Florent,
Comme pour la plupart des moteurs atmosphériques, il n'y a pas de solution miracle et facile pour gagner de la puissance. Enlever le catalyseur peut en effet améliorer les choses mais :
- te mettra dans l'illégalité (comme toute modification moteur, de toute façon)
- nécessitera la mise en place d'un silencieux de remplacement
- nécessitera un système qui simule la sonde lambda n°2
Le gain sera faible, mais sensible. Il n'a un réel intérêt que si on peut reprogrammé le PCM pout éviter l'enrichissement de protection du catalyseur (et autres subtilités).
Je ne connais pas les filtres Simoni, mais par expérience, toutes les catbacks (Hymee y compris) et entéres d'air ne donnent que des petits gains (quand ils ne font pas perdre!). Entrée d'air + catback peu donner jusqu'à 8 ch, je dirais. Supprime le cat et tu auras + 10 à 15 ch, peut-être.
J'ai déjà lu des remarques négatives sur les poulies, qui sont généralement du type "underdrive", c-à-d que les auxiliaires (pompes eau / huile, alternateur, A/C...) qu'elles entraînent tournent plus lentement que d'origine et peu être en deça de ce qui est recomandable. De plus leur gain en couple ou puissance = zéro, comme pour les volants moteurs allégés. Seules les transitoires sont plus rapides. Ceci dit, c'est déjà ça! Faut que ça vienne d'une boîte sérieuse.
Kit de masse. Je n'ai jamais compris :
- comment les concepteurs pouvaient prétendre à une amélioration des perfs (faudrait vraiment qu'on m'explique techniquement!)
- comment les utilisateurs pouvaient prétendre resentir un différence...
Stabilisteur de courant : à quoi ça sert?? Les composants qui doivent recevoir un courant stabilisé le reçoive déjà.
Maintenant, d'autres auront peut-être un avis divergeant du mien.
Ciao,
Fabrice