voila je viend voir la perle mais question en suspens

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

voila je viend voir la perle mais question en suspens

Message par benito »

je suis aller voir la rx8 et lorsque j'ai ouver le capot moteur j'ai constater des salisur collante sur le boituer de filtre a air sur le plastique (le bord) egalement sur les boitier environnant et aussi sur de la connectique coter gauche du cache moteur , et j'ai pose la question de savoir ce que c'etait au proprietaire , il ma repondu que c'etait un produit pour faire fuire les rongeur,car il vas en campagne avec sont rx8, mais cela me parrait etrange pourrier vous me confirme ?

par la meme occasion il ma precise que le vehicule avait ete vendu neuf sans la tva, ni la taxe de mise en circulation car elle etait au nom de sons epouse , et que depuis le 2/02/2007 elle n'etait plus sous garentie,
je me pose la question de savoir si je lui rachete de particulier a particulier , l'etat lui vas-t-il me faire payer la tva et la taxe meme si elle a quatre ans ? comme une nouvelle

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

pour les parties collantes, c'est sûrement le produit rongeur en effet, bien pratique même en région parisienne, la mienne y a eu droit.

de particulier à particulier, logiquement tu dois acheter l'auto tva comprise, vous convenez d'un prix point barre.

pas de taxe à 2600 euros logiquement car c'est une occasion, mais taxe désormais normale sur la carte grise (bien moins chère heureusement).

bon continuation.

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

tunap 398 hein Tsar ;) :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Tsar a écrit :

de particulier à particulier, logiquement tu dois acheter l'auto tva comprise.

Euh.. TVA non comprise. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Je comprend pas le problème de la TVA là :??: :??:

Tu demandes un prix, il te donne un prix, tu discutes le prix, il est ok avec ton prix, tu paies le prix.

C'est tout.

Lui ne va pas récupérer une TVA pour la déclarer, c'est un particulier. Il déclare le surplus d'argent si il veut.

Je comprend pas là :hum: :??:

Moi j'ai vendu ma clio 5000€ à un particulier, j'ai touché 5000€ que j'ai réinvesti: point.

C'est un faux problème que tu te poses non ? :??:

Quant tu achète une merdouille dans une brocante, tu te poses pas la question de la TVA :D :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

de particulier à particulier, logiquement tu dois acheter l'auto tva comprise.

Euh.. TVA non comprise. ;)

oui ok, ce que je veut dire c'est que tu paies un prix convenu point barre, pas de tva récupérable, la question se pose même pas en fait.

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

:salut: la tva s'effectue que sur un vehicule de societe en generale a moins que le proprio l'ai acheter sur le nom de sa societe (si il en a une) en ce qui concerne la taxe co2 elle est ajouté au prix de la carte grise pour les vehicule d'occasion qui ont été mis en circulation à partir de juin ou juillet 2004 je me rappel plus quand precisement la mairie me l'avais dit quand j'avais fais ma carte grise pour info j'ai payer pour ma 192, 168€ de taxe c'est 2€ par gramme de co2 au dessus de la limite pour l'occaz. pour le repulsif regarde juste si rien n'a été ronger c'est peut etre que de la prevention et c'est tant mieux ;)

Image

benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

Message par benito »

:salut: :D merci pour vos reponse mais si je posait la question c'est parceque il l'a achetee au nom de sa femme qui est endicapee et que l'etat lui il n'aime pas perdre 21 pourecant,ni la taxe de mise en circulation, aussi facilement, deplus je me suis renseignier aujourd'hui lors de mes cour de gestion , et il me reponde comme vous, mais que si il la revend avant les 36 mois suivant son achat neuf lui doit reverser 6 pourcent a l'etat.
consernant cette taxe de mise en circulation je devrait compter combien ? car je ne vais pas l'achetee sans savoir

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

c'est une 192 ou 231?

Image

benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

Message par benito »

:cool: 192 mais je suis en belgique

olib21
Messages : 55
Inscription : 11 janv. 2008, 20:33 PM
Localisation : nuits saint georges

Message par olib21 »

ca pique les yeux l'orthographe ici :oh:

youn
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2007, 19:49 PM
Localisation : Finistère

Message par youn »

+1
j'en pleure

192 ELEGANCE PACK Nordic Green

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

:salut: Les lois et taxes sont différentes en Belgique :??:. Seul , un Belge peut d'aider :??: :??:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

gerfaut
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2007, 15:26 PM

Message par gerfaut »

En Belgique,

La tmc, c'est 2478.00 eur et quelques cents pour une 192 neuve
Taxe annuelle de roulage de 580.00 eur et quelques

Pour une 231 neuve, c'est 5.000 eur la tmc et je crois que la taxe annuelle de roulage est identique

Sur un vhl racheté en occase, tmc dégressive de 10 % par année d'occasion.

Faut encore rajouter 1000 eur pour la taxe c02... que ta 8 soit neuve ou d'occaz.

Ben oui, chez nous c'est la rage taxatoire...

Christophe

Avatar de l’utilisateur
Bigboss
Messages : 38
Inscription : 23 janv. 2008, 01:22 AM
Localisation : Toulouse

Message par Bigboss »

gerfaut a écrit :

En Belgique,

La tmc, c'est 2478.00 eur et quelques cents pour une 192 neuve
Taxe annuelle de roulage de 580.00 eur et quelques

Pour une 231 neuve, c'est 5.000 eur la tmc et je crois que la taxe annuelle de roulage est identique

Sur un vhl racheté en occase, tmc dégressive de 10 % par année d'occasion.

Faut encore rajouter 1000 eur pour la taxe c02... que ta 8 soit neuve ou d'occaz.

Ben oui, chez nous c'est la rage taxatoire...

Christophe

:oh: :oh: :oh: ca fait mal quand même!!!

RX8 05/2005 - 192ch - Révolution - Rouge Velocity - Biton Noir/Rouge

Avatar de l’utilisateur
mazdalex29
Messages : 239
Inscription : 21 janv. 2008, 00:45 AM
Localisation : BREST

Message par mazdalex29 »

:oh: :oh: je pensé pas qui avait pire que la françe niveau taxe...

rx8 231 perf pack decata by team
A.V 15000E

gerfaut
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2007, 15:26 PM

Message par gerfaut »

Ben ouais, c'est pour ça que la majorité des 8 vendues en belgique sont des 192.

Déjà 2478 eur pour la mienne, ou pour l'état devrais-je dire, ça me faisait mal au coeur alors 5.000 eur... :p

J'ai au moins évité la taxe c02 car ma 8 est de novembre 2007 et la taxe est entrée en application au 01/01/2008.

EN france chez pas si c'est pareil mais en Belgique, bien que cubant normalement 1300 cc la 8 est taxée comme un 2600 cc.

C'est sûr qu'il faut tenir compte de ttes ces p... de taxes quand on compte acheter une 8.

Répondre