suplémentaires sur la 231 ! Oui la 192 va bien... mais faut pas délirer non plus, la 192 est et sera toujours derrière !
Le but de déplacer le rupteur de la 192, c'est juste pour gagner de l'allonge pour ceux qui font du circuit !
Une 192 sort 130-150hp au roues et une 231 160-180hp, la difference est bel et bien la !
Après c'est une question de moyen... Qu'on ne vienne pas me dire le contraire... Ma 192 va très bien, mais si j'avais pu, j'aurais pris une 231 sans la moindre hésitation !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Faut pas rever, la puissance de la 192 tombe à partir de 7500 tr/min ! Sinon il n'y aurait aucun interêt à avoir les ports suplémentaires sur la 231 ! Oui la 192 va bien... mais faut pas délirer non plus, la 192 est et sera toujours derrière !
Le but de déplacer le rupteur de la 192, c'est juste pour gagner de l'allonge pour ceux qui font du circuit !
Une 192 sort 1 :lol: 30-150hp au roues et une 231 160-180hp, la difference est bel et bien la !
Après c'est une question de moyen... Qu'on ne vienne pas me dire le contraire... Ma 192 va très bien, mais si j'avais pu, j'aurais pris une 231 sans la moindre hésitation !

j'ai jamais dit le contraire Bartste, keep cool my friend :salut: .

ça m'empêchera pas de mettre la dose aux 231 présentes à Magny Cours just for fun :D .

"dans la vie faut y croire, même si t'as aucune chance, vas y fonces, sur un malentendu ça peut passer" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

Faut pas rever, la puissance de la 192 tombe à partir de 7500 tr/min ! Sinon il n'y aurait aucun interêt à avoir les ports suplémentaires sur la 231 ! Oui la 192 va bien... mais faut pas délirer non plus, la 192 est et sera toujours derrière !
Le but de déplacer le rupteur de la 192, c'est juste pour gagner de l'allonge pour ceux qui font du circuit !
Une 192 sort 1 :lol: 30-150hp au roues et une 231 160-180hp, la difference est bel et bien la !
Après c'est une question de moyen... Qu'on ne vienne pas me dire le contraire... Ma 192 va très bien, mais si j'avais pu, j'aurais pris une 231 sans la moindre hésitation !

j'ai jamais dit le contraire Bartste, keep cool my friend :salut: .

ça m'empêchera pas de mettre la dose aux 231 présentes à Magny Cours just for fun :D .

"dans la vie faut y croire, même si t'as aucune chance, vas y fonces, sur un malentendu ça peut passer" :lol:

On se console comme on peu :bye:

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL FARIA
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 09:17 AM
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Message par MIGUEL FARIA »

Bartste a écrit :

Faut pas rever, la puissance de la 192 tombe à partir de 7500 tr/min ! Sinon il n'y aurait aucun interêt à avoir les ports suplémentaires sur la 231 ! Oui la 192 va bien... mais faut pas délirer non plus, la 192 est et sera toujours derrière !
Le but de déplacer le rupteur de la 192, c'est juste pour gagner de l'allonge pour ceux qui font du circuit !
Une 192 sort 130-150hp au roues et une 231 160-180hp, la difference est bel et bien la !
Après c'est une question de moyen... Qu'on ne vienne pas me dire le contraire... Ma 192 va très bien, mais si j'avais pu, j'aurais pris une 231 sans la moindre hésitation !

x2 :salut:

Mazda 6 2.5 CC 192 Ch SPORT

Répondre