Salut !!
vraiment sympa comme son...vivement fevrier que je commande le miens (je me ferais plaisir, tant qu'à comander je prendrais en meme temps le collecteur RE Am....sauf si g des nouvelle du collecteur Hymee )
HKS Legamax + Cata Sport RE-Amemiya + collecteur XS Power
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
YaRiX8 a écrit :Avec le decata tu sens une différence niveau acceleration?
j'ai pas de différence jusqu'a 5000tr (ou alors c'est minime) par contre, il y a du mieux à partir de 5000 mais la grosse différence est pour ma part à partir de 7000 tr ou on ressent plus de poussé (de couple )jusqu'au bip
J'ai lu sur le forum (je sais plus ou) que la puissance s'éffondrais à partir de 8000tr, pour ma part, c'est pas le cas au contraire je sens que l'aiguille monte + vite à partir de 7000 et jusqu'au bip... (peut être parce qu j'ai un vrai cata sport et pas un simple tube )
Prochaine étape, le collecteur
[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI
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vince84 a écrit :YaRiX8 a écrit :Avec le decata tu sens une différence niveau acceleration?
j'ai pas de différence jusqu'a 5000tr (ou alors c'est minime) par contre, il y a du mieux à partir de 5000 mais la grosse différence est pour ma part à partir de 7000 tr ou on ressent plus de poussé (de couple
)jusqu'au bip
J'ai lu sur le forum (je sais plus ou) que la puissance s'éffondrais à partir de 8000tr, pour ma part, c'est pas le cas au contraire je sens que l'aiguille monte + vite à partir de 7000 et jusqu'au bip... (peut être parce qu j'ai un vrai cata sport et pas un simple tube
)
Prochaine étape, le collecteur
Tu penses au collecteur Re-Amemiya ou tu t'orientes vers une autre marque?
Pour l'instant, j'hésite entre le RE et le FEED avec une petite préférence pour le FEED (+ 7ch et 3kg de couple...)
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on le trouve ou le FEED (g pas vu sur japanpart)
sinon y a le hymee...il semble assez sympa...mais ils mettent trop de temps à donné des news..reste aussi à voir le prix.
trop de modif pour etre cité :D
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Kuco a écrit :on le trouve ou le FEED (g pas vu sur japanpart)
sinon y a le hymee...il semble assez sympa...mais ils mettent trop de temps à donné des news..reste aussi à voir le prix.
Le Feed est sur Japanparts --> http://www.japanparts.com/db/partslist. ... 1&small=14
ou sur le site de Feed (à condition de comprendre le jap ) --> http://www.fujita-eng.com/rx8/index.html
Au passage, ya mon futur parechoc Feed
Par contre en ce moment je galère pour trouver un mécano (pas trop mauvais ) qui accèpterait de me poser le collecteur
[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
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Suite aux commentaires de jmi au sujet du collecteur XS Power ( à lui ) j'ai franchi le pas et j'ai l'ai commander
Il a été expédié aujourd'hui donc je vous donnerai des nouvelles dans les prochains jours et quelques vidéos
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trés trés bien tous cela....
tu me dira a combien passe ton collecteur de la traverse inferieur..
a si une derniere chose, avant le premier demarage du moteur avec le collecteur, tu prend de l'acetone et tu nettoie bien le collecteur (ou le mecano) car au sinon avec la temp ça devient tous deguelasse (le sebum des main plus la graisse sur inox = marque a vie en chauffant).
bienvenue au cluuub.
a plus
en relisant ton post, je comfirme sans le cata ont monte bien plus vite aprés 7000 tr, la preuve avec le gtech, je suis a l'agonie avec cata au dessus.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :a si une derniere chose, avant le premier demarage du moteur avec le collecteur, tu prend de l'acetone et tu nettoie bien le collecteur (ou le mecano) car au sinon avec la temp ça devient tous deguelasse (le sebum des main plus la graisse sur inox = marque a vie en chauffant).
du conseil, je surveillerais le mécano pourqu'il est les mains propres
jmi a écrit :en relisant ton post, je comfirme sans le cata ont monte bien plus vite aprés 7000 tr, la preuve avec le gtech, je suis a l'agonie avec cata au dessus.
a plus
C'est clair que se cata est une merde, et dire que j'ai entendu dire qu'il était bien foutu
Et puis avec se que pollue la 8, avec ou sans cata sa change pas grand chose mais bon
[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
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Sa y est, j'ai reçu mon collecteur (sont hyper rapide chez XS Power
)
Je suis resté sur le cul quand je l'ai eu dans les mains, je ne le voyais pas si gros, et la qualité est au top
C'est vraiment une pièce d'orfèvrerie...
Reste plus qu'à prendre rendez vous avec le mecano
[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
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tient regarde la en page 5.c'est le mien.
http://www.rx8france.com/forum/ftopic6103-0-asc-80.php
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Je me suis renseigné aujourd'hui pour acheter le joint pour mon nouveau collecteur, et bien c'est pas donné. J'ai fais 2 concessions : Mazda Orange me le proposait à 132€ TTC et Mazda Avignon à 96€ TTC re
.
Apparement,chaque concess. propose le prix qu'il veule... Ce sont vraiment des voleurs
Je fais poser le collecteur Mardi prochain donc je vais réutiliser l'ancien joint, on vera bien...
[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
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vince84, tu n'aura aucun soucis, c'est ce que j'ai fait.
c'est un joint multipli en acier, il ne bougera pas.
la seul chose un peu genante c'est la depose des deux petit goujon du raccord de pompe d'air qui sont assez dur a faire venir...mais wd 40 est la.
pour le reste, tout a été dit en mp, maintenant j'attend tes impression...
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Sa y est le collecteur est posé
J'ai maintenant ma ligne complète, j'adore le bruit de ma titine
Le mécano est resté sur le cul quand il a entendu par contre j'ai faillis rester au garage, elle était casi noyé mais j'ai réussi à la faire repartir
Bon passons aux choses sérieuses, mes impressions :
J'étais un peu dessus en sortant du garage, j'avais une sensation de lourdeur sur la voiture (j'avais eu la même sensation en posant le cata sport mais une fois le pcm recalibré tout était rentré dans l'ordre) mais après avoir roulé (j'ai fais environ 70-80 km) cette sensation à disparu et je peux dire qu'il y a une bonne amélioration à partir de 4000 tr. J'ai fais quelques relances en 1ere, 2nde et 3eme à 4000tr et la voiture par mieux.
Il n'y a plus aussi de trou lors du passage de rapport, sa relance dessuite...
J'ai aussi l'impression que le son à changé, c'est minime mais sa à changé (c'est mieux )
Globalement il y a du mieux de 4000 à 9000 tr, je suis satisfais de mon achat.
Le cout total pour la modif ma couté 403 € (313 € de collecteur et 90 € pour la pose), c'est la moitié du prix d'un collecteur jap et je pense que le résultat est le même donc c'est du tout bon
Prochaine étape, la poullie Agency Power et ce sera bon pour moi pour les modif du moteur et je m'attaquerais au freinage, suspension et la carrosserie par la suite...
--> @ jmi : Mon collecteur touchait aussi la traverse donc le mécano ma posé des cales de 5mm et maintenant il y a la place de passer 1 doigt entre la traverse et le collecteur.
Par contre est ce que je dois faire un reset du PCM par sureté ?
Encore Merci jmi pour tes conseils
[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
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