bjr je cherche des avis sur la conduite de la rx8 que je vien d achete avant j avais une astra cabriolet bertone je trouve la direction tres souple differente a conduire es ce que vous avez resentis la meme chose lors de l achat de votre mazda
cherche avis de conducteur rx8
Avec ce type d'assistance , que possède la 8, le ressenti est plus artificiel; la direction peut garder une relative légèreté alors qu'avec une assistance hydraulique classique on s'attendrait à un durcissement.
Mais elle est loin d'être la dernière de sa classe (Renault...) et l'on s'y fait très vite, sans désagréments.
On ne peut pas: la direction EST électrique.
http://pboursin.club.fr/pdgdira2.htm
De même que l'on ne peut pas désactiver une assistance hydraulique.
-
Le DSC est désactivable (voir notice d'utilisation)
Mais c'est quand même un bon "ange gardien", et il ne me viendrait as à l'idée de le désactiver sur route sous la pluie !
Pour la direction, si l'assistance est HS (d'après moi on doit pouvoir neutraliser l'assistance en retirant le fusible correspondant) tu te retrouves avec une direction normale, mais avec les boudins qu'elle tire sur son train avant (sans compter une démultiplication conçue dès le départ pour l'assistance, donc à-priori assez directe), faut avoir de bons avant-bras et biceps !
Dans les deux cas, j'essayerais même pas.
A moins de te convaincre que la 8 a vraiment besoin de ces deux assistances !
Psylord a écrit :Le DSC sous la pluie tu le garde, mais sur le sec hop, le dsc y vire aussi tot, c'est trop jouasse la glisse sur le sec
C'est surtout les platanes qui sont d'accords avec ça!!!!
Essayer de "drifter" sur du sec est à faire en toute sécurité (circuits etc...) et une propulsion ne se conduit pas de la même manière qu'une traction avant!!!
- Doc Badaboum
Re: cherche avis de conducteur rx8
alex77250 a écrit :avant j avais une astra cabriolet bertone
Ehehe. MOi aussi j'avais une Bertone Cab avant.
Je n'ai pas été choqué du tout par la direction, beaucoup plus directe et plus précise que la Bertone
A bientôt.
Et pour tous les gars en Bertone: un site net: OACC
Maintenant en Clio RS 2007. Bah c'est bien drôle aussi!!!
je trouve que la direction de la 8 est presice et assez direct
bcp moins flou que celle de ma xsara
mes les larges roues on tendance a suivre d'avantage les ornieres
il faut tenir le volant lol
le plaisir d'avoir vécu un reve en 8
ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun
- Tsar
ayant été vendeur Opel, je te garantis que tu ne sera pas déçu de la RX8 et de sa direction.
le circuit est le juge de paix : l'auto est précise, la direction assez directe, ne gomme pas trop les sensations (la perte d'adhérence est encore perceptible notamment).
suffit que tu t'habitue et tu verras que la RX8 est bien plus précise qu'une Coupé Bertone .
- Bio
patit HS pour alex:
tu ne t'es pas présenté dans la partie présentation du forum.....
c'est plus sympa quand on sait à qui on parle..
fin du HS
pour la conduite, il est très préférable de garder le DSC ON si tu veux pas de mauvaise surprise.
n'oubli pas que tu passe d'une traction à une propulsion, alors , même si on se sens pousser des ailes dés que l'on est dans la 8, attens avant de tester sa tenue de route car une erreur peut coûter cher....
certaine personnes expérimentées de ce forum y on laissé des plumes et de la taule froissée...
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL