et pour ceux qui s'inquiétaient des symboles rotors, seront au moins présent (sur la version normale)
- celui du capot
- le levier de boîte de vitesse
- les sièges
- le feu stop arrière comme sur la phase 1 (mais en accessoire)
- les logos sur les côtés en accessoire (comme la phase 1)
- et les jantes (série sur RS, option sur autre version)
- les écrous anti-vols en forme de rotor en accessoire
- le bouton de démarrage de la voiture (sur version démarrage sans clef)
- sur les seuils de portes (surement en accessoire)
- un autre en accessoire je sais même pas pour où
même sur la dragonne pour téléphone portable
J'ai peut-être fait des erreurs vu que je capte pas grand chose au japonais, je cite tout ça d'après les photos dispo sur le site mazda Japon.
Au final le rotor est encore plus présent que sur la phase 1 
les moteurs :
- 215 ch à 7450 t/min
couple : 22 à 5500t
boîte 5 manuelle ou boîte 6 auto
- 235 ch à 8200 t/min
couple 22 à 5500t
boîte 6 manuelle
Co2 :
215ch manuelle : 232g
215ch auto : 258g
235ch : 247g
kool ça fait moins de taxe que la phase 1 
la conso :
mais là je suis pas sur de moi :
215 ch manuelle : 10l/100
215ch auto : 9l/100
235ch : 9,4l/100
Si c'est bien ça, encore un bon point pour la pahse 2 
Au final : VIVE LA PHASE 2